Rechercher ...

Comment porter une doudoune ?

Une doudoune est sans aucun doute l’élément clé de la garde-robe hivernale. Lorsque la température descend en dessous de zéro, il est important d’opter pour ce type de veste qui sera à la hauteur même en cas de grands gels tout en vous apportant le confort nécessaire.

Les doudounes ont justement dominé les podiums des plus grandes maisons de couture lors des dernières collections de la saison automne-hiver 2020/21. Les créateurs nous reviennent avec des formes éclectiques, du brillant, une multitude de formes et de couleurs, des modèles surdimensionnés, des volants et des cols surdimensionnés.

Quels sont les looks tendance ? Peut-on avoir du style dans une doudoune similaire à celles des pistes de ski ? Une doudoune peut-elle rivaliser avec un manteau en laine et peut-on l’inclure dans une tenue élégante ? Découvrez sans tarder comment porter une doudoune cet hiver !

Doudounes avec franges

Les amateurs de solutions originales et de tendances aimeront sûrement les doudounes à franges. C’est un modèle qui revient régulièrement sur les devants de la scène, et cette saison c’est un triomphe ! Les franges présentent très bien lorsqu’elles sont en mouvement et ajouteront un peu de nonchalance à votre look. Si vous recherchez une doudoune originale que vous pouvez facilement porter avec un ensemble de survêtement ou une chemise blanche et un jean classique, alors c’est le modèle qu’il vous faut.

420421

PINKO/PINKO

Doudounes version maxi

Il n’y a pas de veste plus chaude qu’une doudoune en version maxi. Même lorsque la température descend bien en dessous de zéro, elle ne vous décevra pas. Elle est parfaite pour accompagner des tenues classiques et pour remplacer les manteaux en laine. En combinaison avec des talons hauts, elle ajoutera un peu d’extravagance à l’ensemble. Même une doudoune peut être extrêmement chic.

422423

MARC O’POLO/ GUESS

Doudounes avec motif

Les modèles à motifs sont apparus cette saison chez de nombreux designers, telles que Moschino ou Gucci. Si les modèles noirs classiques sont tout simplement trop évidents pour vous, choisissez le PRINT ! Vous ne serez pas déçu en termes d’originalité.

Si vous vous demandez comment porter une doudoune avec des motifs colorés et que vous craignez ne pouvoir la porter qu’avec un look classique et sobre, nous sommes là pour dissiper vos doutes. La mode en cette saison nous prouve qu’il n’y a pas de limites. Nous pouvons associer différents motifs et mélanger les couleurs. Expérimentons avec la mode et jouons avec les tendances. N’oubliez pas de trouver un dénominateur commun lors de vos associations de motifs, par exemple en restant dans des tons similaires.

424425

FILA/ LOVE MOSCHINO

Doudounes avec ceinture à la taille

C’est un modèle testé qui convient à presque toutes les silhouettes. Le secret pour bien choisir une telle veste, c’est la taille. Un modèle légèrement trop grand, qui ne serre pas le corps, amincira visuellement la silhouette et la ceinture soulignera également la taille, créant l’effet souhaité. Parmi les modèles les plus intéressants se trouvent ceux en velours ou ceux avec un col dans une version maxi.

426427

GUESS/PINKO

Doudounes oversize

C’est de loin le modèle le plus populaire et dans lequel vous vous sentirez toujours à l’aise. Grâce à sa forme large et spacieuse, vous n’avez pas à vous soucier d’y être trop serré. Les doudounes oversize conviendront à tous les styles et ne vous décevront certainement pas d’un point de vue pratique.

428429

MARC O’POLO/ WEEKEND MAX MARA

Tous les produits sont disponibles en ligne sur MODIVO.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News