Rechercher ...

Avec quoi porter les shorts pour hommes ? Les looks tendance de l’été

3 min.

Le short pour homme est un élément essentiel de la garde-robe estivale et le début de l’été est le moment idéal pour combler les lacunes dans votre dressing. Les shorts sont un must absolu de cette saison, comme le prouve la mode de rue. Comment ce modèle pour hommes est-il porté par les stars du street style, les influenceurs et les mannequins ? Nous vous donnons plus d’un indice dans l’article ci-dessous. Découvrez comment inscrire cet élément de garde-robe dans vos looks et retrouvez les modèles les plus en vogue sur MODIVO !

festival

Avant les vacances, il est bon de réorganiser sa garde-robe. Découvrez les shorts pour hommes qui seront à la mode en 2024 !

Les shorts pour hommes ont fait une apparition remarquée dans les collections des marques les plus en vogue aux quatre coins de la planète. Pour la saison printemps-été 2024, il n’y a pas de limite quant à la coupe : les bermudas plus longs et plus formels ainsi que les pantalons courts sont à la mode. On a ainsi pu admirer, sur le podium de Valentino, d’élégants shorts à plis (portés avec des chemises à col), tandis que chez Dolce&Gabbana, les shorts de pyjama à rayures ultra-tendance étaient à l’honneur.

Les modèles unis dans des couleurs neutres ou pastel, les motifs floraux et les shorts pour hommes de style workwear sont toujours un excellent choix. Pour les amateurs de classiques intemporels, nous recommandons les shorts en denim qui vous serviront de longues années. De plus, vous porterez ce modèle avec la plupart des vêtements que vous avez déjà dans votre garde-robe.

Les créateurs et les influenceurs s’accordent sur un point : pour la saison printemps-été 2024, l’accompagnement le plus tendance des shorts pour hommes repose sur les T-shirts, les hauts à manches longues, les débardeurs, les polos et les chemises rentrées dans les shorts. Rien de bien original quant à ce dernier point, direz-vous, mais ce petit détail fait vraiment la différence. D’une part, il donne une impression de nonchalance et de décontraction. De l’autre, il égalise les proportions de la silhouette en soulignant la taille.

short en lin pour hommes de l'été

Les shorts sont associés au style sportif qui les a vus naître, mais cette saison, c’est l’alliage du sport et de l’élégance qui fera fureur. La mode de rue de cette année a prouvé qu’il n’y a pas de combinaison plus chic qu’un short avec un blazer, de préférence légèrement oversize. C’est la combinaison parfaite pour des réunions d’affaires moins formelles, une soirée élégante sous les étoiles ou un verre entre amis.

Une autre tendance forte, repérée dans les rues des villes les plus branchées, est le short pour homme associé à une chemise blanche. Ce look classique et intemporel est aussi bien une option à la mode qu’une alternative au blazer élégant.

Il est bon de rappeler que la mode doit aller de pair avec le confort. Les matières confortables, douces et agréables pour la peau ainsi que les coupes qui n’entravent pas les mouvements sont la base d’une garde-robe de tous les jours. Il y a donc fort à parier que, cette saison, l’association de shorts et de sweats pour hommes battra tous les records. Les combinaisons minimalistes de textures douces et de couleurs neutres seront à la mode. Les hoodies, ou sweats à capuche, s’inscriront avec brio dans les duos à base de shorts. Choisissez la variante qui correspond le mieux à votre style et n’oubliez pas les sneakers polyvalentes !

https://www.instagram.com/reel/CpVNY-SD27z/

Il est difficile de trouver un tissu plus pratique pour l’été que le lin. Il n’est pas allergène, n’irrite pas la peau, est respirant et absorbe bien l’humidité. Par conséquent, une excellente option pour les journées chaudes sera d’associer un short en lin pour hommes avec une chemise de la même matière. C’est une combinaison nonchalante mais de bon goût que vous aimerez porter en vacances, par exemple dans le climat méditerranéen. Vous pouvez opter pour une garde-robe en beige polyvalent et neutre ou pour une nuance pastel subtile, telle que la couleur la plus tendance de 2024 : Peach Fuzz.

short rose en lin pour hommes

À la plage – qu’il s’agisse d’une plage urbaine ou d’une vraie plage – les shorts hauts en couleur seront un élément de garde-robe indispensable. Les modèles aux nuances intenses sont le choix idéal pour l’été, en particulier pour les vacances ou les sorties entre amis. Comment porter un short coloré ? Avec un T-shirt blanc uni ou une chemise à col ouvert.

short rouge pour homme

Image principale : Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News