PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

La veste de mi-saison pour femmes : les modèles tendance !

3 min.

La fin de l’hiver et de l’été marque un temps où la météo nous réserve des surprises. La question se pose alors des vêtements à porter. Nous vous proposons, pour cette période instable, les vestes de mi-saison pour femmes qui ont fait une apparition remarquée dans les défilés des grands créateurs.

MSS

Le trench-coat beige, la veste en jean ou la veste perfecto ? Vous avez l’embarras du choix !

Une des astuces pour faire face à la météo changeante au printemps et en automne est l’achat d’un manteau de qualité qui vous servira de longues années. Si vous êtes à la recherche de la perle rare, prenez exemple de Victoria Beckham qui mise sur le manteau oversize à col et manches larges. La créatrice porte ce modèle avec des pantaboots signés Demna Gvasalia (dont Kim Kardashian est une grande fan) et des pochettes avec une chaîne dorée. Complétez votre look avec des lunettes de soleil sombres.

Lisez également >>> Les vestes tendance du printemps 2024 pour femmes : découvrez les musts de cette saison !

Veste de mi-saison chic pour femmes : la manteau obersize signé Victoria Beckham
Photo by Marc Piasecki/GC Images

La veste bomber est l’un des modèles préférés des stars qui ont craqué pour sa polyvalence (la bomber est unisexe), son confort (elle est oversize !) et sa touche fashion (sa présence remarquée dans les défilés). Les vestes bomber feront leurs preuves au printemps en s’inscrivant avec brio aussi bien dans les looks sportifs que casual. Suivez l’exemple de Kaia Gerber et portez ces modèles avec des boucles d’oreilles dorées, des lunettes de soleil et une combinaison.

Veste de mi-saison pour femmes : la veste bomber de Kaia Gerber
Photo by Gotham/GC Images

Récemment, les pantalons beige larges se sont emparés des dressings des fashionistas. Les jeans larges ne se sont pas fait attendre et leur ont rapidement emboîté le pas. Ces deux modèles sont la base idéale des looks en vogue qui s’inscrivent dans la tendance « quiet luxury ». Le trench-coat beige et la chemise bleue (oversize, cela va de soi) sont les éléments d’un outfit business que vous casserez, à l’instar d’Elsa Hosk, avec un pantalon large. Le manteau léger couleur crème est un modèle de mi-saison qui fera ses preuves sous le soleil de printemps et par mauvais temps automnal.

Trench-coat beige : le look d'Elsa Hosk avec un jean large
Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin/GC Images

Trench-coat beige : le look d'Elsa Hosk avec un patalon beige
Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin/GC Images

Les vestes matelassées ne sont pas seulement très tendance, c’est aussi un must de la garde-robe royale. En effet, ces modèles sont un élément incontournable des dressings outre-Manche. Ils feront leurs preuves en tant que vestes de printemps mais aussi par temps pluvieux en automne. Les modèles matelassés étaient portés par la reine Elisabeth II, mais il est à noter qu’ils occupent également une place de premier choix dans la mode aux USA. Irina Shayk, par exemple, combine la veste matelassée signée Burberry avec des cuissardes et une robe à volants.

La veste de mi-saison matelassée d'Irina Shayk
Photo by Neil Mockford/Getty Images

Les vestes de mi-saison à capuche pour femmes plairont à celles d’entre vous qui aiment avoir des habits de sport dans leurs garde-robe. Le modèle le plus tendance de cette saison est l’anorak, c’est-à-dire une veste imperméable avec cordons de serrage. Les fashionistas prouvent que ce type de vestes n’a pas sa place uniquement dans les looks de sport. L’anorak se combinera avec une jupe et des bottines blanches à talons aiguille !

La veste de m-saison avec une capuche : l'anorak
Photo by Christian Vierig/Getty Images

Lorsque Gigi Hadid a été aperçue il y a quelques semaines de cela avec Bradley Cooper, il était évident que la veste perfecto allait devenir un des modèles les plus tendance ce printemps. Et nous ne pensons pas à la veste en cuir noire mais à sa sœur jumelle de couleur marron. Cherchez les modèles dans les nuances chocolat, châtain et même les teintes bordeaux. La sœur Hadid aînée porte la veste perfecto avec un pull court, un jean large et des adidas tendance.

Lisez également >>> 7 propositions de looks pour femme avec la veste perfecto

La veste de mi-saison de printemps pour femmes : la veste perfecto de Gigi Hadid
Photo by MEGA/GC Images

Si on avait la possibilité de recréer le contenu des dressings des années 1990, on s’apercevrait avec étonnement que l’on y aurait retrouvé ce qui est tendance aujourd’hui. La mode revient en arrière, on en veut pour preuve le retour de la veste en jean. Les looks avec ce type de modèles font partie des outfits préférés de Bella Hadid. Vous êtes à la recherche la veste de printemps idéale ? Misez sur le modèle oversize en denim et combinez-le avec un jean Levi’s. Vous pouvez ajouter à ce duo des chaussettes blanches et des loafers.

Lisez également >>> Les looks avec la veste en jean pour femme qui ont fait craquer les fashionistas

Veste en jean oversize
Photo by Gotham/GC Images

Même s’il ne fait pas partie des vestes de mi-saison standards, impossible de rester indifférent à son charme ! Le gilet sans manches est un élément tendance de la garde-robe féminine. On a beaucoup parlé de lui quand Bottega Veneta a lancé la mode du grass green. Il ne fallut pas attendre longtemps pour voir les gilets doudounes envahir les rues de nos villes . Nous vous présentons ci-dessous les modèles classiques noirs. C’est le choix entre autres de l’influenceuse Pernille Teisbaek qui reste fidèle à la marque Prada.

La veste de mi-saison légère : le gilet sans manches
Photo by Streetstyleshooters/Getty Images

Image principale : Photo by Gotham/GC Images

Tendances et Astuces
Insta News