Rechercher ...

Une robe en dentelle pour un mariage. Avec quoi l’assortir ?

La dentelle est l’un des matériaux les plus caractéristiques utilisés pour la production des vêtements pour femmes. Les robes cousues avec son utilisation introduisent une touche de romantisme et d’élégance dans la tenue, et évoquent également le style rétro. Même les coupes les plus minimalistes sont très élégantes. C‘est pourquoi la robe en dentelle est un choix parfait pour célébrer un mariage.

Bien que cette tenue soit idéale au quotidien, surtout au printemps et en été, il est également bon de l’avoir dans sa garde-robe pour des occasions plus spéciales.

Robe en dentelle noire pour celles qui adorent le style classique

Le noir est une couleur intemporelle et toujours à la mode. Si vous recherchez donc un modèle qui vous sera utile dans de nombreuses circonstances et qui vous accompagnera pendant quelques saisons, choisissez une robe en dentelle de cette couleur. Un modèle classique et moulant est une proposition idéal non seulement pour un mariage, mais aussi pour un rendez-vous ou une journée au bureau.

176

Robe Marciano Guess

Pour souligner le caractère élégant de l’occasion et accompagner la robe en dentelle noire, choisissez des accessoires métalliques, tels qu’une pochette ou des sandales à talons, très à la mode cette saison. Toutefois, si vous décidez de le faire, n’oubliez pas de ne pas porter trop de bijoux massifs. Les accessoires délicats en or ou en argent seront bien suffisamment.

177

Robe GUESS

Tenues romantiques avec une robe en dentelle dans le rôle principal

À son tour, la robe en dentelle beige séduira les femmes qui préfèrent les tenues plus sobres et dont le noir n’est pas le premier choix. Une telle robe ira bien avec des sandales à talon de la même couleur nouées à la cheville. Le tout aura l’air romantique et féminin.

178

Robe Guess

Vous obtiendrez un effet similaire en choisissant un modèle plus ample et légèrement évasé d’une robe en dentelle. Vous pouvez souligner le caractère féminin de la tenue avec des escarpins roses à talons bas et un petit sac à main de la même couleur.

179

Robe Luisa Spagnoli

Si vous souhaitez utiliser une robe en dentelle de couleur chair aussi après un mariage ou une autre célébration importante, assortissez-la avec une veste en cuir. De cette façon, vous briserez son caractère délicat et toute la tenue prendra un ton rebelle.

Amusez-vous avec la couleur !

Vous préférez mettre l’accent sur une tenue plus individuelle et jouez avec les couleurs plutôt que d’opter pour le classique ? Pour un mariage, mettez une robe en dentelle aux couleurs plus vives ! Voyez à quel point un modèle bleu marine avec de la dentelle noire est remarquable, tout en étant toujours élégant, combiné avec des talons aiguilles et une pochette de la même couleur :

180

Robe Luisa Spagnoli

Le rouge est l’une des couleurs les plus féminines. Pas étonnant que les femmes soient désireuses de choisir des robes de cette couleur, également pour les mariages. Les accessoires pour la tenue d’une couleur aussi vive doivent être plutôt discrets, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour le classique avec du noir ou du beige.

181

Robe Elisabetta Franchi

Je vous ai convaincu qu’une robe en dentelle est le choix idéal pour les occasions spéciales ? Vous trouverez une large sélection de modèles faits en ce matériau dans la boutique MODIVO. Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas l’article sélectionné, vous disposez de 30 jours pour faire un retour gratuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News