Rechercher ...

Comment habiller votre enfant pour un mariage ? Découvrez les looks pour garçons et filles de MODIVO

Être invitée à un mariage avec votre enfant signifie que vous devez penser à deux outfits. Vous vous creuser la tête pour savoir que doit porter votre bambin à cette occasion spéciale ? Misez sur la combinaison du chic et du confort ! Nous avons préparé spécialement pour vous un choix de looks pour enfants où le style classique s’entremêle aux dernières tendances. Découvrez (entre autres) la robe en tulle pour filles, le look léger dans le style boho et l’ensemble pour garçon avec une chemise en lin.

Avec MODIVO, vous compléterez vos looks élégants et confortables pour fille et garçon à un mariage ! Découvrez notre choix pour cette cérémonie unique.

Comment habiller de façon tendance (et confortable) son enfant à un mariage ? Les principes de base

En choisissant une tenue à un mariage pour votre enfant, il faut garder en tête quelques règles simples qui garantiront confort et élégance à votre bambin. Quelles sont-elles ?

  1. Habillez votre enfant conformément à son âge. Bien que la robe pour fille à un mariage ou un costume trois-pièces soient des outfits très tendance, n’oubliez pas que votre enfant n’est pas un adulte en miniature. Dans le look pour enfant à un mariage, ce qui devrait compter, c’est le confort et la liberté de mouvements.

  1. Choisissez les vêtements en fonction de la météo. Si le mariage a lieu en été, misez sur une robe légère à bretelles pour votre fille et une chemise à manches courtes en lin ou en coton pour votre fils. Si la fête a lieu lors des mois un peu plus frisquets, ayez sous la main un pull-over, un blazer ou un manteau.

  1. Faites attention aux matériaux dont sont faits les habits. En été, optez pour les tissus légers qui permettent à la peau de respirer et limitent la transpiration de votre bambin. Le tissu doit être doux au toucher et adapté à la peau délicate de votre enfant.

  1. Misez sur des chaussures confortables pour votre bambin. Ne mettez jamais aux pieds de votre enfant des sandales ou des chaussures de ville qu’il ou elle n’a jamais portées auparavant. Les chaussures pour cette cérémonie importante doivent être solides, déjà un peu utilisées et ajustées aux pieds de votre enfant.

  1. Préparez un look de rechange. Pendant qu’il mange ou qu’il joue votre enfant peut salir ses vêtements. Pensez à avoir une tenue de rechange : cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et permettra à votre enfant de jouer sans entraves.

La robe de mariage pour fille : les choix pour les petites fashionistas

La robe élégante, légère et romantique sera toujours la réponse idéale à la question : comment habiller une fille à un mariage ? Laissez votre bambin prendre part au choix de sa tenue : cela le fera la porter avec plus de joie. Proposez à votre fille quelques looks avec une robe comme base et choisissez ensemble le modèle qui plaira le plus à votre petite fashionista. Ça peut être une robe de soirée en tulle ou une robe d’été tout aussi chic.

Robe élégante pour fille à un mariage

Fille en robe rose fantaisie

Photo : matériel de presse

Une robe élégante de couleur pastel dans les nuances de rose, d’orange, de vert, de bleu ou de violet fera certainement ses preuves dans un look pour un mariage. Vous pouvez miser sur un modèle uni et l’enrichir avec des accessoires tels qu’un bandeau ou une ceinture ornée. N’hésitez pas à choisir également la robe plissée en viscose : c’est le choix idéal pour les filles un peu plus âgées.

Fille en robe blanche élégante

Photo : matériel de presse

Vous pouvez également miser sur une robe évasée dans les nuances beige, gris ou blanc. Votre petite fashionista se présentera certainement avec classe et élégance dans ce type de tenue. Où acheter une robe pour fille à un mariage ? Vous trouverez les modèles en vogue sur MODIVO ! Jetez un coup d’œil à la sélection des marques Mayoral ou Abel & Lula et trouvez le modèle dont rêve votre enfant.

Quels vêtements choisir pour un enfant à un mariage ? Misez sur les robes en tulle pour les fillettes

La robe en tulle pour un mariage plaira sûrement à toutes les petites princesses. Les petits détails comme les nœuds ou les ornements en dentelles rendront ce modèle encore plus solennel tout en soulignant le charme élégant de votre fille. En misant sur une robe en tulle ou en voile de chiffon pensez à ce que sa doublure soit en un tissu naturel : coton, lin ou viscose.

Fille en robe blanche élégante

Photo : matériel de presse

À côté des robes en tulle et plissées, les robes romantiques à volants et les modèles ajourés de style boho restent eux aussi du dernier cri. En manque d’idées pour un look de mariage ? Laissez-vous inspirer par une tendance de 2022 : les robes identiques pour la maman et la fille. Vous trouverez sur MODIVO un large choix de robes de mariage et de modèles pour filles dans le même style.

Fille en robe blanche élégante et avec une fleur dans les cheveux

Photo : matériel de presse

Tenue de mariage pour garçon : misez sur le chic confortable

Quel outfit pour garçon choisir à un mariage ? La tenue doit être avant tout confortable et s’inscrire dans le caractère solennel de ce jour. Évitez les shorts de sport, les T-shirts à gros imprimés et aux couleurs criardes. Misez plutôt sur un look avec une chemise en nuances sobres comme le bleu marine, le bleu ciel, le beige ou le marron.

Un costume pour un garçon à un mariage : oui ou non ?

Deux garçons en tenues casual

Photo : matériel de presse

En partant à la recherche d’une tenue de mariage pour garçon, on mise souvent sur le costume qui n’est pas toujours un bon choix. Même si un enfant se présente très élégamment dans un ensemble avec une cravate, cette tenue peut s’avérer très peu pratique. Si vous voulez prendre soin du confort de votre bambin tout en l’habillant de façon chic, misez sur un élément du costume comme le blazer combiné avec un short ou un pantalon de costume en coton léger accompagné d’une chemise pour garçon à manches courtes ou longues.

Chemise et pantalon casual : un look de mariage pour garçon qui a fait ses preuves

Une bonne solution pour une tenue de mariage pour un garçon est la chemise en coton ou en lin portée avec un pantalon élégant et des chaussures chics comme des mocassins pour garçon. Le dress code n’exige pas que la chemise de mariage pour garçon soit unie, vous pouvez miser sur les modèles à rayures ou avec un motif subtil.

Garçon bien habillé

Photo : matériel de presse

Quelles chaussures de mariage pour enfant ?

En ce qui concerne les chaussures pour enfant à porter à un mariage ici aussi le confort devrait être votre préoccupation principale. Les enfants bougent et dansent beaucoup lors de ce genre de cérémonies : le confort est donc crucial. Vous pouvez combiner les éléments élégants de l’outfit de votre bambin avec des chaussures de sport qui casseront un peu le côté “sérieux” du look de votre enfant. N’hésitez pas à choisir des baskets portées avec un costume pour un garçon. Si vous préférez toutefois miser sur un look totalement chic, enfilez à votre enfant des mocassins ou des chaussures de ville en cuir. Quelles chaussures choisir avec une robe pour une fille à un mariage ? Optez pour les ballerines ornées d’un nœud ou pour des sandales dorées ou argentées.

Ceci peut également vous intéresser >>> Les vêtements des grandes marques pour enfant : les indispensables de MODIVO pour les vacances

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News