NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Oscars 2023 : les plus belles robes des stars

4 min.

La plus grande fête des amateurs de cinéma est derrière nous ! La cérémonie des Oscars s’est tenue dans la nuit du 12 au 13 mars dans le célèbre Dolby Theatre à Hollywood. Les émotions étaient au rendez-vous et ce aussi bien sur un plan purement cinématographique que du point de vue des outfits présentés. Les robes des stars sur le tapis rouge s’inscrivaient dans un style de soirée typiquement hollywoodien entremêlé toutefois de looks originaux et modernes. Les épaules nues, les éléments transparents, les échancrures et le style bling-bling ont dominé cette soirée unique. Découvrez les plus belles robes des stars lors de la cérémonie des Oscars 2023.

Les stars nommées comme Rihanna, Cate Blanchett ou Lady Gaga nous en ont mis plein la vue avec leurs looks époustouflants.

SS 24

Bien que l’iconique tapis rouge ait été cette année remplacé par un tapis couleur champagne, les stars n’ont pas renoncé à la nuance tendance du feu. Parmi les femmes les mieux habillées lors de la cérémonie des Oscars 2023 citons pour commencer Cara Delevingne qui a ébloui le monde du cinéma (et pas que) avec sa robe rouge venue tout droit de la collection Elie Saab. Le modèle drapé avec un nœud surdimensionné et une échancrure sexy à la hanche souligne avec brio la beauté de la star.

Cara Delevingne dans une robe Elie Saab

Cara Delevingne dans une robe Elie Saab / Kayla Oaddams via Getty Images

La lauréate de l’Oscar 2022 dans la catégorie meilleure actrice – Jessica Chastain – s’est montrée sur le tapis rouge dans une robe brillante signée Gucci. La star a misé sur une tendance majeure de cette saison : le style métallisé argenté et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait du style. La robe à paillettes à la coupe simple fait par ailleurs référence à la mode de l’âge d’or d’Hollywood.

Jessica Chastain dans une robe Gucci

Jessica Chastain dans une robe Gucci / Arturo Holmes via Getty Images

Les looks de grossesse de Rihanna s’inscriront sans conteste dans les annales de la mode. La star a opté cette fois pour une robe qui soulignait ses formes arrondies, en invitant les femmes enceintes à miser sur des outfits osés. Rihanna a choisi la robe de la maison de mode parisienne Alaïa à base de col roulé transparent porté en duo avec un soutien-gorge en cuir ; une jupe avec des échancrures à hauteur des hanches complétait le tout. La chanteuse a combiné avec brio plusieurs tendances : les transparences, la couleur marron, les éléments en cuir et les échancrures.

Rihanna dans un look Alaïa

Rihanna dans un look Alaïa / Mike Coppola via Getty Images

Minimalisme moderne en version de soirée. Voilà comment on pourrait définir en quelques mots la robe de Cate Blanchett, la star nommée à l’Oscar de la meilleure actrice féminine pour son rôle dans le film Tár. Pour la cérémonie de 2023, Cate a misé sur un ensemble en satin de Louis Vuitton composé d’un chemisier fluide et d’une longue jupe avec une traîne. Tous les experts sont d’accord pour dire que ce look chic et distingué lui allait à ravir.

Cate Blanchett dans un look Louis Vuitton

Cate Blanchett dans un look Louis Vuitton / Mike Coppola via Getty Images

L’icône du cinéma contemporain Nicole Kidman prend soin de son corps ce qui lui permet de garder une silhouette svelte et de se présenter à son avantage dans les robes de son choix. Pour la cérémonie des Oscars de cette année, Kidman a opté pour la robe Armani Privé avec un accent floral ultra tendance. Les roses et autres détails floraux ont fait une apparition remarquée dans les collections des grandes maisons de mode qui annoncent les tendances de la saison printemps-été 2023. La forme asymétrique et le tissu chatoyant de la robe de l’actrice s’inscrivent dans la modernité tout en étant un hommage rendu au style hollywoodien classique à la touche glamour.

Nicole Kidman dans une robe Armani Privé

Nicole Kidman dans une robe Armani Privé / Kayla Oaddams via Getty Images

Bien que l’on ait pu admirer pas mal de robes blanches sur le tapis rouge, notre attention a été attirée par le modèle d’Emily Blunt signé Valentino. La robe minimaliste et chic découvrant les épaules est un must du printemps et de l’été 2023. L’actrice a complété sa tenue avec des accessoires tels qu’un sac à main argenté serti de pierres, de longues boucles d’oreilles et des bagues en diamant. Vous vous doutez bien que ce look en a fait craquer plus d’une !

Michelle Williams, Rooney Mara, Mindy Kaling et la lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice de cette année Michelle Yeoh ont elles aussi misé sur des robes blanches en prouvant qu’un modèle long de cette couleur ferait ses preuves même en dehors d’un mariage.

Emily Blunt dans une robe Valentino

Emily Blunt dans une robe Valentino / Arturo Holmes via Getty Images

Lady Gaga suscite de vives émotions chaque fois qu’elle apparaît sur un tapis rouge. Il en a été de même lors de la 95ème cérémonie des Oscars. La star, nommée pour la chanson Hold My Hand du film Top Gun : Maverick, a ébloui les photographes et le public avec sa robe transparente taille basse portée par Gigi Hadid dans le défilé de Versace quelques jours auparavant. La robe de Lady Gaga fait référence au style gothic chic lancé par Donatella Versace et on voit sans peine que la chanteuse est l’ambassadrice idéale de la marque.

Lady Gaga dans une robe Versace

Lady Gaga dans une robe Versace / Mike Coppola via Getty Images

Kerry Condon, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans le film Les Banshees d’Inisherin, a fait une apparition remarquée dans sa robe éthérée Versace. Sa robe jaune sans bretelles, au corset ajusté et avec une longue traîne contrastait avec les modèles noirs et blancs. De plus, la couleur de la robe complétait à merveille le type de beauté délicat et subtil de l’actrice. Son maquillage discret et ses cheveux naturels soulignaient – si besoin en était – le style très féminin de Kerry.

Kerry Condon dans une robe Versace

Kerry Condon dans une robe Versace / Mike Coppola via Getty Images

Image principale : Arturo Holmes via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News