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« Levi’s® 501®. La référence qui a tout changé » : découvrez la campagne qui célèbre les 150 ans de la création des jeans cultes Levi’s

Une braguette à boutons, une jambe de pantalon droite, un écusson rouge : voici les éléments caractéristiques des jeans cultes Levi’s® 501® disponibles sur le marché depuis bientôt 150 ans. Pour célébrer le passé, le présent et l’avenir du pantalon porté aux quatre coins de la planète, la marque américaine a lancé la campagne « Levi’s® 501®. La référence qui a tout changé ». Le rappeur Kid Cudi, le créateur Tremaine Emory et la styliste Gabriella Karefa-Johnson y ont participé.

Les jeans 501®, le modèle culte signé Levi’s®, ont changé à tout jamais le monde de la mode. Bien que près de 150 ans nous séparent de la création de la première paire, ces jeans adorés des artistes, des musiciens et des influenceuses du monde entier demeurent un des éléments de garde-robe les plus recherchés.

La marque Levi’s® est le symbole du style américain classique et décontracté. Son histoire commence en 1873, lorsque l’entreprise Levi Strauss & Co. dépose officiellement le brevet des rivets en cuivre utilisés dans ses combinaisons de travail en denim. Cela a permis de créer quelques années plus tard le modèle iconique 501®. Le pantalon Levi’s® est vite devenu le modèle préféré des jeunes révoltés et un moyen créatif d’exprimer sa personnalité. Il a révolutionné le marché de la mode en prouvant qu’un seul élément de garde-robe pouvait servir de base au style individuel de tout un chacun.

Gia Seo

Que vous misiez sur le modèle vintage, déchiré et large dans le style grunge cher aux années 1990 ou sur un jeans à jambes de pantalon droites, le modèle Levi’s® 501® demeure une référence incontournable.

Levi’s® sort à chaque saison un nouveau modèle de son pantalon 501® en en changeant légèrement la coupe afin qu’elle s’inscrive dans les dernières tendances. Cette année, le modèle Levi’s® 501® ’90s qui fait référence à l’esthétique de la fin des années 1990, règne en maître. Grâce à sa coupe ample au niveau des hanches et ses jambes de pantalon larges, le modèle Levi’s® 501® rend à merveille l’ambiance de ce temps où « à la cool » ou même « négligemment » se traduisait dans un style vestimentaire très concret.

Gabriella Karefa-Johnson

Découvrez les jeans Levi’s® 501® pour femme

« Dans le cas du denim, la nostalgie peut être source de confort et de style. Avoir dans son dressing un jean usé vieux de plusieurs années est ce que nous voulions capturer avec le nouveau modèle 501® ’90s. Il fait référence au style vintage mais reste frais et moderne. Nous avons puisé notre inspiration pour ce modèle dans la façon dont les gens portaient nos 501 à la fin des années 1990 : en mode décontracté, un peu négligemment et à la cool » nous confie Karyn Hillman, Chief Product Officer chez Levi Strauss & Co.

Gabriella Karefa-Johnson

Jeans hommes Levi’s®501®

En célébrant le passé, le présent et l’avenir des jeans Levi’s® connus dans le monde entier et pour fêter l’entrée sur le marché du nouveau modèle 501® ’90s, la marque a uni ses forces avec sept grandes figures du monde de la musique et de la mode. Leurs histoires rendent bien l’esprit de la marque et leur style est une invitation à suivre sa propre voie dans la mode.

Staz Lindes

Dans la campagne « Levi’s® 501®. La référence qui a tout changé » ont participé entre autres : le rappeur Kid Cudi, le créateur Tremaine Emory, le fondateur du groupe Beastie Boys Mike D, la styliste Gabriella Karefa-Johnson ainsi que le mannequin, musicienne et membre du groupe punk The Paranoyds, Staz Lindes. Les stars et les icônes de la pop culture posent pour des photos en portant des jeans cultes Levi’s®.

Kid Cudi

Photos :matériaux de presses.

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