Rechercher ...

Les manteaux tendance pour homme de la saison automne-hiver 2022-2023

En ce qui concerne la mode pour homme, la saison automne-hiver est un mélange de grands classiques et de retours imprévus. Les créateurs proposent, parmi les manteaux pour l’automne et l’hiver, des modèles simples dans les nuances noires et beiges, des doudounes dans le style après-ski et des manteaux en cuir dans l’esprit Y2K. Découvrez notre sélection des manteaux tendance venus tout droit des défilés !

Le style urbain et sportif ou les classiques à imprimés animaliers : découvrez les manteaux tendance pour homme de cette saison.

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le manteau en cuir

Le retour au style des années 2000 fait partie des tendances majeures de la mode actuelle. On a pu voir ainsi dans les défilés qui annoncent les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023 des manteaux pour homme inspirés du style de Neo, le personnage principal du film Matrix. Cet automne, portez ce modèle avec plusieurs couches : dans l’esprit Y2K avec un sweat sportif à imprimé ou en style chic avec un pull en laine et des gants en cuir. Si vous êtes fan de minimalisme, misez sans hésiter sur un manteau noir à col en cuir.

Homme en total look noir sur un podium

Prada. Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le manteau beige pour homme

À chaque saison, les créateurs proposent des manteaux divers et variés parmi lesquels les modèles indémodables avec une touche de nouveauté ne manquent pas à l’appel. Un exemple ? Le manteau beige pour homme présent dans les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023 et que l’on a pu voir entre autres dans le défilé de Bluemarble. Ce modèle classique a été orné d’une fourrure à imprimé animal qui donne à l’ensemble un aspect très original. Vous pouvez reproduire cet effet en optant pour un manteau simple couleur camel pour homme et une écharpe à motifs atypiques.

Homme en manteau beige orné d'imprimés animaliers

Blumarble. Photo by SAVIKO/Gamma-Rapho via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : la doudoune pour homme

Les grands créateurs ont lancé l’année dernière le style après-ski qui s’inspire des vêtements conçus pour les sports d’hiver. Parmi les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023, on a de nouveau pu voir une multitude de vestes en duvet et de doudounes que l’on peut enfiler pour aller skier. La maison de mode Dolce & Gabbana a présenté sa version de la doudoune dans un look avec des lunettes de ski et la marque K-Way – une doudoune couleur citron avec une combinaison en laine. Laissez-vous inspirer par cette version quelque peu futuriste du look idéal pour pratiquer les sports d’hiver.

>>>Lisez également : La mode masculine pour la saison automne-hiver 2022-2023 : découvrez les tendances des défilés

Homme dans une doudoune pour homme de couleur citron et une combinaison en laine

KWay.

Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Homme en doudoune de la marque Tommy Hilfiger

La doudoune pour homme de Tommy Hilfiger

Homme en doudoune de la marque Matinique

La doudoune pour homme de la marque Matinique

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le manteau haut en couleur pour homme

Les collections pour l’automne et l’hiver des créateurs en vogue reposent pour la plupart d’entre elles sur des couleurs sobres, mais vous trouverez également des propositions aux nuances un tantinet plus audacieuses. Ainsi Prada présente un manteau bordeaux, tandis qu’Ami mise sur une version rose en accord avec la tendance barbiecore. Chez David Catalan, la veste matelassée verte est à l’honneur. Comment porter un manteau ou une veste de couleur originale ? Inspirez-vous des modèles des défilés et combinez-les avec un total look noir.

Homme en pantalon noir et veste en jean, en manteau vert et avec une couronne verte

David Catalan. Photo by Stefania D’Alessandro/WireImage via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le manteau classique pour homme

Nous terminons par un grand classique : le manteau en laine pour homme. Ce modèle incontournable adoré des fans du style chic a fait une apparition remarquée dans les défilés d’Armani et de Prada. Mais attention ! Cette saison, on le porte avec des chaussures de costume chics à semelle épaisse : lisez notre article à ce sujet pour en savoir plus.

Homme en long manteau noir, pantalon brillant et gants

Prada.

Photo by Daniele Venturelli/Daniele Venturelli/Getty Images

Image : Daniele Venturelli via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News