Rechercher ...

Aperçu des manteaux d’hiver pour homme

Le manteau parfait pour homme doit répondre à plusieurs critères : il doit avant tout être pratique et confortable, mais aussi élégant. Puisqu’il s’agit d’un vêtement qui s’utilise un peu plus souvent qu’une cravate ou un nœud papillon, il est important qu’il s’harmonise avec les autres vêtements de votre garde-robe. Le mieux est de privilégier un modèle simple qui s’adaptera à la plupart de vos tenues quotidiennes en combinaison avec un pull, une chemise ou un sweatshirt à capuche oversize.

Un classique du genre : le trench

Le trench est l’icône d’un style classique qui était à l’origine utilisé comme manteau lors des missions militaires sur le front. Ils étaient portés par des officiers et des stars d’Hollywood. Il suffit de se remémorer la célèbre tenue de Humphrey Bogart dans le film Casablanca (1942). Peu de vêtements peuvent se vanter d’un passé aussi unique. Le trench est parfait en combinaison avec un col roulé en laine et des derbies en cuir, créant une version intemporelle d’un look casual.

433434

BUGATTI

Dans une version beige/camel

Ce modèle est parfait pour accompagner un look plus sombre ; il lui donnera de la légèreté, éclairant le tout en douceur. Cette couleur est superbe en combinaison avec le gris et le graphite. Il faut rester prudent avec les formes et les textures qui accompagnent ce type de manteau. Les couleurs beiges et camel aiment particulièrement la compagnie de vêtements simples et minimalistes.

435436

BALDESSARINI/ TOMMY HILFIGER

Sous différentes formes

Que diriez-vous d’un manteau se présentant sous la forme d’un long pull ? Nous sommes pour ! Les modèles de la marque Rage Age sont une excellente alternative pour les hommes qui cherchent une alternative aux doudounes typiques et qui ne se sentent pas à l’aise dans un manteau classique. Grâce à des détails argentés comme une fermeture éclair ou à la finition des poches latérales, le tout adopte un caractère un peu rock ‘n’ roll. La capuche est également un élément très fonctionnel, qui peut valoir son pesant d’or en automne et en hiver.

437438

RAGE AGE/ RAGE AGE

Les modèles à carreau

Les manteaux à carreaux font leur grand retour ! Ce design, lancé cette saison par de grandes maisons de couture comme Gucci et Givenchy, est officiellement l’un des imprimés les plus tendance de cet hiver. En cette saison, n’hésitez pas à combiner les motifs. Vous pouvez porter différents types de carreau ensemble sans avoir peur de l’exagération. C’est sans aucun doute une excellente proposition pour les individualistes qui aiment expérimenter avec la mode.

439440

TOMMY HILFIGER/ BALDESSARINI

Le noir intemporel

Ce modèle n’a certainement pas besoin d’être présenté. C’est un grand classique dans une version intemporelle. Le manteau noir s’harmonise aussi bien avec un look coloré qu’avec un total look noir. C’est sans aucun doute la couleur de la saison.

441442

KARL LAGERFELD/ TOMMY HILFIGER
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News