Rechercher ...

TOP 10 tendances pour le printemps-été 2020 qui conviennent au travail

Bien que les tendances pour la saison printemps-été 2020 soient déjà bien connues grâce aux dernières semaines de la mode, il vous faudra peut-être encore un moment pour les adapter à votre style. Si, à chaque saison, parmi les plus grandes tendances de la mode, vous choisissez les tenues qui conviendront le mieux pour le travail, laissez-nous vous aider dans cette tâche. Vous trouverez ci-dessous une liste des pièces qui suivront non seulement les tendances de la saison à venir, mais aussi le dress code.

Costumes qui ressemblent à ceux pour hommes, pardessus, mais aussi ceintures en cuir à la taille et bien d’autres. Découvrez les tendances les plus en vogue pour le printemps et l’été prochains.

  1. La chemise en popeline

Une chemise blanche est la base d’une garde-robe, à la fois celle d’un homme et d’une femme. Bonne nouvelle : les chemises oversize en popeline font partie des grandes tendances pour la saison printemps-été 2020. La chemise en popeline blanche est idéale pour les tenues minimalistes :

  1. Pantalon à plis

Le pantalon à plis, avec une coupe de bureau légèrement masculine, est un élément parfait pour une tenue de travail. Il se trouve qu’il est apparu souvent lors de récents défilés de mode, en particulier dans des marques telles que Max Mara ou Fendi. Donc, si vous avez besoin d’un pantalon qui convient pour le travail tout en restant dans les tendances de la saison printemps-été 2020, optez pour un pantalon à plis large. Assortissez-le, dans un esprit minimaliste, avec un t-shirt blanc et un foulard coloré.

  1. Veste de type boyfriend

Avez-vous entendu parler de la tendance connue sous le nom de power dressing qui, non sans raison, règne à une époque où la position des femmes se renforce dans de nombreuses sphères de la vie quotidienne ? Selon cette tendance, au cours de la saison printemps-été 2020, nous porterons des vestes amples en style boyfriend. Le noir, le gris et le beige sont particulièrement adaptés pour le travail, mais si vous voulez rompre subtilement votre tenue, optez pour une en couleur pastel.

  1. Ceintures larges

Il est temps d’adopter l’un des accessoires les plus en vogue pour le printemps et l’été à venir : les ceintures en cuir larges, à porter à la taille. Sur le podium de la maison de couture Alexander McQueen, les mannequins les portaient pour accompagner des robes blanches. Pour le travail, nous vous suggérons de la mettre avec une veste oversize. Ainsi, elle sera beaucoup plus féminine et élégante.

  1. Jeans simples

Les jeans simples avec une coupe vintage digne des années 90 sont une tendance qui renforce fortement les ambiances écologiques, qui envahissent de plus en plus le monde de la mode. Non seulement ils ont été portés la saison précédente, mais en plus, vous pouvez trouver de nombreuses paires à la mode dans les magasins de seconde main ou même … dans la garde-robe de votre maman. Des modèles tendance sont proposés, entre autres, par l’immortelle marque Levi’s.

  1. Costumes beiges

Il est difficile de trouver un ensemble plus professionnel, mais aussi plus sexy et plus féminin qu’un costume de femme. Ceux aux couleurs chair comme le beige ou le camel sont l’une des tendances fortes du printemps et de l’été à venir et seront parfaits pour le travail. Vous pouvez pimenter ce type de costume avec un accessoire pastel tel qu’un sac.

  1. Jupe en satin

Les jupes en satin d’une longueur midi ne sont pas seulement une tendance qui s’est imposée en douceur pour la saison à venir, mais aussi une marque de classe et d’élégance intemporelle. Cet élément féminin de votre garde-robe sera magistralement mis en valeur lorsque vous le combinerez avec un pull à col roulé noir et une veste de la même couleur. Accompagnez le tout avec un sac en forme de croissant avec une sangle courte.

  1. Talons aiguilles avec une sangle autour de la cheville

Depuis que Pierpaolo Piccoli, directeur de création de la maison Valentino, dans le cadre du défilé Paris Haute Couture a habillé ses mannequins de sandales à talons hauts avec des lanières transparentes autour des chevilles, il semble que cette tendance s’est propagée à la vitesse de la lumière. Si vous aimez cette tendance, au printemps et en été, pour le travail, au lieu de porter des sandales, mettez des chaussures tout aussi à la mode : des talons aiguilles ouverts derrière avec des lacets aux chevilles.

View this post on Instagram

Werbung/Ad | Knot your pants @the_attico #pfw2020

A post shared by Alexandra Lapp (@alexandralapp_) on

  1. Jupes plissées

Avec le retour de la mode des années 90, la saison printemps-été 2019 a également vu revenir les jupes plissées, qui sont d’ailleurs restées avec nous jusqu’à présent. Vous en avez peut-être déjà une dans votre garde-robe, car elles étaient déjà en vogue lors de la saison automne-hiver 2019/20. Sinon, il est grand temps d’investir dans cette tendance, car les photos des dernières semaines de la mode annoncent que les jupes plissées seront toujours au top. Nous n’avons pas besoin d’ajouter que la longueur midi sera parfaite pour le travail, n’est-ce pas ?

  1. Pardessus classiques

Nous clôturons la liste des vêtements les plus en vogue pour la saison printemps-été 2020 et les mieux adaptés pour le travail avec un classique absolu : un pardessus ample et beige. Que vous regardiez les photos de la semaine de la mode de Copenhague, de Paris, de Londres ou de New York, vous trouverez toujours des tenues utilisant ce manteau de printemps intemporel.

La photo principale : Photo by Jeremy Moeller/Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News