Les festivals d’été sont là PROFITEZ-EN

Rechercher ...

Robes de plage tendance 2024 : boho, ajourées, à motifs léopard et floraux

5 min.

Vous vous demandez ce qu’il faut emporter pour les vacances en dehors du maillot de bain ? Difficile d’imaginer la détente au bord de l’eau sans une robe de plage : boho, ajourée, maxi, avec des échancrures… Les possibilités sont infinies ! Quelles sont les tenues qui seront à la mode en 2024 ? Les influenceuses d’outre-Atlantique recherchent des robes de plage à imprimé léopard ou en crochet. Apprenez-en plus en lisant l’article ci-dessous !

Les robes de plage prendront peu de place dans votre valise et elles contribueront à créer un look romantique et girly. Que porter à l’été 2024 pour être tendance ?

festival

Les robes boho légères font partie des modèles les plus populaires de l’été. Elles sont souvent ornées de motifs ethniques, de dentelle subtile, de perles, de broderies ou de franges. En outre, elles s’accorderont parfaitement avec des chapeaux de paille, des paniers et des bijoux artisanaux en bois ou en minéraux. Une robe de plage boho vous donnera la sensation d’une liberté de mouvement inégalée et de confort, surtout si vous optez pour un modèle oversize. Combinez cette tenue d’été avec des tongs tendance à semelle de liège (Birkenstock ou Dr. Brinkmann) que vous pourrez enlever facilement lorsque vous serez au bord de la mer.

Les trendsetteuses célèbres optent souvent pour des robes maxi boho translucides, presque transparentes qui laissent entrapercevoir le maillot de bain et soulignent le bronzage. N’oubliez pas que les vêtements faits de tissus naturels et donc respirants tels que le coton ou le lin seront le meilleur choix pour les journées chaudes.

L’imprimé léopard controversé revient à la mode et constitue l’un des motifs les plus en vogue du printemps et de l’été 2024. Ce motif quelque peu extravagant s’inscrira avec brio dans les paysages marins. Sa popularité est due à la tendance avant-gardiste mob wife, qui combine luxe, maximalisme et kitsch.

Águeda López : robe de plage dans un défilé printemps-été 2024
Águeda López (Photo by Alexander Tamargo/Getty Images for Luli Fama)

Une robe de plage à motif léopard (en particulier version maxi) témoignera de votre assurance et de votre connaissance des dernières tendances de la mode, même si – nous en sommes conscients – elle ne sera pas le premier choix des minimalistes. Où trouver l’inspiration pour porter la tenue d’été tachetée ? Les trendsetteuses les plus en vogue, dont Winnie Harlow et Nicky Hilton, ainsi que les défilés de la saison printemps-été 2024 seront une source d’inspiration inépuisable. Les créateurs vous encouragent à combiner vos robes à imprimé léopard avec des sandales à talons aiguilles chics et à des escarpins Mary Jane. En revanche, pour la plage, misez sur des chaussures plates confortables.

robe de plage motif léopard
Robe de plage motif léopard pour l’été 2024

Les robes de plage ajourées sont pratiquement indémodables. Elles sont à la fois girly, romantiques et pratiques, notamment grâce à leur tissu aéré, idéal par temps chaud. Les influenceuses préfèrent les robes blanches en crochet pour l’été avec un bikini en-dessous. Si vous aimez l’élégance subtile, choisissez un modèle maxi ou midi. N’oubliez pas que le modèle ajouré est très stylé en soi, il vous suffit donc de compléter votre look avec des bijoux dorés et des lunettes de soleil pour obtenir un outfit tendance.

L’une des chaussures les plus en vogue de l’été 2024 sera la sandale spartiate. Présent dans la collection printemps-été 2024 de la marque Rabanne, ce modèle occupe une place de premier choix dans les garde-robes des it-girls.

Le must absolu de la saison printemps-été 2024 est la robe en satin. Vous n’êtes pas sûre qu’elle soit adaptée aux balades au bord de l’eau ? Détrompez-vous ! Ce modèle sensuel et glissant est l’option parfaite pour une promenade nocturne au bord de la mer qui se terminera par un délicieux dîner de frutti di mare. Negin Mirsalehi s’est rendue à la plage avec sa famille au coucher du soleil, vêtue d’une robe en satin avec des empiècements en dentelle et une échancrure originale. Difficile de trouver une robe et un cadre plus romantiques, vous ne trouvez pas ?

Une robe en satin sera également parfaite pour le lever du soleil : son tissu fluide vous donnera une sensation de légèreté et de fraîcheur matinale. Pour la saison printemps-été 2024, les modèles simples à bretelles fines sont les plus en vogue.

Après le blanc, le noir est la couleur de prédilection des minimalistes et des adeptes du style classique. Vous n’aimez pas les motifs tropicaux, les ornements riches et les couleurs intenses ? Pas de souci, le plus important est de sentir à l’aise dans ses outfits ! La robe de plage noire, bien que moins populaire que les modèles hauts en couleur, apparaît toujours dans les looks des influenceuses. Si vous craignez d’avoir trop chaud, optez pour une robe avec des échancrures, des éléments ajourés ou des franges. Kimberley Garner a opté pour l’indémodable petite robe noire, qui n’est ni trop modeste ni trop élégante, comme le prônait en son temps Karl Lagerfeld.

Notez que les robes en maille ne sont pas réservées à la saison automne-hiver, au contraire, les défilés du printemps et de l’été 2024 (Givenchy en tête !) ont été inondés par une vague de modèles dans ce tissus moelleux et extensible.

robe de plage noire mini
Kimberley Garner (Photo by 305pics/GC Images)

Les robes de page longues constituent un autre choix en vogue pour l’été 2024. Parmi les tendances, on trouve des modèles en blanc et noir classiques, ainsi que des robes aux couleurs intenses en accord avec la tendance du dopamine dressing. Fuchsia, jaune soleil, orange ou Peach Fuzz ? Vous avez l’embarras du choix ! Pour ce qui est de la coupe, vous pouvez miser sur des modèles légers, des robes moulantes descendantes jusqu’au sol et des robes décolletées très tendance.

Lisez également >>> Les couleurs à la mode de la saison printemps-été 2024

robe de plage jaune maxi
Photo by Jeremy Moeller/Getty Images

Les vacances sont l’occasion rêvée de jouer avec les codes de la mode ! Même en optant pour les grands classiques et les couleurs sobres, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Une robe d’été pour la plage n’est absolument pas soumise à un code vestimentaire strict. Rayures colorées, motifs tropicaux, motifs nautiques : autant de possibilités offertes par les créateurs. Trouvez le modèle de vos rêves pour une promenade au bord de la mer ou de l’océan.

ensembel de plage haut + robe à motif bleu
Ensemble de plage : haut et jupe Iconique

Les fleurs reviennent à la mode chaque printemps et chaque été, et l’année 2024 ne déroge pas à la règle. La beauté de ce motif repose sur son intemporalité et son indéniable féminité. Une robe à motif floral est la quintessence du look de vacances ! Une multitude de petites fleurs ou des plantes XXL vous mettront dans l’ambiance estivale et ajouteront à votre tenue une légèreté sans pareille. Les robes de plage courtes et fleuries mettent en outre joliment en valeur vos jambes bronzées et apportent un charme naturel à votre look !

Des robes florales légères, presque éthérées, sont apparues dans les défilés de Carolina Herrera, Balmain ou Alexander McQueen. Vous trouverez également une source d’inspiration intarissable dans les outfits du Met Gala de cette année, organisé sur le thème « Le Jardin du temps ».

L’été est le moment idéal pour exposer votre corps, quelle que soit votre taille. Les robes à dos découvert sont idéales pour les vacances et ne prendront pas beaucoup de place dans votre valise. Si vous voulez mettre en valeur votre bronzage, optez pour une robe blanche pour la plage, en suivant l’exemple de Negin Mirsalehi.

Également tendance pour l’été 2024, les tuniques de plage que l’on peut superposer avec succès à sa tenue et qui peuvent remplacer avantageusement une robe. Les adeptes de la tendance opteront très probablement pour des tuniques maxi à manches longues et des modèles en crochet ultra-fashion, rendant le bikini entièrement visible. La mode de la plage vous permet d’expérimenter avec des vêtements qui n’auraient pas leur place en ville, alors n’oubliez pas qu’à la plage, plus c’est stylé, mieux c’est !

Ne manquez pas de faire un tour sur le site MODIVO et de visiter la section mode de plage. Vous y trouverez les robes de plage les plus tendance et bien plus encore !

Tendances et Astuces
Insta News