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Guess : ce qu’il faut savoir sur le géant américain de la mode

La combinaison de l’exubérance légendaire d’Hollywood avec une touche de chic français : voici la clé du succès selon les créateurs de la marque américaine Guess. L’histoire de Guess en laisse pantois plus d’un, ses campagnes publicitaires sexy attirent, et ses vêtements ont conquis un large public dont une grande partie est devenue des amateurs fervents au fil des 40 dernières années. Bien que la marque soit connue pour ses jeans soulignant la silhouette, vous trouverez aujourd’hui bien plus de produits dans son offre. Découvrez toutes les informations intéressantes concernant l’histoire de Guess, le détail de son offre ainsi que des inspirations look en lisant l’article ci-dessous.

GUESS possède actuellement plus de 1500 magasins dans le monde entier et offre des collections pour homme, femme et enfant ainsi qu’une large gamme d’accessoires : des bijoux et des parfums aux lunettes et montres en passant par les chaussures et les sacs à main.

L’histoire de Guess, ou guess how it began

L’histoire de la marque Guess débute en 1981. Étant tombés littéralement amoureux de Los Angeles lors de vacances en famille, quatre frères du nom de Marciano, originaires du sud de la France, ont décidé d’y élire domicile. Le nom de la marque est inspiré d’un slogan publicitaire que les quatre frères voyaient tous les jours en se rendant à leur travail : «Devinez ce qui se trouve dans notre nouveau Big Mac ?». Le mot «devinez» («guess» en anglais) est resté gravé dans leur mémoire. Il est vite devenu le nom de la marque dont le siège se trouvait à Olympic Boulevard tout près du billboard qui les avait inspirés.

Entichés d’Amérique, les frères ont créé le produit révolutionnaire qui a fait connaître la marque : une paire de jeans étroits délavés jusqu’à la cheville avec trois fermetures éclair qu’ils ont baptisé du nom de Marilyn Jeans. Les frères Marciano ont à tel point fait leur l’esprit américain qu’ils ont créé ce jean malgré le fait qu’un pantalon en denim délavé et à effet vieilli n’était pas un produit typiquement français, mais plutôt une icône de la mode américaine. Ils ont vite envoyé à des grands magasins leur premier modèle en l’accompagnant d’une courte note écrite à la main. Bloomingdales a craqué pour ce pantalon et en a commandé 24. Le stock des jeans à la coupe unique et sexy s’est écoulé en quelques heures.

Photo by Frank Trapper/Corbis via Getty ImagesPhoto by Frank Trapper/Corbis via Getty Images

Dès la première année de leur présence aux USA, les produits Guess étaient vendus dans tous les grands magasins américains : Bergdorf Goodman, Bonwit Teller, Neiman Marcus et Saks Fifth Avenue. À une époque où les jeans étaient la base de tout look, Guess a conféré à cet élément de garde-robe un ton plus tendance et sexy en proposant un large choix de délavés et de coupes innovantes. L’approche des quatre frères était stylée à un degré que seuls des Français pouvaient atteindre.

Les publicités attrayantes de Guess

La marque doit le concept de ses publicités de Guess au plus jeune des frères Marciano, Paul. Portant dans son cœur l’univers magique de Guess, il n’a pas eu besoin de l’aide d’une agence. Les campagnes de Guess avaient pour but de cerner le charme classique d’Hollywood tout en montrant des femmes jeunes et modernes qui illustraient l’esprit un tantinet provocateur de la marque. La première «fille de Guess» fut le mannequin français Estelle Lefebure, inconnue du grand public. Celles qui lui succèderont jouissent d’une grande renommée : Claudia Schiffer, Carré Otis, Eva Herzigova, Laetitia Casta, Naomi Campbell, Anna Nicole Smith, Paris Hilton… ainsi qu’une certaine Carla Bruni, âgée à l’époque de 16 ans.

Pour ce qui est des photographes, il y a des noms célèbres comme Ellen von Unwerth ou l’étudiante Daniela Federici que Paul Marciano a débauché d’une école de cinéma en 1992 pour faire une séance photo avec Anna Nicole Smith. Wayne Maser, Herb Ritts, Dewey Nicks, Raphael Mazzucco et Pablo Alfaro ont eux aussi apporté leur pierre à trois décennies de photos enchanteresses de la marque. Qu’elles soient en noir et blanc ou en couleur, le style des publicités Guess est reconnaissable au premier coup d’œil : des personnes séduisantes sur des fonds inspirants, évoquant de façon vague une histoire dont le spectateur doit inventer la fin par lui-même. Notons également en marge de notre propos, que les filles Guess sont plus rondes que les mannequins que l’on voit d’habitude dans les publicités.

L’offre capsule de la marque Guess

Le premier produit révolutionnaire par lequel tout a commencé et qui est resté en quelque sorte «collé» à l’image de la marque, fut le jean. Des coupes des pantalons Guess émanent féminité et sex-appeal et elles sont faites de matériaux de qualité. Au fil du temps et de la popularité croissante de la marque américaine, ses fondateurs ont introduit dans leur offre des sacs à main Guess, des chaussures et des accessoires, avec des montres ultra-tendance très prisées aussi bien des femmes que des hommes. Avec une équipe de stars telles que Naomi Campbell, Adriana Lima ou Claudia Schiffer, Guess a conquis les cœurs de clients plus que comblés. Aujourd’hui la marque propose une large gamme de vêtements pour homme et pour femme. Les robes Guess font partie des produits qui plaisent à leurs fans par leurs coupes diverses et variées. Les amatrices de confort et de style urbain, les fans de looks romantiques et délicats ainsi que les rebelles qui misent sur des éléments en cuir et un aspect rock trouveront ce qu’il leur faut chez Guess.

Guess : les looks avec les produits de la marque culte

Les vêtements, chaussures et accessoires caractéristiques de la marque Guess qui font référence au style typiquement américain peuvent très aisément être incorporés dans des looks pour toutes sortes d’occasions. Découvrez quelques exemples ci-dessous avec des produits qui sont disponibles sur MODIVO

Jeans bootcut Guess

Les jeans Guess à coupe bootcut. Découvrez d’autres modèles de jeans pour femme disponibles sur MODIVO.

La marque Guess est associée le plus fréquemment aux jeans aux délavés clairs de coupes diverses et variées mais dont le dénominateur commun est de toujours souligner la silhouette. La combinaison de ces pantalons avec un top blanc et des talons aiguilles reste indémodable.

Top noir Guess avec logo

Top noir Guess avec logo

Guess possède un logo très caractéristique que l’on peut voir sur les tops, T-shirts ou sweats de la marque. Il peut être en paillettes, en strass ou tout simplement en version plus ou moins atypique. Comment porter ce genre de top avec logo ? Rien de plus simple : comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit d’éviter de les combiner avec d’autres vêtements à logo.

Pull à col roulé noir Guess dans un look militaire

Un col roulé Guess dans un look militaire

Guess c’est aussi des produits unis, mais toujours avec la petite touche sexy qui caractérise la marque. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir un look avec un demi-col roulé noir à la coupe courte et des échancrures atypiques. Un style très Guess.

Trench-coat couleur olive de Guess avec des jeans et des santiags blanches

Un trench-coat couleur olive avec des jeans et des santiags blanches

Comme le disent les fondateurs de la marque eux-même, Guess est une combinaison de style américain avec une touche de nonchalance française. Comme exemple, prenons les trench-coats classiques que l’on peut porter à la manière Guess avec des jeans et des santiags.

Sur MODIVO, vous trouverez des produits de la marque Guess pour femme, homme et enfants.

Image: Jeremy Moeller via Getty Images

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