NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les couleurs à la mode de la saison printemps-été 2024 : découvrez les nuances qui s’inscrivent dans les dernières tendances

3 min.

Les couleurs tendance pour la saison printemps-été 2024 apportent à la mode une bouffée d’air frais, d’énergie et de joie de vivre mais aussi un peu de calme et de nostalgie. Les nuances dernier cri éveillent des envies de soleil, de chocolat noir, de pistache délicieuse, de baignades en mer et de pêche aromatique. Nous avons listé les couleurs tendance pour le printemps et l’été en analysant les nuances que l’on a pu voir dans les défilés à Paris, New York, Copenhague et Milan. Intriguée ? Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus !

Le bourgogne intense, le cobalt expressif et les nuances noir et blanc : voilà quelques exemples des couleurs tendance du printemps et de l’été 2024.

SS 24

La couleur de l’année 2024 de l’Institut Pantone est le Peach Fuzz. La nuance 13-1023 est une couleur de pêche douce dont émanent la bienveillance et l’intimité. Bien que cette couleur ait trouvé sa place avant tout dans le monde de la mode, elle joue également un rôle important dans la décoration d’intérieur. Les défilés mondiaux regorgent de robes, de jupes et de sacs à main dans la nuance Peach Fuzz. La couleur de l’année a fait une apparition remarquée notamment dans les défilés de Tove, Jil Sanders et Fendi.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : Peach Fuzz, Jil Sanders
Jil Sander – Photo by Justin Shin/Getty Images

L’année dernière le vert citron juteux et ses nuances fluos régnaient en maîtres dans les défilés. Cette année voit le triomphe de la couleur opposée : le noir. Cette nuance élégante et mystérieuse qui attrie le regard a pu être admirée dans des coupes et des accessoires classiques. Le noir s’incarne avant tout dans la petite robe noire qui plaira à toutes les fans de minimalisme !

Couleurs tendance printemps-été 2024 : noir, Max Mara
Max Mara – Photo by Pietro D’Aprano/Getty Images

Les nuances sobres sont les couleurs tendance du printemps et de l’été 2024. Toutes les nuances possibles du blanc ont fait fureur dans les défilés de marques telles que Prada et Valentino. Si les créateurs des marques en vogue inscrivent le blanc dans leurs collections pour la saison printemps-été 2024 on peut être sûr que les total looks neutres seront l’une des tendances majeures des mois à venir.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : blanc, Versace
Versace – Photo by Victor Boyko/Getty Images

Si vous cherchez à savoir quelle est la couleur tendance de 2024, une des réponses possibles est l’indigo. La nuance bleu intense a pris d’assaut les podiums de la saison printemps-été 2024. Il suffit de jeter un œil sur les collections de Acne, Givenchy ou Giorgio Armani pour s’en convaincre. L’indigo se présente à son avantage dans les total looks et c’est de cette façon que nous proposent de le porter les grands créateurs.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : indigo, Givenchy
Givenchy – Photo by Peter White/Getty Images

La couleur argentée pour les vacances ? Oui ! Cette nuance est un must absolu de la saison printemps-été 2024. Le principe est simple : il faut que ça brille ! Ce type de looks fera ses preuves pour un dîner aux chandelles ou une fête estivale. Puisez votre inspiration d’outfits argentés dans les collections de Blumarine, Acne ou Carolina Herrera. Vous trouverez dans leurs défilés une multitude de robes maxi chatoyantes, de jupes midi à la coupe crayon ainsi que des blouses avec des manches bouffantes à paillettes.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : argent, Avellano
Avellano – Photo by Kristy Sparow/Getty Images

La couleur la plus tendance du printemps et de l’été 2024 ? La nuance bourgogne semble bien se placer en tête de liste. Même si cette couleur était déjà présente au cours des saisons précédentes, elle s’impose avec encore plus de force dans la collection de la saison printemps-été 2024 de Gucci. Mais ce n’est pas tout ! La nuance bourgogne ornent également les shorts, les sacs à main et les vestes signés Donatella Versace, Miuccia Prada et Anthony Vaccarello.

Tout comme le noir, le bourgogne est associé aux saisons plus froides, c’est pourquoi sa présence dans les défilés de la saison printemps-été a de quoi surprendre. Les créateurs ne considèrent pas cette couleur comme une nuance lourde, au contraire : le bourgogne s’inscrit dans des looks estivaux en y apportant une touche de romantisme et de légèreté.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : bourgogne, Gucci
Gucci – Photo by Estrop/Getty Images

Si les tendances de la saison printemps-été 2024 nous réservent plus d’une surprise, les classiques sont eux aussi bien au rendez-vous. Nous pensons ici aux couleurs pastel que les créateurs lancent dans leurs collections estivales depuis des années. Cette saison, le titre de la couleur la plus tendance parmi les nuances sobres (juste après le Peach Fuzz) pourrait bien être décerné au vert pistache. Cette nuance claire est une proposition idéale pour les robes d’été et les tailleurs en lin dont regorgeaient les collections de Bottega Veneta, Ferragamo et Gucci.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : vert pistache, Fendi
Fendi – Photo by Pietro D’Aprano/Getty Images

Pour la saison printemps-été 2024, les créateurs reviennent aux grands classiques et proposent des vêtements dans les nuances de bleu. Il semblerait que cette couleur soit tout aussi tendance que son cousin proche, l’indigo. Les robes bleues ont pu être aperçues dans les défilés de Zimmermann, Alaïa ou JW Anderson et c’est là qu’il vous faut puiser votre inspiration de looks pour la saison des mariages qui approche.

Couleurs tendance printemps-été 2024 : bleu, Zimmermann
Zimmermann – Photo by Peter White/Getty Images

Vous savez désormais quelles couleurs seront tendance cette saison, complétez dès à présent votre garde-robe pour les mois à venir avec MODIVO !

Ceci peut également vous intéresser >>> Les tendances de la mode féminine pour 2024 : ces vêtements et accessoires qui règneront dans nos dressings !

Image principale : Photo by Daniele Venturelli/WireImage

Tendances et Astuces
Insta News