Rechercher ...

Quelle couleur avec le bleu ? Découvrez nos idées pour créer des looks réussis avec des vêtements bleus

Le bleu est une couleur indémodable ! C’est une teinte riche en symboles, qui peut être portée de mille façons différentes ce qui fait que tant de femmes en raffolent. Les stylistes ont misé dans les collections printemps-été 2022 sur différentes nuances : du bleu marine au baby blue pastel en passant par le cobalt. Avant de choisir votre nuance préférée, lisez cet article pour savoir quelles couleurs vont bien avec le bleu et comment porter ce dernier pour être tendance.

Le bleu a plus d’un tour dans son sac : on peut le porter de différentes façons. Découvrez les couleurs avec lesquelles il se combine bien et créez un look irrésistible !

La couleur bleue pas seulement pour les blondes !

Le bleu a, comme chaque couleur, plusieurs nuances grâce à quoi chaque type de beauté y trouvera son compte. Les femmes printemps devraient miser sur des teintes claires et chaudes comme par exemple le bleu azur ou le classic blue. Les types été ont l’embarras du choix mais devraient jeter leur dévolu en priorité sur les tons froids et sobres, contrairement aux femmes automne et hiver qui seront, elles, à leur avantage dans les nuances foncées et intenses du bleu comme le cobalt, le bleu saphir ou le bleu marine.

Avec quoi combiner le bleu ? Découvrez les looks des trendsetteuses

Le bleu va très bien avec des couleurs contrastantes sur le principe du color block avec par exemple le vert, le jaune, l’orange ou le rouge mais également avec des teintes pastel telles que le lilas, le rose poudré ou le jaune citron. Quelle autre couleur se combine bien avec un vêtement bleu ? Le blanc ne peut évidemment pas manquer à l’appel car il est le complément idéal des jeans bleu marine. Découvrez les stylisations des influenceuses au top avec des vêtements bleus et portez ces derniers à votre façon !

Le bleu et le vert : la combinaison tendance de cette saison

Femme portant des jeans et un chemisier vertFot. Jeremy Moeller via Getty Images

Vous vous demandez si le bleu va bien avec le vert ? Il suffit de jeter un coup d’œil sur les looks des influenceuses pour ne pas en douter ! Les It-girls adorent cette tendance et elles combinent les pantalons verts avec des blazers bleus en prouvant que ces deux teintes qui semblent s’entendre comme chien et chat peuvent créer un très joli look. Sonia Lyson qui adore les tenues hautes en couleur mise sur un ensemble plein d’énergie : une chemise verte, des pantalons haute taille bleus et des mules à talons rose poudré. Un look en apparence simple qui, grâce à un bon assortiment de couleurs, se présente de façon très originale.

La stylisation avec un blazer bleu : misez sur un élément expressif !

Femme en robe noire et blazer bleu oversize

Fot. Edward Berthelot via Getty Images

Pendant la saison printemps-été 2022 on porte le bleu de deux façons différentes : comme un élément de look color block ou dans des stylisations où il joue le rôle principal. Leonie Hanne a misé sur cette deuxième version en combinant une robe noire à échancrures avec un blazer cobalt oversize et un sac coffret. Ce look sexy et en même temps élégant est la proposition de stylisation parfaite pour un rendez-vous amoureux ou une soirée. Il prouvera que vous vous y connaissez en tendances.

Le bleu avec le jaune : un look pastel version tendance

Femme avec une jupe vert pastel et un blazer oversize

Les nuances claires du bleu s’allient très bien à d’autres teintes claires comme le rose poudré ou le jaune citron. Si la combinaison de couleurs contrastantes ne vous a pas convaincue, misez un ensemble de teintes plus sobres. Suivez l’exemple de Xenia Adonts et combinez 2 ou 3 nuances de bleu avec une autre couleur pastel. La trendsetteuse a choisi un chemisier bleu, une jupe haute taille jaune et un blazer bleu oversize. Ajoutez à cela des bottes ultra tendance à large tige de couleur baby blue et un sac à main en jean. N’oubliez pas : le look pastel est le choix idéal pour les premiers jours de printemps !

Quels accessoires avec une robe bleue ?

Si vous vous creusez la tête pour savoir quelles chaussures enfiler avec une robe bleue, ou si vous ne savez pas avec quels accessoires cette dernière fera bon ménage, profitez des conseils ci-dessus et combinez votre robe avec des accessoires verts, blancs ou pastel. Un ensemble rouge et bleu sera tout aussi original, surtout si vos accessoires – comme par exemple votre sac à main – sont rouges. La combinaison du rose et du bleu est elle aussi un exemple d’alliage réussi : n’hésitez pas à porter des talons aiguilles rose poudré avec une robe bleue. Vous pouvez également ajouter à votre combinaison, ensemble ou robe bleus des bijoux dorés.

Ceci peut vous intéresser >>> Color block ou les contrastes tendance. Comment combiner les couleurs des vêtements ?

Image : Edward Berthelor via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News