Rechercher ...

Un portefeuille élégant : l’élément indispensable de chaque homme

Il y a des accessoires que chaque homme devrait avoir, quel que soit son style préféré. Ce groupe comprend sans aucun doute un portefeuille pour homme dans lequel vous pouvez mettre en toute sécurité de l’argent ou des documents. Cependant, pour qu’il puisse remplir ce rôle, il doit être bien sélectionné. Quel modèle sera le meilleur ?

Lors de l’achat d’un portefeuille, vous devez faire attention à plusieurs aspects fondamentaux, notamment: le matériau, la taille, le type de fermeture et la couleur.

Portefeuille pour homme : quel matériau choisir ?

Les portefeuilles pour hommes sont le plus souvent fabriqués en matière plastique ainsi qu’en cuir naturel et écologique. Les premiers, qui sont faits de polyester ou de nylon, sont une excellente option pour les amateurs de sport ou de style urbain et décontracté. Les modèles en matière plastique sont résistants aux rayures et à l’abrasion, et en raison de leur taille généralement petite, ils peuvent être facilement cachés dans une poche de pantalon ou de veste.

Les portefeuilles en cuir, en revanche, se distinguent par leur grande durabilité et leur longue durée de vie. Cela s’applique particulièrement aux produits en cuir naturel. Leur inconvénient peut être le risque de rayures ou autres dommages mineurs. Cependant, cela ne change pas le fait que le portefeuille en cuir est un accessoire extrêmement élégant et en même temps intemporel, c’est pourquoi tout homme chic devrait en posséder un.

Saviez-vous que…

le cuir naturel a une odeur spécifique qui est presque impossible à imiter. Il est donc assez facile de le distinguer du cuir organique, dont l’arôme ressemble au caoutchouc.

Petit ou grand : quelle doit être la taille du portefeuille ?

Beaucoup d’hommes, lorsqu’ils choisissent des accessoires, sont guidés principalement par leur fonctionnalité. Si vous aussi faites partie de ce groupe, vous vous attendez probablement à ce que votre portefeuille puisse contenir de l’argent liquide, des documents, des cartes de paiement et… rien d’autre. Dans cette situation, optez pour un portefeuille à deux volets. Ce sont généralement des modèles compacts que vous pouvez facilement mettre dans pratiquement n’importe quelle poche.

143

Un portefeuille à compartiments et rangements multiples peut facilement contenir de l’argent, des cartes ou des documents.

Peut-être que votre portefeuille idéal doit contenir le plus de compartiments et de rangements possible ? Une meilleure option pour vous sera alors un portefeuille à trois volets. Etant assez grand, il est préférable de le mettre dans un sac à dos, un sac ou une mallette. Ainsi, vous pourrez y ranger toutes les choses dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne.

Couleur du portefeuille pour hommes : laquelle choisir ?

La plupart des portefeuilles pour hommes sont disponibles dans des couleurs sobres. Ce qui ne déplaît d’ailleurs pas aux hommes : un portefeuille noir, marron, bleu marine ou gris est non seulement plus élégant, mais aussi universel. Vous pouvez porter au quotidien des accessoires dans ces couleurs avec des tenues dans un style smart casual, mais aussi pour les occasions spéciales, nécessitant une tenue plus officielle.

144

Vous cherchez un portefeuille universel mais élégant ? Un modèle noir est un grand classique indémodable !

Quelle fermeture choisir ?

Le dernier aspect important est la fermeture du portefeuille, dont dépend, dans une large mesure, la sécurité du contenu qui y est stocké. La solution la plus répandue est celle des boutons pression traditionnels qui protègent l’argent, les documents ou les cartes, tout en permettant un accès facile et rapide à ces derniers. Les clips magnétiques sont également une solution pratique. Un modèle équipé d’un compartiment à pièces muni d’une fermeture éclair sera également un bon choix. Cela vous évitera de renverser accidentellement de l’argent.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News