Rechercher ...

Black Friday 2021 – quand est-ce et quelles promos choisir ? Nos conseils !

Vous brûlez de découvrir les promotions pour la saison automne-hiver ? On a une bonne nouvelle ! Une des journées les plus importantes pour les chasseurs d’occasions approche à grands pas. Nous parlons bien évidemment du Black Friday ou « vendredi noir » en français qui cette année tombe le 26 novembre. D’où vient ce nom et que faut-il absolument acheter ? Vous le saurez après avoir lu cet article. Bonne lecture !

Découvrez pourquoi le Black Friday est si populaire et quels produits vous pouvez acheter à prix réduits sur MODIVO pendant ce Black Friday 2021. Cette année, la folie des promos dure du 18 jusqu’au 28 novembre !

Pourquoi Black Friday ? D’où vient le nom de cette journée pleine de promos ?

Depuis plus d’une dizaine d’années, novembre est le mois préféré des chasseurs d’occasions. Tout cela à cause du Black Friday, une journée entière consacrée aux promos et où les réductions peuvent aller jusqu’à même 70%. Le Black Friday est né, comme la Saint-Valentin ou Halloween aux États-Unis. Le vendredi après Thanksgiving marque, pour des millions d’Américains, le début des achats pour la saison de Noël et constitue l’occasion idéale pour acheter des cadeaux à prix réduits. D’où vient le nom « Black Friday » ? On ne le sait pas exactement, mais il existe plusieurs théories à ce sujet. Selon l’une d’entre elles, le « vendredi noir » serait lié à une vague d’absences au travail, qui submergeait les employeurs après le Thanksgiving. Les Américains voulaient de cette façon prolonger leur temps libre après les festivités. Une autre théorie soutient que le nom viendrait de l’encre noire avec laquelle on inscrivait dans les registres comptables les sommes gagnées. Comme vous pouvez vous en douter, ces sommes étaient très élevées le lendemain de Thanksgiving. Une dernière hypothèse quant à la genèse de ce nom, veut que les foules de gens et de voitures se déplaçant vers les centres-villes pour faire des achats étaient si denses, qu’elles donnaient l’impression d’être « noires ».

Le Black Friday c’est quand et qu’est-ce qui vous attend chez MODIVO ?

MODIVO participe aux promos. Vous pourrez acheter des habits et des accessoires jusqu’à -70% ! Cette année, la folie du shopping de Black Friday tombe le 26 novembre mais chez MODIVO les réductions démarrent le 18 novembre ! Vous trouverez nos produits à prix réduits jusqu’au 28 novembre. Vous aimez être au courant des promos ? Inscrivez-vous à notre newsletter qui vous permettra d’avoir un accès plus rapide à nos promos et de profiter d’une remise de 15% sur votre premier achat.

Black Friday, Black Week et Cyber Monday – comment s’y retrouver

Le Black Friday s’est invité chez nous et devient d’année en année de plus en plus populaire. Rien d’étonnant à cela ! Les boutiques en ligne et les magasins traditionnels nous tentent avec des remises alléchantes. De plus, la réduction des prix est l’occasion idéale pour acheter un cadeau de Noël pour elle ou pour lui et de compléter sa garde-robe pour la prochaine saison. Au début, le Black Friday était le seul jour où l’on pouvait compter sur des promotions importantes. Mais, sa cote de popularité grimpant, les magasins ont commencé à étendre la période de promotions sur tout le week-end et même sur toute la semaine. D’où les « Black Weeks » (« semaines noires »). Les entrepreneurs n’ont pas oublié non plus les consommateurs qui font leurs achats en ligne. Le premier lundi après le Thanksgiving est nommé « Cyber Monday » et est connu pour ses multiples promotions principalement sur la toile. Cette année le « Cyber Monday » tombe le 29 novembre. On a préparé des réductions exceptionnelles spécialement pour vous !

Image : Photo by Carol Smiljan/NurPhoto via Getty Images

Que faut-il acheter lors du Black Friday ?

Vous avez de nouveau acheter un pullover parce qu’il était en promotion à 70% ? On s’est toutes laissées piéger par les réductions au moins une fois dans notre vie. Pendant le Black Friday les boutiques en ligne et les magasins traditionnels nous tentent avec des remises énormes ce qui peut avoir pour effet un achat inconsidéré. Vous vous posez la question de savoir s’ il faut aller faire du shopping pendant Black Friday ? Mais bien sûr que oui ! Vous pouvez considérer vos achats du vendredi comme un investissement pour l’avenir. Créez votre liste des vêtements et des accessoires qui manquent à votre garde-robe et que vous rêvez d’avoir depuis longtemps. Le moment idéal pour s’acheter un produit de qualité à prix réduit est arrivé. Ajoutez à votre liste les cadeaux de Noël, pour ne pas être prise au dépourvu.

Suivez-nous sur notre site internet MODIVO ! On prépare des réductions jusqu’à 70% spécialement pour vous. Du 18/11 au 28/11/2021 découvrez nos occasions extraordinaires dans l’onglet Black Friday 2021.

Qu’acheter pour le Black Friday ? Vous trouverez sur notre blog des articles sur les sacs à main et robes disponibles chez MODIVO à prix réduits. Vous cherchez un manteau chaud et tendance pour l’automne ? Cherchez le sur notre site. Lors de la folie des achats, n’oubliez pas les vestes tendance pour la saison automne-hiver. Vous trouverez également entre autres des doudounes chaudes et des vestes matelassées dernier cri. Si des chaussures sont sur votre liste, découvrez absolument quels sont les modèles les plus tendance de cette saison sur modivo.fr. Découvrez également les tendances automne-hiver 2021/2022 et choisissez votre produit préféré. Bonne chance !

Image : Denis Doyle / via Getty Images, Carol Smiljan / NurPhoto via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News