Rechercher ...

Tendances mode du printemps 2020. Les incontournables de votre garde-robe

Les créateurs de mode sont toujours un pas en avance. Ainsi, nous connaissons déjà les tendances de la mode pour la saison printemps-été 2020. Fait intéressant, les créateurs nous ont préparé toute une gamme de nouveaux produits. Les micro et macro pois, volants espagnols, coupes asymétriques, carreaux colorés, motifs tropicaux et bien plus encore reviennent en force !

Voyez ce que nous allons porter au printemps 2020 et comment, en accord avec les tendances des podiums du monde entier.

Tendances printemps-été 2020 : des coupes asymétriques

Des coupes grecques et asymétriques inspirées de l’Antiquité sont à nouveau apparues sur les moodboard des plus grands créateurs. Ils ont ajouté de la modernité aux coupes asymétriques en utilisant la longueur mini (dans le cas des robes). Elles peuvent être simples et minimalistes ou dans un climat disco, saupoudrées de sequins ou de paillettes.

Très en vogue ces derniers temps, la marque Bottega Veneta se concentre sur les robes asymétriques dans un style bureau, sur la photo ci-dessus en noir avec une finition mate.

Elie Saab, quant à lui, propose des robes asymétriques dans un style très grec, voire antique, combiné avec de l’or et de l’argent.

 

Tendances printemps-été 2020 : style safari

Le style safari a été promu il y a des années par Yves Saint Laurent et triomphe aujourd’hui à nouveau dans le monde de la mode. Il est apparu sur les podiums sous la forme de couleurs neutres, sableuses et du kaki. On pouvait l’admirer sur des pantalons à taille haute, des trenchs ou des chemises. Les tenues présentées par les mannequins rappelaient le film « Out of Africa ». Alors si vous voulez vous inspirer pour cette saison, regardez ce film sans tarder.

Des tenues modernes dans une atmosphère safari ont pu être admirées lors de la présentation de la collection Dolce&Gabbana. Des robes chemises courtes mais amples couleur terre et des combinaisons sable promettent d’être le grand succès de la saison printemps-été 2020 !

Que dites-vous du style safari de la maison de couture Fendi ? Ces tenues seront parfaites pour tous les jours ainsi que pour le bureau.

Tendances printemps-été 2020 : les robes à pois

Les collections récentes ont subtilement annoncé ce qui est devenu une réalité au printemps 2020 : le retour des robes à pois. Elles vont devenir un véritable succès. Macro et micro pois, colorés ou noirs sur fond blanc et rouge. Sur les podiums, les pois apparaissent sur des robes en tulle féeriques.

Carolina Herrera a présenté de longues robes en tulle avec des pois noirs. La taille des mannequins était souvent décorée d’une ceinture noire, nouée dans un nœud spectaculaire.

A leur tour, des robes rouges à pois graphiques noirs sont apparues dans la collection de la maison de couture Moschino. Les grands volants leur donnaient une touche espagnole.

Tendances printemps-été 2020 : vêtements à carreaux colorés

Quel sera le motif le plus à la mode pour les total look de ce printemps-été ? Les carreaux ! Mais pas ceux que nous avons la chance d’admirer dans les rues en ce moment, comme l’écossais, maintenus dans les couleurs : rouge, blanc et noir. Au printemps, optez pour des carreaux colorés dans des couleurs pastel.

Une véritable explosion de vêtements à carreaux colorés a pu être admirée au défilé de la marque Chanel. Ils étaient le plus souvent combinés avec des ballerines noires.

Les carreaux rose bonbon contrasteront bien non seulement avec le noir, mais aussi avec les éléments rock de votre garde-robe, tels que les shorts gris en jean.

Tendances printemps-été 2020 : vêtements à imprimés tropicaux

Tout comme les vêtements à pois, ceux en motifs tropicaux ont déjà fait leur apparition au cours des dernières saisons. Toutefois, ce n’est qu’au printemps et à l’été 2020 qu’elles apparaîtront sur les vêtements dans une version « total look ». Vous vous souvenez certainement du spectacle que Jennifer Lopez a fait lorsqu’elle a présenté une version rafraîchie de sa robe de type jungle d’il y a quelques années. C’était le début d’une véritable révolution tropicale !

J.Lo est l’exemple même de la beauté d’une silhouette ensoleillée et bien entretenue, vêtue uniquement d’une robe à imprimé tropical.

L’imprimé tropical est également incroyable dans une version avec des paillettes, ce qui pouvait également être observé sur le podium de la maison de couture Versace.

Tendances printemps-été 2020 : vêtements de couleur chair

Ces nuances, symbole du minimalisme en hiver et de la sensualité au printemps et en été, sont toujours au top. Des vêtements caramel, beige, rosé, sable et saumon ont été présentés sur les plus grands podiums, pour annoncer l’arrivée de la saison printemps-été 2020.

Les couleurs chair ont dominé le défilé de la collection printemps de Chloé. La combinaison d’un costume beige, d’un chemisier saumon et de lourdes sandales noires était particulièrement appréciée des critiques de mode.

Dans un style un peu plus léger, les mannequins ont aussi présenté des vêtements doux et froissés dans ces mêmes tons de chair.

Les tendances présentées ci-dessus ne sont qu’une partie de ce que les créateurs nous ont préparé pour ce printemps. Si vous voulez être au courant et être la première à savoir quel sera le must have de la saison printemps-été 2020, suivez notre blog et les comptes instagram des plus grandes maisons de mode.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News