Rechercher ...

Les accessoires tendance pour 2022 : la revue des défilés

Les accessoires tendance pour 2022 peuvent booster voire dominer votre look de manière simple et naturelle. La mode est aux sacs à main multiples portés en même temps, aux lunettes aux verres colorés qui sont apparues dans les défilés l’année dernière, aux foulards noués sur la tête, aux grosses boucles d’oreille, aux ceintures en cuir portés sur les hanches et à beaucoup d’autres. Découvrez notre sélection des micro-tendances tout droit des défilés pour savoir sur quels accessoires miser en 2022.

Les accessoires tendance 2022 sont en partie les mêmes que l’année précédente mais les nouveautés originales ne manquent pas. Découvrez les toutes en lisant cet article.

[Accessoires tendance 2022] : les foulards

Le foulard noué sur la tête façon Jack Sparrow est l’une des micro-tendances de 2022 les plus fortes. Elle est lancée surtout par la marque Salvatore Ferragamo. Les mannequins dans les défilés qui annoncent les tendances du printemps 2022 portent des foulards noirs sur la tête souvent combinés à une écharpe de même couleur autour du cou.

[Accessoires tendance 2022] : les sacs à main version multi

Les ensembles avec des sacs facteur, des sacs cabas ou même des sacs de voyage, des étuis pour portable et des sacs banane sont une tendance venant tout droit des défilés de Louis Vuitton. Si vous aimez mettre votre portefeuille dans un petit sac à main où vous le trouverez facilement et que vous mettez le reste de vos affaires dans un sac en coton, échangez ce dernier pour un sac cabas.

[Accessoires tendance 2022] : les lunettes à verres colorés

L’année dernière la marque optique Le Specs à conquis les rues lors de quasiment toutes les fashion weeks avec ses lunettes à verres colorés. Les modèles un peu oubliés aujourd’hui de marques telles que Celine ou Gucci sont revenus en force et les stylistes en ont même proposé des versions nouvelles. En 2022, les lunettes de soleil aux verres colorés resteront au top.

[Accessoires tendance 2022] : accessoires sportifs

Les poignées des tapis d’exercices, les bidons, les étuis pour téléphone, les bandeaux frottés… Tous les accessoires de sport portés jusque-là uniquement dans les salles de musculation envahiront les rues en 2022 pour compléter les looks casuals.

[Accessoires tendance 2022] : la ceinture sur les hanches

La mode de l’année 2000 est de retour et elle met sur le devant de la scène des accessoires tels que les ceintures portées non pas à la taille mais sur les hanches. Puisez votre inspiration dans les looks des icônes comme la Kate Moss d’il y a 20 ans. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le look du défilé de Miu Miu.

[Accessoires tendance 2022] : les bijoux en plastique

Longtemps considérés comme un symbole du kitsch, ils reviennent en 2022 pour s’inscrire glorieusement sur la liste des micro-tendances. Les bijoux en matériaux synthétiques, car c’est d’eux qu’il est question, sont de nouveau tendance. Nous misons sur les bracelets colorés comme ceux de la marque Preen by Thornton Bregazzi..

Image : Jacopo Raule / via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News