Cher client,
nous vous informons que notre boutique en ligne modivo.fr sera fermée le 18.01.2025. Notre application mobile cessera également de fonctionner à cette date. Dans le même temps, nous vous informons que l’activité commerciale de la boutique en ligne se poursuivra jusqu’au 31.12.2024. Après cette date, il ne sera plus possible de passer des commandes, mais toutes les commandes acceptées pour traitement jusqu’à cette date seront exécutées conformément aux règles précédentes. Veuillez noter que la fermeture de la boutique en ligne n’affecte pas nos obligations en vertu des lois généralement applicables. En particulier, la fermeture de la boutique en ligne n’affecte pas les droits dont disposent les consommateurs dans le cadre des contrats de vente à distance, y compris le droit de résilier le contrat, ainsi que les droits découlant de la non-conformité des biens au contrat. Ainsi, après la fermeture de la boutique en ligne, vous pourrez nous adresser vos plaintes et autres déclarations à l’adresse suivante : ul. Nowy Kisielin – Naukowa 15, 66-002 Zielona Góra, Pologne ou par courrier électronique : info@eobuwie.pl. Si vous souhaitez résilier le contrat, nous vous rappelons que vous pouvez également utiliser le formulaire de résiliation joint au règlement de la boutique en ligne. Une fois la boutique en ligne fermée, si vous avez des préoccupations ou des questions, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse info@eobuwie.pl ou par téléphone : +48 507 599 050
La mode masculine de la saison printemps-été 2024 c’est avant tout la combinaison de l’élégance et du casual et le retour des années 1990. Les créateurs en vogue promeuvent aussi bien les looks dans le style quiet luxury que les outfits formels revisistés. Nous avons fait spécialement pour vous un tour d’horizon des défilés afin de savoir quels sont les vêtements qui ne peuvent manquer au dressing de tout homme à la mode dans les mois à venir.
Découvrez les tendances de la mode masculine pour la saison printemps-été 2024 et complétez votre garde-robe pour les mois à venir.
[Mode masculine printemps-été 2024] : les chemises à motifs
Ce qui peut sans conteste passer pour novateur dans la mode masculine du printemps et de l’été 2024, c’est la prolifération des motifs. Les chemises à motifs de style rétro portées en duo avec un pantalon uni (Hermes) ont fait une apparition remarquée dans les défilés tout comme les motifs floraux (Dolce & Gabbana). Une chose est sûre : les chemises originales sont un must absolu de la mode masculine pour le printemps et l’été 2024 !
[Mode masculine printemps-été 2024] : le quiet luxury
Le fait que la tendance qui repose sur l’idée du luxe discret a dominé l’année 2023 n’est remis en cause par personne. Les vêtements dans le style du quiet luxury ont fait une apparition remarquée également dans les défilés qui annoncent les tendances du printemps et de l’été 2024 en version plus à la cool cette fois. Le roi de l’élégance Giorgio Armani propose donc des blazers à boutonnage double couleur caramel combinés avec un pantalon gris large et des mocassins. Ralph Lauren opte, quant à lui, pour des costumes caramel (également à boutonnage double) complétés par des chemises bleues. En un mot le gris et le caramel seront les musts incontournables des fans de l’élégance et du chic.
[Mode masculine printemps-été 2024] : les débardeurs
Un des éléments de garde-robe masculine lancé par les grandes maisons de mode est le débardeur en versions diverses et variées. Dolce & Gabbana propose le port du débardeur blanc avec un pantalon chic à pli ou par-dessus un haut à manches longues moulant. Les T-shirts en coton ou en maille ont également été aperçus dans les collections de Hermes, Burberry et Valentino.
[Mode masculine printemps-été 2024] : le chic sportif
En misant sur le style smart casual – ou élégance sportive – vous optez pour un style à la cool. Les créateurs en vogue ont craqué pour ce mélange parfait en proposant une multitude de looks de ce type dans leurs défilés qui annoncent les tendances de la saison printemps-été 2024. Le blazer casual se combine avec un polo et un pantalon ample tandis que la casquette apporte à l’ensemble une touche sportive. Où chercher les inspirations dernier cri dans le style smart casual ? Avant tout chez Armani et Paul Smith.
[Mode masculine printemps-été 2024] : les habits hauts en couleur
La mode masculine de la saison printemps-été 2024 regorge de couleurs sobres mais les créateurs font tout leur possible pour insérer dans leurs collections des touches quelque peu plus vives. Une des couleurs tendance de la saison est le cobalt qui a pu être admiré dans quasiment tous les défilés annonçant les tendances de 2024. Les costumes de nuances intenses sont très recherchés, mais les bermudas, les sweats et les gilets ne sont pas en reste. Les créateurs n’oublient pas les nuances pastel qui apportent à leurs collections de printemps et d’été une bouffée d’air frais. Cette année, Valentino, Loewe ou Marine Serre (entre autres) ont un petit faible pour les vêtements hauts en couleur.
[Mode masculine printemps-été 2024] : les shorts chics
Voilà quelques saisons déjà que le dress code de bureau a perdu de sa rigidité. Nous en voulons pour preuve le fait que le short est l’élément de garde-robe le plus à la mode dans la mode masculine pour la saison printemps-été 2024. Mais attention ! Nous le porterons différement que pendant les vacances. En effet, les créateurs proposent des modèles en tissu plus formels que jusqu’ici. Valentino mise sur des ensembles avec une chemise blanche classique et un pantalon jusqu’au genou noir, le tout complété par des chaussettes et des mocassins noirs. Louis Vuitton opte quant à lui pour un pantalon chino court couleur bleu marine, un cardigan et un blazer.
[Mode masculine printemps-été 2024] : le look de bureau dans le style des années 1990
Les défilés de mode de l’année dernière regorgeaient d’outfits dans l’esprit des années 2000 avec, par exemple, des tenues en denim de pied en cap. Les tendances de la mode masculine pour la saison printemps-été 2024 prouvent que les looks dans le style Y2K cèdent la place aux outfits venus tout droit des années 1990. La tenue jean, T-shirt uni et sneakers revient en force. De plus, cette saison les créateurs proposent des looks de bureau stylés pour homme. On a ainsi pu observer dans les défilés des grandes marques des costumes aux pantalons à jambes légèrement plus large, des trench-coats classiques ainsi que des porte-documents.