Rechercher ...

Mode masculine : quelles tendances de 2021 resteront au top en 2022 ?

La deuxième partie de 2021 est passée sous le signe de tendances masculines telles que les doudounes et les manteaux de duvet en cuir, les pulls à motifs, les couleurs intenses, les vestes varsity, les casquettes et les gilets en maille. Si vous avez suivi avec attention les tendances de cette année et avez complété votre armoire avec au moins une partie des tendances citées ci-dessus, nous avons une bonne nouvelle pour vous : une grande partie d’entre elles restera hot en 2022. Lesquelles ? Lisez cet article pour le savoir.

Les stylistes font de plus en plus attention à l’aspect écologique de la mode. C’est pourquoi au lieu de créer des tendances toujours nouvelles, ils préfèrent penser en termes de longue durée.

  1. Élégance sportive

La combinaison d’éléments élégants avec des vêtements plus sportifs, appelée athleisure, est une tendance présente depuis plusieurs saisons déjà. L’année 2022 ne fera pas exception à la règle. Les pantalons de costumes iront très bien avec des sweatshirts et les vestes de costumes avec des survêtements.

  1. Le ensembles

Les kits stylés se sont fait connaître dès le début de 2021 prenant la forme d’ensembles de survêtement – avec une chemise et un pantalon ou même en version avec une veste. Les kits de ce genre resteront tendance en 2022 : des vestes colorées aux total looks en jeans en passant par les uniformes.

  1. Les gilets

Les gilets ne laissent personne indifférent. Ils ont conquis le monde du costume, de la maille et même des habits matelassés. Certains y ont vu une tendance d’une saison, mais à la grande surprise des connaisseurs, les gilets sont toujours là. En 2022 il faut absolument en avoir au moins un dans son armoire !

  1. Carreaux

Le motif intemporel du tartan ne quitte pas la liste des tendances même dans la saison printemps-été 2022. Les accessoires à carreaux font penser à l’automne et à l’hiver, mais ils peuvent être portés toute l’année. Une veste à carreaux sera toujours très élégante et idéale pour toutes sortes d’occasions, les moins officielles incluses. Si la veste n’est pas l’élément de garde-robe que vous préférez, découvrez les carreaux sur les manteaux, chemises, pantalons et divers accessoires.

  1. Couleurs intenses

Depuis que le vert intense a été appelé ,,bottega green” en l’honneur de la maison de mode qui l’a lancé, que le bleu cobalt voire le bleu vif s’est avéré être le contrepoint idéal pour les ensembles sobres, sombres et géométriques, les couleurs intenses ont gagné en popularité. Inutile de vous dire qu’elles resteront tendance en 2022.

Image : Edward Berthelot / via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News