Rechercher ...

Comment porter des pantalons larges pour femme ?

Cela n’a probablement pas échappé à votre attention que les pantalons larges pour femme, ou ceux avec une coupe droite, apparaissent de plus en plus souvent dans les rues, et dominent déjà de nombreuses vitrines. Pour certaines, c’est la tendance préférée de ces dernières saisons, pour d’autres pas encore. Si vous appartenez au second groupe, c’est peut-être simplement parce que vous ne savez pas vraiment comment les porter. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils.

La clé du succès lorsque vous portez un pantalon large n’est pas votre silhouette, mais les chaussures et le haut qui les accompagnent.

Quelles chaussures porter avec des pantalons larges pour femme ?

Avant de vous dire quelles chaussures correspondent le mieux aux pantalons larges, il convient d’en distinguer les différents types. Tous ne sont pas des pantalons à pattes d’éléphant ! Parmi les pantalons larges, vous pouvez trouver :

  • Les jupes-culottes : pantalons avec une jambe s’élargissant depuis la cuisse et se terminant généralement au-dessus de la cheville
  • Les pantalons à pattes d’éléphant ou bootcut : pantalons longs, étroits et évasés dans la partie inférieure
  • Crop flares ou bootcut coupés : pantalons légèrement évasés avec la jambe coupée au-dessus de la cheville

La règle est simple : toutes ces coupes seront magnifiques accompagnées de chaussures à talons, mais ne vous inquiétez pas, des modèles confortables dans lesquelles vous pouvez marcher toute la journée !

View this post on Instagram

High boots season @mango #mangogirls #ad

A post shared by Leia Sfez (@leiasfez) on

Un pantalon large de type crop flares ira parfaitement avec des bottines à talons carrés à la tige surélevée. Ainsi, votre silhouette sera plus élancée, et vos chevilles resteront couvertes. Ceci vous permettra de porter un tel pantalon même en hiver !

View this post on Instagram

Not leaving ! Thank you @gapfrance #gapsummer

A post shared by Eléonore (@eleonore.leojeanne) on

Vous n’avez pas non plus à abandonner votre pantalon large en été. En fait, c’est probablement le meilleur moment pour le porter car il permettra à votre peau d’être aérée. Les modèles blancs (que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus) seront parfaitement assortis aux talons hauts en cuir, en l’occurrence ici avec des sabots.

View this post on Instagram

???

A post shared by Jeanne (@jeannedamas) on

Les pantalons larges seront toujours parfaits si vous les portez dans un style vintage. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin de bottes en daim à talons carrés, de préférence beige ou marron.

Que diriez-vous d’un pantalon large noir ou d’une combinaison pattes d’éléphant originale et élégante ? Pour les occasions spéciales, portez-le avec des talons aiguilles classiques ou des bottines à talons fins.

Conseil de notre styliste :

Vous voulez donner un look encore plus élégant à votre tenue avec un pantalon large ? Combinez-le avec des chaussures vernies à talons hauts.

Quel haut porter avec un pantalon large ?

Tout aussi important que les chaussures que vous portez avec des pantalons larges, sont les vêtements que vous choisissez comme partie supérieure de votre tenue. Par souci de proportions, il est bon que ce soit quelque chose qui adhère bien au corps. Parmi les vêtements chauds, choisissez également ceux dont la ligne se termine à hauteur de la taille.

Un mateau en fourrure court est idéal comme vêtement chaud pour accompagner des pantalons larges en hiver. Il ne perturbe pas les proportions de la silhouette, mais révèle les hanches, qui sont magnifiquement modelées dans ce type de pantalons.

Cependant, si vous préférez un style légèrement plus streetwear, vous pouvez opter pour une doudoune courte. Pour le contraste, au lieu de chaussures de sport, choisissez des bottines élégantes, par exemple en blanc, dont la couleur est maintenant synonyme de minimalisme.

D’un autre côté, sous les vêtements chauds, les éléments simples et ajustés de votre garde-robe conviendront le mieux aux pantalons larges. Il peut s’agir, par exemple, d’un t-shirt classique, similaire à celui que vous voyez sur la photo.

View this post on Instagram

Friday ?

A post shared by Jeanne (@jeannedamas) on

Des hauts vintage moulants et colorés sont également superbes pour accompagner un pantalon large.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News