Rechercher ...

Robes tendance pour la saison printemps-été 2021. Voici les modèles que vous voudrez porter dès aujourd’hui

Quelles sont les robes tendance pour la saison printemps-été 2021 ? Les designers ont laissé libre cours à leur imagination et ils ont présenté des robes romantiques, minimalistes et fantaisies dans un style disco ! C’est diversifié et tendance. Pour consulter les belles robes qui vous feront craquer lors de la saison à venir, rendez-vous sur MODIVO.fr.

La saison printemps-été 2021 approche à grands pas et il est intéressant de découvrir quelles seront les tendances. Regardons de plus près les robes qui sont généralement la base des garde-robes féminines. Les designers se sont concentrés sur des styles très féminins, des éléments romantiques, tout en faisant aussi références aux folles années 80 et à des modèles minimalistes. Retrouvez ci-dessous les robes tendance pour la saison printemps-été 2021.

Robes romantiques

Si enfant vous rêviez de devenir princesse, cette tendance vous plaira sûrement. Les robes à la mode pour la saison printemps-été 2021 sont principalement des tenues romantiques. C’est pourquoi, sur les podiums, entre autres, de Valentino, Dior et Isabel Marant sont apparues des robes avec des manches bouffantes, avec des volants et des impressions florales. Elles sont belles quand elles sont en mouvement et ajoutent de la féminité et de la finesse au look. Elles sont également parfaites pour les jours où vous ne savez pas quoi porter et où une robe romantique créera une tenue à elle toute seule. Choisissez des sandales à talons hauts ou à semelles plates, lorsque la température à l’extérieur de la fenêtre est élevée (on a hâte !). Les jours plus froids, enfilez un cardigan vintage, comme les influenceuses danoises et françaises les plus tendance !

477

Robe Elisabetta Franchi / Robe Elisabetta Franchi

Robes maxi pour la saison printemps-été 2021

Pendant la semaine de la mode, nous avons vu des robes maxi chez de nombreux créateurs et c’est pourquoi elles sont l’une des plus grandes tendances de la saison printemps-été 2021. Fabriquées à partir de tissus transparents chez Chanel, Alberta Ferretti et Giambattista Valli, dans des matériaux fluides chez Emporio Armani, dans un style bohème chez Etro, avec des volants et des manches bouffantes chez Dior. C’est ainsi que cette tendance pour les robes maxi peut être résumée en quelques mots. Elles sont spectaculaires, fantaisistes et romantiques, donc chaque femme trouvera quelque chose à son goût. Les tenues maxi ont fière allure avec des bijoux en or, des cardigans courts ou des perfectos classiques, même si seules, elles sont aussi à la hauteur !

478

Robe Tommy Jeans / Robe Guess

Robes argentées pour la saison printemps-été 2021

Les designers ne cachent pas leur nostalgie pour les folles années 80 et la couleur argentée est apparue sur les podiums dans toutes les versions possibles. Les plus grandes maisons de couture encouragent à maintenir la couleur argentée dans sa garde-robe pour de bon, pas seulement pour les tenues de soirée (bien que principalement dans cette version tout de même). Le total look argenté est l’une des options les plus tendance pour le printemps-été 2021. Balmain a proposé une robe avec des brides et une importante fente sur la jambe, tandis que Loewe met l’accent sur les tenues nouées. Valentino, quant à lui, a conçu une robe faite de brillants dans son style avant-gardiste typique : une création-cape avec des franges en bas a véritablement fait impression. N’oubliez pas que les robes argentées ne doivent pas être réservées exclusivement pour les fêtes ou les grandes occasions. Elles seront parfaites associées à des pulls qui trancheront le caractère festif de la robe !

479

Robe Armani Exchange / Robe Max Mara Leisure

Les robes en filet de pêche seront un véritable succès cette saison !

Le tissu, dont la texture ressemble à un filet de pêche, régnait en maître sur les podiums des plus grandes maisons de couture. Nous avons pu l’observer chez Balmain, où les mannequins portaient des robes minimalistes, entièrement décorées de mailles claires, donnant ainsi le contraste souhaité et en même temps un effet incroyable. La maison de couture italienne Valentino a, à son tour, présenté une robe blanche avec un décolleté rectangulaire et des brides épaisses. Le créateur a ajouté à cette robe à la coupe simple une touche tendance : à partir du milieu, la robe ressemble à un morceau de nappe découpée. Combinée à des sandales beiges et des accessoires dorés, c’est une excellente tenue pour la plage, une fête d’été ou un dîner entre amis. D’autre part, nous avons également pu admirer la collection Bottega Veneta où le créateur Daniel Lee a redonné vie à l’esprit des années 70 en concevant des robes en tricot avec des perles. Si vous pensez que le tissu en filet de pêche n’est pas une tendance très pratique, n’hésitez pas à vous procurer une robe tendance pour la saison printemps-été 2021 en fine maille ! Ce modèle sera parfait pour les sorties avec des amis et fera également bonne impression lors d’un repas en tête-à-tête.

Et si vous voulez connaître les couleurs les plus tendance pour le printemps 2021, découvrez notre article : Couleurs tendance pour le printemps 2021 – quelques suggestions pour les porter >>>

Tous les produits sont disponibles en ligne sur MODIVO.fr.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News