NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les tendances automne-hiver 2023-2024 : les manteaux dernier cri pour femmes

3 min.

Qu’est-ce qui nous fait tant aimer la saison automne-hiver dans la mode ? Certainement ses tissus emmitouflants qui tiennent chaud, ses pulls agréables au toucher et… ses manteaux élégants pour femmes. Les tendances automne-hiver 2023-2024 prouvent que, cette saison, les manteaux longs oscillent entre le style classique, la mode rétro et une touche futuriste. Les surprises qui s’inscrivent dans la garde-robe capsule ne manqueront elles aussi pas à l’appel tout comme les modèles quiet luxury. Quels manteaux pourra-t-on bientôt voir dans les rues des grandes villes ? Lisez cet article pour le savoir.

Les peaux lainées indémodables, les duffle-coats, les fourrures synthétiques : voici une poignée de tendances pour la saison automne-hiver 2023-2024.

En parcourant les tendances mises en avant par les plus grands créateurs, les nombreuses références au courant du quiet luxury sautent aux yeux. Les manteaux simples réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité ont ainsi dominé les podiums des créateurs célèbres. Les coupes minimalistes étaient présentes dans des couleurs de base : le noir icontounable, la couleur crème chic ou le brun noble. Les manteaux pour femmes de la saison automne-hiver 2023-2024, conçus dans l’esprit du « luxe discret », ne sont pas passés inaperçus dans les défilés des maisons de mode les plus prestigieuses, de Givenchy à Max Mara.

mannequin portant un manteau dans un défilé Givenchy
Givenchy – Photo by Marc Piasecki/WireImage/ Getty Images
mannequin dans un manteau long signé Max Mara
Max Mara – Photo by Justin Shin/Getty Images

L’année dernière nous avons été intriguées par les manteaux dans le style de Trinity et Neo du film Matrix, pour en tomber franchement amoureuses cette saison ! Cette fois, les manteaux en cuir pour femme de la saison automne-hiver 2023-2024 venus tout droit des défilés éblouissent par la multitude de leurs modèles et de leurs couleurs. Les maisons de mode en vogue telles que Alexander McQueen, Etro ou Bottega Veneta ne se sont pas fait prier pour en présenter. Quels types de manteaux exactement ? Il s’agit notamment de vestes perfecto avec des empiècements et des clous, de modèles rappelant une robe parfaitement ajustée ou, last but not least, de coupes à boutonnage simple et épaules rembourrées. En ce qui concerne les couleurs, le noir classique et le brun chocolat sont toujours du dernier cri.

mannequin portant une veste en cuir pour femmes dans un défilé
Alexander McQueen – Photo by Yanshan Zhang/Getty Images

Les éléments de garde-robe chauds et enveloppants reviennent dans nos dressings chaque automne. Pour ce qui est des manteaux pour femmes pour la saison automne-hiver 2023-2024, optez pour de la fausse fourrure qui vous emmitouflera comme vous ne l’avez jamais été ! Règle numéro 1 : le modèle choisi doit être confortable, mais élégant. D’où tenons-nous cela ? Des défilés de marques telles que Prada, Gucci et Burberry, qui ont présenté des fourrures synthétiques, aussi jolies et isolantes que les fourrures naturelles. Quels sont les couleurs à privilégier ? Les tons neutres vous accompagneront pendant les années à venir. Nous avons toutefois pu admirer, sur les podiums, des fourrures dans des nuances de violet, d’orange ou encore des variations en noir et blanc, comme celles de Gucci, rappelant le look de Cruella d’Enfer, le personnage du film Les 101 Dalmatiens.

mannequin portant une fourrure synthétique pour femmes
Gucci – Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Si vous êtes fan du style classique, vous serez ravie d’apprendre que parmi les manteaux tendance pour l’automne et l’hiver 2023-2024, il y a de nombreuses propositions de modèles à carreaux. Leur point commun est la longueur : ils doivent descendre jusqu’au genou voire, mieux encore, jusqu’à la cheville. La maison de couture Chanel a présenté des manteaux longs à carreaux à boutonnage double dans des couleurs sobres. Il s’agit d’une coupe intemporelle qui s’inscrit parfaitement dans le style old money. Les carreaux ont également orné les manteaux dans les défilés d’Etro ou de Max Mara.

mannequin portant un manteau à carreaux Chanel
Chanel – Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images
mannequin portant un pantalon large et  un manteau à carreaux de la marque Etro
Etro – Photo Estrop by Getty Images

Ce sera de nouveau leur saison ! Les peaux lainée pour femmes reviennent en version rétro, sous forme de modèles fantaisistes avec des cols aux motifs animaliers. On a pu voir ce type de manteaux dans les défilés des maisons de luxe haut de gamme telles que Dior, Saint Laurent ou Chloe. Les trendsetteuses sont ravies et sortent déjà leurs modèles de leurs dressings. Les peaux lainées sont idéales au quotidien : elles vous garantiront une chaleur réconfortante même les jours de grand froid. En plus, elles apporteront une touche fashion à un look casual : raison de plus pour craquer !

mannequin portant une peau lainée longue
Chloe – Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Nous clôturons notre sélection par les manteaux amples à coupe droite. Leur point commun est le confort exceptionnel qu’ils offrent, avec une taille large au niveau de l’abdomen et des hanches, ce qui vous permettra de les combiner avec la tenue de votre choix. Les manteaux à coupe droite pour l’automne et l’hiver 2023-2024 ont fait une apparition remarquée sur les podiums de nombreuses maisons de mode. Lors du défilé de Prada, nous avons pu admirer des modèles coupe droite de type duffle-coat, avec des fermetures inspirées du manteau de l’Ours Paddington. Louis Vuitton, quant à lui, propose des versions avec des empiècements en cuir sur les épaules.

mannequin portant un manteau épais beige
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

mannequin portant un manteau oversize gris avec des empiècements en cuir
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Image principale : Thierry Chesnot via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News