PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

Emily in Paris saison 3 : quels sont les éléments de garde-robe qui accompagnent Lily Collins partout ?

3 min.

La série Emily in Paris est une vraie aubaine pour les fans du chic parisien en version moderne. Les outfits indémodables de la supérieure et de l’amie du personnage principal contrastent avec les looks hauts en couleur et osés de l’Américaine. En quoi consiste le phénomène de la série qui en est à sa troisième saison et quels sont les outfits d’Emily Cooper que nous admirons le plus ?

MSS

Nous avons choisi quelques-uns des éléments de garde-robe préférés du personnage éponyme que vous pouvez porter afin de recréer les looks de la série Emily in Paris Découvrez vite nos propositions !

La série Emily in Paris a débuté le 2 octobre 2020 sur la plateforme Netflix et a rapidement conquis les amatrices du style français dans la mode. Les aventures d’Emily, jouée par Lily Collins, sont suivies par des millions de téléspectateurs aux quatre coins de la planète. La troisième saison de Emily in Paris est disponible sur Netflix depuis le 21 décembre 2022.

La fin de la deuxième saison a laissé les téléspectateurs avec quelques interrogations. Enid va-t-elle continuer sa carrière au sein de l’agence Savoir alors même que tous les employés français sont partis ? L’Américaine restera-t-elle à Paris ou rentrera-t-elle chez elle ? Et enfin : est-ce qu’Emily et Gabriel seront en couple ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans la saison 3 de la série Emily in Paris !

Les looks d’Emily et de ses amies : Mindy (Ashley Park), Camille (Camille Razat) et Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) font parler d’eux. Tout cela est dû au fait que la personne responsable du choix des outfits des personnages dans les deux premières saisons était Patricia Field (qui habillait Carrie Bradshaw dans Sex and the City) en collaboration avec Marylin Fitoussi. Field voulait que les outfits du personnage éponyme de la série soient proches du style classique et indémodable d’Audrey Hepburn avec toutefois une touche de nonchalance que l’on peut voir dans les looks de l’héroïne de Sex and the City. Cette combinaison atypique a rencontré un franc succès !

Look Emily in Paris

Shoppez le look :

Robe Custommade

Sac à main Rage Age

Talons aiguilles Guess

Dans la saison 3 d’Emily in Paris, la créatrice Marylin Fitoussi reprend les rênes des mains de la géante de la mode Patricia Field en apportant un regard frais sur l’ensemble des personnages. Bien que le style d’Emily soit plutôt éloigné de ce que l’on peut voir dans les rues de Paris ou même dans les looks de Camille, dans la saison 3 l’Américaine qui vit à Paris se laisse aller à quelques petites expériences avec sa garde-robe. Ses outfits sont plus raffinés (grâce à Louis Vuitton, Miu Miu et Magda Butrym) tout en restant hauts en couleurs et originaux. Les pulls multicolores avec des imprimés, les chaussures jusqu’au genou et les robes à manches bouffantes témoignent de l’évolution du style de l’héroïne de la série. Que trouverez-vous d’autre dans le dressing d’Emily ?

1. Le manteau haut en couleur

La marque de fabrique d’Emily Cooper ? Les couleurs ! Fitoussi voulait rompre le charme du noir et blanc des rues de Paris et inciter les femmes à jouer avec des nuances plus fortes. A-t-elle réussi ? La série y a gagné en popularité, la réponse semble donc être oui ! Le personnage joué par Lily Collins ne se sépare pas de ses manteaux hauts en couleur, de ses blazers aux nuances intenses et à motifs et de ses jupes qui font rêver les Parisiennes.

2. Le béret

En pensant aux dressings des Françaises, la première chose qui se présente à notre esprit – à tort ou à raison – est bien évidemment le béret. Emily qui veut se fondre dans son nouvel entourage, en porte un dès le premier épisode de la série ce qui suscite les regards réprobateurs de Sylvie. L’héroïne possède toute une collection de bérets de couleurs diverses et variées : rouge, jaune, rose. Mais ce n’est pas le seul couvre-chef qui a conquis le cœur du personnage joué par Lily Collins. Emily adore les chapeaux bob à motifs, les casquettes à motif pied-de-poule ou les casquettes baker boy qui s’écartent de la vision stéréotypée qu’ont certains du style français.

3. La mini-jupe

Emily adore les robes et les mini-jupes, surtout celle en forme de A à carreaux. Le secret d’un look réussi ? L’Américaine porte des jupes courtes sans collants et les combine avec un haut oversize et des talons aiguilles, des bottes ou des bottines !

4. Chaussures à plateforme

Puisque nous parlons de chaussures, les escarpins à plateforme et les bottes à talons sont ce qui rend le style d’Emily Cooper unique. Son amour pour les talons aiguilles ne peut être comparé qu’à celui dont était animée Carrie Bradshaw. Tout comme l’héroïne de Sex and the City, Emily les enfile à chaque occasion : pour un rendez-vous amoureux, le travail, une rencontre entre amies et même un voyage !

5. Vêtements à motifs

Carreaux, pied-de-poule, pois, rayures, fleurs, motifs animaliers : pour ce qui est des motifs, pour Emily, plus il y en a, mieux c’est. La fan de look forts sait combiner les motifs qui semblent au premier coup d’œil ne pas aller ensemble et se présenter dans un look idéal, quel qu’en soit le style. Si vous êtes à la recherche d’idées pour un outfit haut en couleur dans le style parisien, puisez votre inspiration dans les looks de Lily Collins !

Ceci peut vous intéresser >>> Que porter si vous êtes une fan de la série Mercredi ?

Image principale : Pascal Le Segretain via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News