PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

La longue chemise blanche dans les looks des influenceuses : comment la porter ?

3 min.

La chemise blanche fait partie des grands classiques basiques qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Voilà quelques saisons déjà que les modèles oversize venus tout droit des dressings masculins battent des records de popularité. Les chemises longues descendantes jusqu’aux cuisses se combinent avec des jeans simples mais elles peuvent aussi remplacer avantageusement les tuniques ou les robes. Découvrez comment les influenceuses portent la longue chemise blanche !

MSS

Découvrez les 1001 façons dont on peut porter la longue chemise blanche et créez vos propres looks. Vous trouverez sur MODIVO une multitude de modèles qui feront leures preuves dans de nombreux ensembles !

La chemise blanche s’inscrit dans quasiment tous les outfits ce qui fait que les influenceuses la porte de façons diverses et variées. Apprenez-en plus en lisant l’article ci-dessous !

Le look le plus simple avec une longue chemise blanche est celui qui consiste à la porter au-dessus du pantalon. Peu importe, dans ce cas, que le bas de votre tenue soit un pantalon ou une jupe : ce modèle fera ses preuves dans chacune de ces versions. Kerin Teigl a misé sur un pantalon à jambes larges avec sa chemise. Ce type d’ensembles simples et sobres permettra d’y ajouter des accessoires originaux. L’influenceuse a ainsi décidé de mettre en valeur la grosse chaîne de son sac à main.

La manière dont on porte la chemise blanche dépend quelques fois du style de notre look. Le modèle « au-dessus » s’incrira dans des ensembles casual. En revanche, la chemise blanche rentrée se présente de manière plus officielle, ce qui n’exclut toutefois pas de l’inscrire dans un outfit à la cool. L’effet final repose sur les autres éléments de votre outfit : la chemise blanche apportera une touche toute différente selon que l’on porte un tailleur ou un jean. Découvrez comment la chemise blanche se présente dans le look de Felicia Akerstrom !

D’après ce que nous avons dit jusque-là, il semblerait qu’il faille choisir entre la chemise au-dedans ou la chemise par-dessus. Les influenceuses prouvent qu’un compromis existe qui permet de combiner les deux. Il suffit de ne pas boutonner le bas de la chemise et de laisser un pan à l’extérieur tout en rentrant la deuxième moitié. La longue chemise blanche aura un aspect original et stylé. Il faut peu de chose pour revisiter un modèle classique !

Le fait de laisser les boutons défaits au bas de la chemise ne permet pas seulement de rentrer une moitié de celle-ci dans le pantalon. Faire un nœud avec les deux extrémités peut également être une solution intéressante. C’est ce que nous avons pu constater dans l’un des looks de Kerin Teigl. La fashionista a décidé de ne pas boutonner sa chemise blanche. Attention ! Cette solution est réservée aux plus audacieuses d’entre nous. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’utiliser les boutons du haut de la chemise dans vos looks.

La longue chemise blanche peut également servir de veste. Déboutonnée, elle peut être portée de différentes manières. Vous pouvez l’enfiler avec une robe, sur une combinaison ou avec un pantalon et un crop top, comme le fait Pernille Teisbaek. La coupe oversize choisie par la fashionista s’inscrira dans une multitude d’outfits. La chemise blanche ouverte peut être portée non seulement comme une chemise décontractée, mais aussi sur la plage, comme chez Leonie Hanne.

La longue chemise blanche peut remplacer non seulement une tunique lorsqu’elle est associée à un pantalon ou à des leggings, mais aussi une robe. Il existe plusieurs façons de créer un tel ensemble. La première consiste à emprunter la chemise à un homme et à la transformer en robe. Cette option présente toutefois quelques inconvénients : en fonction de la taille, les manches peuvent s’avérer un peu trop longues et la coupe elle-même difficile à porter de façon stylée, même avec l’aide d’une ceinture. Il est donc préférable d’opter pour une longue chemise pour femme. Alex Rivière, entre autres, a opté pour un tel modèle.

La longue chemise blanche peut être un excellent choix si vous cherchez un haut assorti à une jupe transparente. Le modèle ajouré ou complètement transparent est un véritable défi pour la création d’un ensemble. Une longue chemise unie, simple et longue se combinera avec brio avec ce type de jupe. Nous avons puisé l’inspiration pour ce look chez Caroline Daur. La fashionista a associé une longue chemise blanche à une jupe ajourée lors de la Fashion Week de Paris.

Ceci peut également vous intéresser >>> Les robes tendance pour 2024 : les propositions en vogue des défilés

Image principale : Jeremy Moeller / via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News