NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

L’après-ski : le style venu tout droit du cœur de l’hiver

4 min.

L’hiver ne se réduit pas à une couverture douillette et un chocolat chaud bu devant une série Netflix. C’est aussi (surtout !) le temps du snowboard, du ski et des pistes qui attendent les amateurs de la mode. Vous vous demandez quel est le point commun entre les sports d’hiver et les défilés ? Nous vous donnons la réponse ! Découvrez comment le style après-ski réchauffe les stations de ski enneigées.

SS 24

Le style après-ski repose avant tout sur les accessoires. Pas seulement les accessoires de ski, mais aussi ceux que vous pourrez porter dans les rues de votre ville en hiver. Découvrez les combinaisons, les cols roulés et les doudounes qui vous tiendront chaud les jours de grand froid !

L’après-ski, comme son nom l’indique, s’applique à la mode destinée après que l’on ait quitté les pistes enneigées. Notons toutefois que ce terme peut également désigner toutes nos activités après le ski, tels que les ballades parmi les arbres enneigés ou les rencontres entre amis dans des cafés cosy.

Les vêtements chauds et confortables sont indispensables pendant les week-ends hivernaux. Ces habits n’ont rien à voir avec les pulls miteux qui croupissent depuis des années au fond de nos dressings. En effet, aujourd’hui, les vêtements après-ski sont stylés, chics, et confectionnés des meilleurs matériaux – de manière éthique, cela va de soi.

Peu importe que vous vous adonniez avec joie au ski sur les pistes, que vous passiez du bon temps dans un restaurant suisse ou que vous vous baladiez dans St. Anton. Voilà déjà un certain temps que les vêtements après-ski sont appréciés des plus grandes stars. La championne incontestée de ce style était la princesse Diana qui faisait du ski dans des combinaisons hautes en couleur au cours des années 1980.

la princesse Diana portant une combinaison après-ski rouge
Photo by Anwar Hussein/WireImage

Un peu plus tard, dans les années 1990, c’est au tour de David Bowie et de sa femme d’éblouir le public avec leur style après-ski lors d‘un séjour en Suisse. Une veste de ski rouge, un bonnet assorti et les lunettes d‘une grande marque : Iman Bowie a su mélanger la mode et le confort dans des proportions idéales.

David et Iman Bowie faisant du ski dans des habits après-ski
Photo by James Andanson/Sygma/VCG via Getty Images

Aujourd’hui, ont peut voir sur les pistes de ski Karlie Kloss, Priyanka Chopra avec Nick Jonas ou encore Hailey Bieber. Ce sont ces stars qui donnent le ton du ski stylé. Découvrez les vêtements et les accessoires qui doivent se trouver dans votre valise cet hiver en lisant la suite de cet article.

Must absolu et incontournable du style après-ski, les Moon Boots divisent les gens en deux camps. Ceux qui ne les aiment pas et ceux qui sont prêts à les troquer contre le pull en cachemire le plus stylé. Les bottes de neige qui passaient encore récemment pour peu fashion et qui faisaient penser aux looks urbains, sont aujourd’hui la quintessence de l’après-ski. Elles battent en brèche les autres chaussures en ce qui concerne l’imperméablilité, le confort et la chaleur. Ce sont des chaussures pour tout un chacun : vous trouverez dans la collection des bottes de neige toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

La mode des bandeaux a été lancée par Lady Di. Avec le temps, cette tendance a été imitée par d’autres stars. Qu’est-ce qui distingue le bandeau après-ski stylé ? Il doit être épais, large et s’inscrire par sa couleur dans le reste de la tenue. Notez que les bandeaux avec le logo d’une marque de sport font fureur.

Qui dit bandeaux, dit cache-oreilles. Cet accessoire d’hiver méprisé par certains fera ses preuves sur les pistes de ski. Les cache-oreilles sont féminins, ils tiennent chaud et son très stylés. L’après-ski est là pour nous démontrer que le temps où les cache-oreilles évoquaient l’enfance est révolu. On les porte aujourd’hui avec des vestes puffer et des lunettes signées Tom Ford.

Le col roulé épais est presque aussi important dans le dress code hivernal que les bottes de neige. Il est crucial qu’il soit de couleur blanche, rouge ou bleu marine, mais ce qui compte avant tout est ce dont il est fait. Le col roulé devrait être fabriqué en un tissu résistant tel que le cachemire ou la laine naturelle. Il doit également se distinguer par sa trame épaisse. Les motifs norvégiens et les slogans faisant référence aux pistes de ski sont les bienvenus.

Lisez également >>> Les pulls tendance de la saison automne-hiver 2023-2024 pour femmes : découvrez les modèles qu’il faut avoir dans son dressing !

L’après-ski repose sur le doux, le confortable et le chaud. Les éléments de garde-robe en fourrure divers et variés y règnent donc en maître. La fourrure synthétique en fait partie. Misez sur différentes textures : fourrure au poil long et peluche sont très en vogue. Ne soyez pas limitée par la couleur ! Votre fourrure peut apporter un touche de sobriété à votre look un peu fou ou booster un outfit calme.

Les masques de ski sont un incontournable de l’après-ski. Et ce pas seulement sur les pistes puisqu’on peut en porter lors d’une promenade en ville. Et c’est bien ce qui nous fait craquer ! Vous trouverez les meilleurs modèles dans la sélection de marques telles que Head, POC ou Uvex. Les élites de l’Upper East Side à Manhattan n’hésitent pas à prendre des masques de ski avec eux pour leurs vacances d’hiver !

Il n’y a pas que la neige dans l’après-ski, mais ausi le soleil. Pour lui faire face, il vous faut des lunettes de soleil. Les rayons réfléchis sur la neige peuvent endommager vos yeux, c’est pourquoi il vous faut porter votre attention pas seulement sur l‘aspect de votre modèle mais également sur son indice de protection solaire. Pour ce qui est du style, misez sur les modèles futuristes tels que les lunettes signées 4F ou sur les montures minimalistes de GOG.

La mode hivernale et de ski regorge de possibilités de looks. Les vêtements et les accessoires que nous ne porterions jamais en ville sont bien vus et même indiqués dans les stations de ski. Les bonnets d’hiver épais qui n’ont, selon certains, pas leur place dans la jungle urbaine, suscitent beaucoup de controverses. S’il est peu probable que vous en aperceviez en ville, impossible de ne pas les remarquer à St Anton, Aspen ou Meribel !

Les vestes puffer règnent en maîtres pendant la saison hivernale. Les créateurs n’ont de cesse d’inventer des nouvelles coupes, couleurs et longueurs. Dans le style après-ski, il faut que votre doudoune vous tienne chaud. Les grands classiques reviennent chaque année, n’hésitez donc pas à opter pour des vestes noires ou blanches. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus original, misez sur les doudounes à l’éclat métallique.

Les gants de ski seront la cerise sur le gâteau de votre look après-ski. Ils vous garantiront la sécurité sur les pistes de ski et emmitoufleront vos mains. Vous trouverez les modèles à doigts ainsi que des moufles dans la sélection des marques Roxy et Rossignol qu’adorent les stars outre-Atlantique.

Le style après-ski suit les tendances des années 1980 et il ne s’arrête pas à mi-chemin. On l’adore pour son confort et ses références à l’ambiance hivernale. Pensez à vous procurer les éléments de garde-robe clés du dress code de ski et pratiquez votre sport préféré de façon stylée !

Image principale : Photo by Tim Graham Photo Library via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News