JOURNÉES MODIVO ! Profitez d’une remise extra sur une sélection de produits PROFITEZ-EN >>>

NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Tommy Hilfiger : ce qu’il faut savoir sur l’icône américaine du style preppy

3 min.

Tommy Hilfiger occupe une place de premier rang parmi les marques premium américaines. Ses signes distinctifs sont les trois couleurs de son logo : le blanc, le rouge et le bleu marine ainsi que les collections inspirées des vêtements des univeristés prestigieuses de l’Ivy League. C’est grâce à eux que Tommy Hilfiger est devenu l’icône du style preppy, c’est-à-dire de l’élégance sportive. Qu’est ce qui se trouve dans la sélection de la marque et à quoi reconnaître que les vêtements avec le logo de la marque sont des originaux ? Vous le saurez en lisant l’article ci-dessous.

Les sweats, les montres et les sacs à main culte Tommy Hilfiger sont les accessoires préférés des stars et des influenceuses des quatre coins de la planète. Découvrez l’histoire et l’offre de la marque américaine et apprenez à bien prononcer son nom.

modivo days 2024

Tommy Hilfiger est un créateur américain d’origine irlandaise qui a ouvert sa première boutique appelée People’s Place à l’âge de 20 ans. L’endroit est vite devenu connu mais a cessé d’exister après quelques années. Tommy a décidé d’emménager à New York. En 1985, avec l’aide de l’homme d’affaires Mohan Murjani, il crée sa propre marque qu’il signe de son nom. Le but de Hilfiger était de rendre la mode classique et élitiste plus colorée et plus stylée. C’est pour cette raison que sa première collection comptait des vêtements tels que des chemises, des gilets en col V et des pantalons chinos pouvant servir de base pour des looks de style preppy.

Femme en robe blanche Tommy Hilfiger avec un pull à rayures et des sneakers blanches signées Tommy Hilfiger

Le point commun des collections de Tommy Hilfiger est la combinaison du confort et d’un design classique, le tout dans un style un tantinet luxueux. Les coupes des vêtements de la marque font référence à des sports tels que le tennis, le golf, le squash ou encore le canotage. Les chemises polos et les sweats Tommy Hilfiger sont vite devenus des produits cultes. Aujourd’hui, vous trouverez dans les magasins stationnaires et les boutiques en ligne des chaussures, vestes, sacs à main et un large choix de vêtements et d’accessoires portant le logo Tommy Hilfiger.

Beaucoup de personnes se demandent comment prononcer correctement le nom Tommy Hilfiger qui semble assez compliqué au premier coup d’œil. Rien de bien emberlificoté ici, le nom du créateur doit être prononcé tout simplement TOMI HIL-FI-GUÈRE avec l’accent sur la première syllabe.

Lisez également : Les marques de vêtements américaines et le style new-yorkais >>>

Femme en sweat noir Tommy Hilfiger et pantalon blanc

Il arrive, comme c’est souvent le cas avec les marques premium connues, que des vendeurs malhonnêtes veulent se remplir les poches en vendant des contrefaçons. À quoi peut-on reconnaître un produit Tommy Hilfiger original ? D’abord méfiez-vous des prix très bas. Si vous êtes à la recherche d’une veste ou d’une montre Tommy Hilfiger, faites attention aux remises proposées : elles ne peuvent pas être trop grandes (-90% par exemple). Les produits de qualité coûtent chers, ne vous attendez jamais à ce genre de remises.

Ensuite, jetez un coup d’œil attentif au logo. Le logo original est un rectangle aux bords soigneusement cousus. Les logos contrefaits ont une autre forme, des fils qui dépassent et (souvent) des coquilles dans le nom de la marque. La dernière astuce pour s’assurer que le produit que vous voulez acheter est bien original consiste à vérifier son numéro de série. Si le même numéro figure sur l’étiquette intérieure et celle en carton c’est que vous n’avez pas affaire à une contrefaçon. Pensez à faire vos achats dans des boutiques en ligne sûres qui coopèrent avec des marques premium. Vous trouverez sur MODIVO des vêtements et des accessoires de marques haut de gamme du monde entier.

Tommy Jeans est l’une des marques de Tommy Hilfiger. Elle s’adresse aux jeunes milléniaux et à la génération Z. La marque s’appelait Hilfiger Denim jusqu’en 2018. Le drapeau iconique figure dans son logo et ses collections reposent sur la même gamme de couleurs. Seule l’offre des deux marques les différencie. Vous trouverez chez Tommy Jeans des vêtements plus casual dont les célèbres sweats avec le logo de la marque, les pantalons en jeans, les vestes et les jupes en denim ainsi que des accessoires : casquettes, ceintures, portefeuilles et sacs à dos.

Femme en robe noire  Tommy Jeans et veste en jean

Derrière le succès incroyable de la marque il n’y a pas seulement des collections exceptionnelles mais aussi des campagnes publicitaires avec des stars. Snoop Dogg, Zendaya, Leonardo DiCaprio et Beyoncé font partie de ceux qui ont promu la marque. En 2015 Tommy a commencé à coopérer avec la top modèle et influenceuse Gigi Hadid qui est devenue sur-le-champ l’ambassadrice de la marque, pour créer, un an plus tard, sa propre collection avec Tommy Hilfiger. Les vêtements nés de cette coopération ont été bien accueillis par le monde de la mode et portés par les stars et les influenceuses.

Gigi Hadid, Bella Hadid et Tommy Hilfiger
Photo Kevin Mazur via Getty Images

Lisez aussi : Comment créer des looks dans le style old money ? >>>

Image principale : Randy Brooke via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News