NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Comment créer des stylisations pour femme d’affaires ? Inspirez-vous des business women célèbres

2 min.

On vit à une époque où de plus en plus de femmes occupent des postes très en vue dans les grandes entreprises, les organisations ou encore les partis politiques. Citons ici à titre d’exemple Kendall Jenner ou Emily Ratajkowski qui ont lancé leurs propres entreprises. Elles sont suivies par d’autres lanceuses de tendance qui créent leurs marques de vêtements. La Slovaquie a une présidente. C’est une femme qui occupe le poste de vice-président des États-Unis. Le besoin se fait donc sentir de plus en plus de créer des stylisations pour femme d’affaires. Quels sont les traits caractéristiques des stylisations les plus réussies ? Un mélange équilibré entre les exigences du dress code et l’expression par les femmes de leur personnalité. Les femmes d’affaires les plus connues ont parfaitement maîtrisé l’art de créer ce genre de stylisations. Découvrez comment elles s’y prennent.

SS 24

Les stylisations des femmes d’affaires ne se limitent pas aux deux-pièces et aux costumes. Découvrez ce que portent les femmes de succès en lisant cet article.

Commençons par l’élément le plus typique et le plus sûr pour créer une stylisation pour femme d’affaires – le costume. Bien qu’il puisse faire penser au premier abord à un uniforme banal, il offre néanmoins de grandes possibilités pour les stylisations. Les costumes féminins peuvent être de styles différents et variés ce qui permet à chaque femme de succès de s’exprimer et d’exprimer ses préférences en matière de mode. Vous avez le choix entre des versions oversize pour homme, un style plus féminin avec une veste ajustée et des pantalons cigarette ou encore une approche fantaisiste avec des pattes d’eph qui soulignent la silhouette féminine.

Une version plus décontractée, moins “officielle” de la stylisation pour femme d’affaires consiste en la combinaison d’un pantalon élégant avec une chemise. La solution qui a fait ses preuves – mais qui est loin d’être la seule – est le pantalon noir avec une chemise bleue ou blanche. Les femmes influentes, comme Kate Middleton, aiment faire passer dans le dress code des éléments qu’elles chérissent. Le résultat ? Des pattes d’eph émeraudes à la place d’une version noire alliés à une chemise en soie couleur écru.

La combinaison d’une veste et d’une jupe est une version plus classique de la stylisation pour femme d’affaires. Si elle vous fait penser aux fonctionnaires des années 1950, vous n’y êtes absolument pas. Aujourd’hui, les deux-pièces colorés et séduisants sont portés entre autres par la femme de George Clooney, l’avocate Amal Clooney, ou encore Michelle Obama. En plus des deux-pièces portés par ces femmes de succès, il est très tendance de faire référence aux années 1990. Où puiser son inspiration ? Eh bien par exemple dans les stylisations de Rachel Green dans la série “Friends”.

Puisque nous parlons des versions féminines des looks business, passons aux jupes idéales pour le travail au bureau. Quels sont leurs traits caractéristiques ? Une excellente qualité de finition, de la simplicité, une longueur au moins jusqu’aux genoux et des formes géométriques. Les jupes business sont portées avec style par la vice-présidente des États-Unis mais également par la présidente slovaque Zuzana Čaputová. Misez sur une haute qualité car les modèles basiques des jupes business trahiront facilement toutes vos imperfections.

Image : Neil Mockford / via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News