NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les mocassins pour homme dans les looks formels et casual

4 min.

Qu’est-ce que les mocassins ? Il s’agit de chaussures sans lacets appréciées des adeptes de l’élégance décontractée. Les mocassins pour hommes sont certainement plus élégants que les baskets, mais moins formels que les chaussures vernies. Ils se combinent parfaitement avec des looks de style smart casual. Découvrez les modèles de mocassins tendance pour hommes et apprenez avec quoi les porter en lisant l’article ci-dessous.

SS 24

Les mocassins sont un must incontournable dans la garde-robe de tout homme stylé.

À la base, les mocassins sont des chaussures sans lacets même si ces derniers peuvent être présents sous forme d’ornement. Le trait caractéristique principal qui distingue les mocassins pour hommes des autres modèles de chaussures est leur mode de fabrication. Une seule pièce de cuir est pliée vers le haut pour former la semelle et les côtés de la tige, puis une deuxième pièce est cousue pour former le dessus de la chaussure. Cela donne les plis caractéristiques avec des coutures visibles qui sont la marque distinctive des mocassins.

Les mocassins pour hommes sont disponibles dans de nombreuses versions. Leur diversité s’étend notamment aux matériaux. Les plus utilisés sont le cuir pleine fleur et le daim mais on peut également trouver des variantes en simili cuir.

Les mocassins en cuir dans les looks masculins

Les mocassins en cuir pour hommes garantissent une bonne qualité ainsi qu’un confort accru. Ce modèle de chaussures peut être décliné en plusieurs couleurs, mais les nuances de marron et le noir sont les plus recherchés. De plus, les mocassins en cuir peuvent être choisis en fonction de leurs ornements. Parmi les plus couramment rencontrés, on trouve les glands, les franges, les lanières en cuir, ainsi qu’une bande ou un ajout métallique. Même les finitions plus inhabituelles ne nuisent pas au style plutôt simple de ces chaussures, ce qui permet aux mocassins de s’inscrire avec brio dans des looks divers et variés.

Les mocassins en daim dans un ensemble masculin

Les mocassins en daim pour hommes, tout comme les modèles en cuir, s’inscrivent dans de nombreuses tendances liées à ce type de chaussures. La variété des couleurs et des ornements permettra à chaque homme de trouver la paire qui lui convient. Les mocassins sont polyvalents et ils plairont aussi bien aux hommes qui apprécient les tenues élégantes qu’à ceux qui privilégient la liberté d’un style décontracté. Découvrez dès maintenant les mocassins en daim disponibles dans la sélection de MODIVO !

La couleur est un aspect important à prendre en compte lors de l’achat de nouveaux mocassins. Parmi les nuances les plus recherchées, on peut citer le marron et le noir. Bien que ces deux options soient très polyvalentes, il est néanmoins conseillé de jeter un coup d’œil attentif sur sa garde-robe pour décider quels sont les vêtements qui se combineront le mieux avec la couleur des mocassins.

Les mocassins noirs dans un look masculin

Le noir est une couleur indémodable et très polyvalente qui fera ses preuves dans une multitude de tenues pour diverses occasions. Cette nuance s’inscrira aussi bien dans un look élégant que dans un ensemble décontracté. Les mocassins noirs se combineront avec chaque costume, qu’il soit de la même couleur qu’eux ou d’une nuance un tantinet plus claire. Vous pourrez également porter les mocassins avec d’autres types de pantalons. Ils iront bien non seulement avec un modèle élégant à plis, mais aussi avec un chino ou un jean classique. Si vous recherchez des chaussures qui s’adaptent à des looks divers et variés, les mocassins noirs sont sans aucun doute ce qu’il vous faut.

Ensemble casual avec des mocassins marron

Parmi les couleurs polyvalentes des accessoires, on trouve non seulement le noir, mais aussi le marron. Le ton chaud de ce dernier se combine parfaitement avec des vêtements à la nuance proche de cette teinte, ainsi qu’avec le beige clair ou le noir. De plus, le marron s’allie avec dautres couleurs. N’hésitez pas à créer les looks de vos rêves avec des chaussures et d’autres accessoires de cette nuance. Les mocassins marron en cuir ou en daim sont donc, comme on peut le constater, une alternative intéressante aux modèles noirs.

Les mocassins ne sont pas un modèle de chaussures clairement défini : on peut les porter dans différents looks. Ils peuvent ainsi compléter un costume, mais notez que pour les occasions plus formelles, il est préférable de les remplacer par des chaussures de ville. Les mocassins conviendront également à une tenue décontractée avec un jean et une chemise. Découvrez comment porter des mocassins pour hommes en lisant la suite de notre article !

Les mocassins avec un costume : un look chic pour homme

Les mocassins s’inscriront dans les looks avec un costume, notamment pour le travail ou les réunions qui n’ont pas de dress code strict. Les tenues de soirée formelles, comme le « black-tie » » ou le « white-tie », excluent toutefois leur présence. Néanmoins, pour d’autres occasions, les mocassins peuvent être une alternative intéressante aux chaussures de ville à lacets. Les mocassins noirs et marron sont suffisamment polyvalents pour s’adapter aux costumes non seulement de couleurs proches, mais également de nuances telles que le bleu marine ou le beige.

Les mocassins avec un pantalon casual

Les mocassins pour hommes sont des chaussures qui peuvent être combinées avec de nombreuses tenues. Ils s’allieront avec un jean, un chino et d’autres modèles de pantalons décontractés. La polyvalence s’étend également au haut de la tenue. Misez sur une chemise (pas nécessairement blanche) en jean, en flanelle à carreaux ou avec un autre motif qui indiquera le caractère décontracté de votre look.

Les mocassins sont des chaussures généralement portées sans chaussettes. Cependant, il existe des situations où porter des chaussures sans chaussettes n’est pas la meilleure idée. La météo, le style de la tenue ainsi que le modèle de mocassins et le type de chaussettes ont leur mot à dire. Il est préférable d’opter pour les chaussettes par temps froid, lorsque les pieds sont exposés aux basses températures. Dans de telles situations, il est important de se rappeler que les mocassins en cuir ou en daim sont le meilleur choix possible. Les chaussettes ne feront pas leurs preuves avec les modèles en matière textile qui sont associés aux tenues estivales. Le choix des chaussettes ne doit pas être laissé au hasard. Un modèle en maille fine assorti à votre outfit ne vous laissera certainement pas passer inaperçu.

Lisez également : Mode masculine : les tendances de la saison printemps-été 2023 dans les défilés>>>

Image principale : Daniel Zuchnik/ Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News