PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

Sacs à main dorés, talons aiguilles argentés, boucles d’oreilles à strass : découvrez les accessoires brillants des trendsetteuses

4 min.

L’or et l’argent font partie de ces tendances qui ne laissent personne indifférent. Les robes luisantes et les accessoires brillants ont fait une apparition remarquée entre autres dans les défilés de Prada, Versace et Dolce&Gabbana et ont fait tourner la tête aux trendsetteuses. Découvrez les éléments brillants que vous devez avoir dans votre dressing pour booster vos looks !

Les trendsetteuses en vogue démontrent, preuves à l’appui, que l’on peut porter les accessoires brillants toute l’année. Les sacs à main signés Prada, les talons aiguilles argentés, les santiags Isabel Marant et les serre-tête ornés de pierres précieuses règnent sans partage dans leurs dressings.

MSS

Le sac à main doré est sans conteste le numéro 1 parmi les accessoires brillant présent dans les garde-robes des trendsetteuses. Cet accessoire permet de se distinguer de la foule et apporte une petite touche de luxe à chaque look. Vous ne savez pas avec quoi le combiner ? Découvrez nos propositions !

Avec quoi combiner un sac à main doré ?

Si vous possédez déjà un sac à main doré et que vous vous creusez la tête pour savoir avec quoi le porter, l’hiver est le moment parfait pour sortir votre sac de votre dressing ! Vous vous rendez à une soirée ou à un bal ? Le modèle à cristaux est le choix idéal pour ce type d’occasions. Votre sac à main doré fera également ses preuves dans un look avec un pantalon, ou dans un outfit quotidien avec un jean : il suffit de voir les looks de Kate Kijo qui nous montre comment combiner les éléments dorés et argentés.

Un sac à main doré pour un mariage : quel modèle choisir ?

Avec quoi peut-on encore combiner le sac à main doré ? Ce modèle fera fureur dans un look pour un mariage avec une robe à motif floral ou une slip dress minimaliste beige ou rose. Quelles chaussures choisir avec un sac à main doré ? Le mieux est de miser sur des talons aiguilles de la même couleur que le sac à main.

Les trendsetteuses ont toutes craqué pour les talons aiguilles argentés ornés de pierres précieuses lancés par Amina Muaddi. Tout porte à croire que la tendance des chaussures métallisées restera avec nous encore un certain temps : il suffit de jeter un œil sur les collections Loewe et Prada pour la saison printemps-été 2023 pour s’en convaincre. Avec quoi combiner les talons aiguilles argentés ? Lisez la suite pour le savoir !

Avec quoi combiner les talons aiguilles argentés ?

Il est d’usage de porter les talons aiguilles argentés pour les grandes occasions. Toutefois les influenceuses en vogue prouvent que l’on peut enfiler ce modèle également avec des looks un peu moins chics. Ces chaussures feront fureur dans un total look avec un pantalon brillant ou une jupe à paillettes, mais pas que ! Les talons aiguilles argentés se combineront également avec une robe noire.

Quelle robe ira bien avec des talons aiguilles argentés ?

La robe noire est un choix qui s’impose avec les talons aiguilles argentés. Mais pour les autres couleurs ? Vous pouvez enfiler les chaussures brillantes – que ce soit des sandales à talon ou des ballerines – avec la robe de votre choix ! Si vous êtes fan de maximalisme, combinez les talons aiguilles argentés avec une robe à sequins. Vous préférez un look romantique avec une touche de brillant ? Misez sur une slip dress rose à dentelles. Si vous ne savez pas quel sac à main ira avec des chaussures argentées, puisez votre inspiration dans le look de Lindsay Watts et optez pour un modèle brillant de la même couleur.

Le serre-tête avec des perles ou des pierres précieuses fait partie des accessoires qui ne passent pas inaperçus. Les influenceuses misent sur des modèles richement ornés et les combinent avec des robes noires, des blouses transparentes et des chemises chics. Le serre-tête brillant complètera votre look pour un mariage ou toute autre grande occasion.

Le retour de la mode des années 2000, donc du style Y2K a remis au goût du jour les boucles d’oreilles à strass. Si vous suivez les tendances avec attention sur Instagram, vous en avez sûrement remarqué dans les looks des influenceuses. Vous voulez ajouter un peu de brillant à votre garde-robe ? Commencez par les boucles d’oreilles à strass !

Les accessoires brillants peuvent transformer un look. Il suffit quelquefois d’une ceinture luisante, de boucles d’oreilles à strass ou de chaussures métallisées pour booster l’outfit le plus banal. Vous voudriez savoir comment porter les accessoires dorés et argentés ? Les trendsetteuses vous viennent en aide.

Le sac à main doré dans un look chic

Une soirée élégante est l’occasion rêvée de créer un look encore plus brillant que d’habitude. Les sequins, paillettes et strass sont les bienvenus. Qu’est-ce qui boostera mieux votre look qu’un sac à main argenté ? Misez sur un modèle de la marque Aldo.

Les talons aiguilles pour un mariage : misez sur l’éclat dans le style glamour

Vous vous demandez quelle est l’astuce pour un look glamour dans le style de Leonie Hanne ? La réponse tient en quelques mots : robe à plumes, bijoux à perles et sandales à talons. Le style de l’It-girl allemande est une source d’inspiration idéale pour un look de mariage avec des talons aiguilles dorés. La bonne nouvelle est que ce type de chaussures se combinera avec la plupart des robes de mariage !

Les looks avec les bottes argentés au premier plan

Si vous n’êtes toujours pas convaincue que les chaussures argentées sont tendance, nous allons lever votre doute. Les chaussures métallisées apportent une touche forte à tous les looks. Voilà quelques saisons déjà qu’elles occupent une place de premier choix dans les défilés de créateurs tels que Stuart Weitzman ou Eva Minge. La mode des chaussures argentées, largement inspirée des nouvelles technologies, a pris d’assaut les rues des grandes villes et les dressings des trendsetteuses. N’oubliez pas qu’en misant sur un accent brillant dans vos looks quotidiens, il vous faut impérativement rendre moins intenses les autres éléments de votre outfit.

Image principale : Edward Berthelot via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News