PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

La veste bomber : une tendance incontournable du printemps 2024

3 min.

Avant de devenir la veste préférée des stars et des it-girls, la veste bomber était portée par les aviateurs. Ce modèle court est l’un des éléments de garde-robe les plus polyvalents qui soit. Vous l’inscrirez aussi bien dans un look de style Y2K que dans un outfit avec une robe chic. De plus, la veste bomber est un modèle de mi-saison qui protège du vent et du froid.

Découvrez comment porter la veste bomber pour femmes et avec quoi la combiner. Ne vous fiez pas aux apparences : la veste bomber pour le printemps 2024 s’inscrira avec brio pas seulement dans les looks sportifs !

MSS

La veste caractéristique avec des cordons de serrage aux manches et aux hanches est devenue en un clin d’œil un des éléments de garde-robe préférés des femmes aux quatre coins de la planète. Mais saviez-vous qu’au départ la veste bomber ne leur était pas destinée ? En effet, elle était portée initialement par les aviateurs et les soldats. Ce n’est qu’au fil du temps que ce modèle est apparu dans les dressings des femmes.

La veste bomber tendance peut être aussi bien sportive que normcore, faire référence au style Y2K ou à la mode des années 1990. Elle peut également être la note dominante d’un look ou le compléter. La bomber peut être longue et ajustée, mais aussi courte et ample : à vous de choisir. Les créateurs ont craqué aussi bien pour les modèles hauts en couleur que pour les bombers noires. Quels sont les modèles choisis par les fashionistas outre-Atlantique ?

Le modèle le plus recherché est la veste bomber noire pour femmes qui s’est emparée des dressings des people outre-Atlantique. Ce modèle plaira aussi bien aux fans de rock (on peut le porter, comme Gigi Hadid, avec un pantalon en cuir) qu’aux amatrices de style vintage (à l’instar de Dua Lipa qui mise sur un jean large et des sneakers massives).

Dua Lipa portnat une bomber noire
Photo by Gotham/GC Images

ATTENTION !

Les bombers sont un grand classique grâce aux fait qu’elles sont courtes et qu’elles rallongent optiqement les jambes. Ce modèle sera parfait pour celles d’entre vous qui veulent souligner cette partie de leur coprs.

Gigi Hadid portant une veste bomber noire
Photo by Raymond Hall/GC Images

Lorsque Demna Gvasalia a ajouté une touche fraîche et individualiste à un des modèles de veste les plus recherchés, le monde de la mode a immédiatement suivi. Ainsi, les vestes bombers aux coupes faisant référence aux vestes des astronautes occupent une place de premier choix dans les collections de Balenciaga. Les écussons NASA, la couleur bleue et les drapeaux américains ont fait carquer les influenceuses.

mannequin portant une veste bomber dans le style NASA
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Dans les tendances du printemps et de l’été 2024, les motifs floraux n’ornent pas seulement les robes mais aussi les vestes. Si vous désirez acheter un modèle stylé, misez sur une bomber aux motifs floraux en vogue.

Cette veste fera ses preuves dans tous types de situations : pour un café avec une amie, un dîner aux chandelles ou même au bureau (à condition qu’il n’y a pas de dress code strict en vigueur). La bomber à motifs floraux s’inscrira également dans des looks avec un jean ou une jupe transparente.

mannequin portant une veste bomber à motifs floraux
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Vous n’êtes pas amatrice de vestes courtes ? On a ce qu’il vous faut ! Le modèle oversize est confortable et très tendance. Il s’inscrit dans bon nombre de tenues car la veste bomber longue est un élément de look stylé à elle toute seule. Afin de créer un effet « waouh », misez sur une couleur originale et maintenez le reste de votre outfit dans des nuances sobres. Ici, moins il y a de couleurs, mieux c’est.

Kim Kardashian dans une longue veste bomber
Photo by Gotham/GC Images

Même si les vestes bomber ne font pas partie des éléments de garde-robe élégants, certains modèles peuvent compléter avec brio une tenue dans un style mi-formel. La veste bomber beige chic pour femmes se présente à son avantage avec un haut blanc, un jean étroit et des talons aiguilles noirs. Misez sur les modèles moins oversize en imitation de cuir qui apporteront une touche d’élegance à votre look.

mannequin portant une veste bomber beige chic
Photo by Jeremy Moeller/Getty Images

La mode consiste de temps à autre à enfreindre les règles, à miser sur un brin de folie et à jouer avec les codes de la fashion. Personne ne sera surpris par le fait que l’on puisse porter la bomber matelassée pour femmes dans des looks multi-couches avec une chemise blanche ou en denim. Comme le prouve les fashionistas, l’oversize se combine de façon stylée avec les éléments surdimensionnés. N’hésitez pas à porter la bomber large dans un duo avec des bottes en cuir.

mannequin dans une veste bomber matelassée
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Lisez également >>> Les vestes tendance du printemps 2024 pour femmes : découvrez les musts de cette saison !

Image principale : Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News