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Ce qu’il faut savoir sur la marque Juicy Couture : découvrez le phénomène des survêtements en velours

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Connue pour l’ensemble de survêtements le plus populaire de l’histoire, la marque Juicy Couture a été souvent décrite comme décontractée et luxueuse à la fois. Au cours de la première décennie des années 2000, de grandes stars telles que Madonna, Britney Spears, Jennifer Lopez et Paris Hilton ont porté les survêtements ornés de pierres scintillantes. Nous sommes en 2024 et les vêtements portant le logo Juicy Couture sont toujours très à la mode, surtout depuis le retour de la tendance Y2K.

Juicy Couture : quelle est cette marque et d’où vient le phénomène des vêtements au logo brillant ? Remontez le temps vers le début des années 2000 avec nous pour trouver les réponses à ces questions !

Vous êtes tombée sur des vêtements, des parfums ou des sacs à main Juicy Couture et vous vous demandez quelle est cette marque ? Nous nous empressons de vous répondre ! Juicy Couture a été fondée en 1997 à Los Angeles par deux amies : Pamela Skaist-Levy et Gela Nash-Taylor. Les deux femmes partageaient une passion pour la mode et un goût similaire dans ce domaine. Leurs premiers produits étaient des pantalons de grossesse confortables et des T-shirts moulants.

En 2001, la marque crée le célèbre ensemble de survêtements en velours. L’un des modèles, conçu spécialement pour Madonna, portait l’inscription « Madge » (abréviation anglaise de « your majesty », comme on appelait la reine de la pop lors de son séjour au Royaume-Uni). Comme vous pouvez le deviner, lorsque la chanteuse s’est montrée en public dans un survêtement Juicy Couture, la popularité de la marque s’est considérablement accrue. Au cours des années suivantes, d’autres célébrités ont rejoint le rang des fans des ensembles en velours. Notez que ces stars portaient les habits Juicy Couture non pas parce qu’elles étaient payées pour le faire, mais tout simplement parce qu’elles aimaient les vêtements de la marque.

Die Marke Juicy Couture wurde durch ihre Velours-Trainingsanzüge berühmt.

Vous vous souvenez certainement des magazines pour jeunes filles de notre adolescence. C’est dans ces derniers, avant même l’ère d’Instagram, que l’on pouvait voir des photos de nos stars préférées se promenant sur la célèbre Rodeo Drive avec une tasse de café de chez Starbucks. Dans la première décennie des années 2000, ces magazines regorgeaient de photographies de chanteuses et d’actrices portant les célèbres ensembles de survêtements en velours Juicy Couture. Britney Spears, Christina Aguilera et J. Lo ont fait rêver des milliers d’entre nous en nous donnant envie d’avoir au moins un ensemble en velours avec des pierres scintillantes dans notre garde-robe.

C’est à la même époque que le survêtement, jusqu’alors plutôt réservé aux salles de sport ou à la détente à la maison devient une tenue de tous les jours extrêmement tendance. Les célébrités le portent avec des sneakers, des tongs et un sac baguette. Ce look est devenu un symbole emblématique de la mode du début des années 2000 et, grâce au retour de la tendance Y2K, il est aujourd’hui recréé par les it-girls les plus en vue.

Britney Spears dans un survêtement en velours Juicy Couture
Photo by Frazer Harrison/Getty Images

Lorsque l’on parle de Juicy Couture, il est impossible de ne pas mentionner le rôle qu’a joué la pop culture dans le succès phénoménal de la marque. Les célébrités déambulant dans les rues de Los Angeles en survêtement de velours n’étaient que la partie émergée de l’iceberg. Où a-t-on encore pu voir les iconiques survêtements en velours ? Voici quelques exemples :

  • en 2003, Paris Hilton et Nicole Richie sont apparues dans des survêtements Juicy Couture de couleurs et de coupes différentes dans l’émission « Simple Life » ;
  • en 2004, l’ensemble en velours de la marque Juicy Couture a fait une apparition remarquée dans le film Lolita malgré moi ;
  • en 2009, Jennifer Lopez porte un survêtement Juicy Couture rose et des shorts dans le clip de la chanson I’m real ;
  • en 2019, Paris Hilton a accordé une interview à Vogue dans laquelle elle parle de son look emblématique avec le survêtement Juicy Couture et de la véritable passion qu’elle voue à cet habit.

Le lettrage pailleté et argenté « Juicy Couture », que l’on trouve sur les pantalons et les sweats, n’est pas le seul logo utilisé par la marque. Le logo original de Juicy Couture représentait des chiens de montagne (parce que les fondatrices de la marque aiment ces animaux) tenant un bouclier avec des cœurs et les mots Love P&G (les premières lettres des prénoms des fondatrices). En haut du logo, se trouvait une couronne et le nom complet de la marque : « Juicy Couture ».

Aujourd’hui, l’aspect du logo est légèrement différent : les lettres P&G ont été remplacées par des cœurs et la lettre « J », et un autre petit terrier est apparu au centre. Les créateurs de la marque signent les vêtements et les accessoires avec différentes variantes du logo : parfois avec la version complète (en particulier sur les T-shirts) et d’autres fois par le seul mot de « Juicy ».

le logo de la marque Juicy Couture
Le logo de la marque Juicy Couture représente des chiens de montagne et une couronne.

Si les survêtements en velours sont indéniablement le fleuron de la marque Juicy Couture, sa gamme, disponible chez MODIVO, nous offre bien plus ! Tout le style de la marque Juicy Couture est un hommage à la tendance Y2K. Grâce à la génération Z (pour qui la mode du début des années 2000 n’est pas un retour, mais quelque chose de complètement nouveau), ce style devient de plus en plus populaire à chaque saison. Alors, à quoi faut-il faire attention ?

Sacs à main Juicy Couture : un must pour le style de l'an 2000

Privilégiez surtout les crop tops dans les tons crème ou pastels doux avec un logo en forme de bijoux qui, associés à un pantalon cargo ou parachute, créeront un look tendance inspiré du style de Britney Spears à l’époque de Baby one more time. Associez un T-shirt Juicy Couture à un jean taille basse pour un look de tous les jours qui s’inscrira dans l’esthétique des années 2000. N’hésitez pas à puiser votre inspiration des tendances du début du millénaire dans les outfits de Bella Hadid, Dua Lipa ou Kylie Jenner.

T-shirt de Juicy Couture

Nous espérons que vous savez désormais d’où vient le phénomène des ensembles en velours de la marque Juicy Couture. Vous les trouverez dans les couleurs les plus tendances sur MODIVO.FR !

Lisez également >>> Y2K : découvrez les éléments de garde-robe dans le style des années 2000

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