NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

La couleur de l’année 2024 a été choisie ! Le Pantone Color Institute vous présente la nuance Peach Fuzz

3 min.

Décembre est un mois spécial dans le monde de la mode. Pourquoi ? Car c’est en décembre que le Pantone Color Institute désigne la couleur de l’année suivante. L’année 2024 s’annonce donc joyeuse, calme et nostalgique à l’image de la couleur pêche qui dominera la mode à partir de janvier.

SS 24

On dit « au revoir » au Viva Magenta et on accueille avec joie le Peach Fuzz dont émanent tendresse et douceur.

PANTONE 13-1023 Peach Fuzz : voilà la référence de la couleur en vogue de l’année 2024. Les créateurs sont aux anges, tout comme les dictatrices de la mode. La tâche du Pantone Color Institute a été remplie à 200% : la couleur désignée a suscité exactement le type d’émotions auxquelles on devait s’attendre.

Apprenez en plus sur la couleur de l’année 2023 >>> La couleur de l’année 2023 du Pantone Color Institute a été choisie ! Découvrez les vêtements et accessoires nuance Viva Magenta

Le Peach Fuzz est une couleur de pêche subtile et délicate qui produit un effet de calme et de sérénité. Cette nuance se caractérise aussi bien par sa douceur que par sa fraîcheur qui invite à l’action. C’est par son biais que le Pantone Color Institute nous enjoint à être proches les uns des autres et à partager nos joies et nos peines. La couleur Pantone de l’année 2024 parle au cœur qu’elle remplit de douceur et de tendresse.

Couleur Pantone de l'année 2024 : robe peach fuzz, colants blancs et chaussures à boucles hautes en couleur

« Nous étions à la recherche d’une nuance qui refléterait notre besoin de tendresse. Nous avons choisi une couleur dont émane la chaleur et l’élégance, rehaussée d’une touche de compassion. De plus, le Peach Fuzz combine sans effort la jeunesse avec le caractère intemporel de la mode. » – a dit Leatrice Eiseman, la directrice du Pantone Color Institute.

Après la période compliquée du covid et de l’isolation qui en a été la conséquence, le Peach Fuzz nous invite à voir nos proches sans tablettes et smartphones interposés, dans la vie réelle. C’est manifestement le désir qu’exprime le Pantone Color Institute en choisissant la couleur de 2024. En effet, cette dernière nous incite à passer du temps ensemble, partir pour des voyages lointains et faire des fête joyeuses en compagnie de nos proches.

La nuance pêche oscille entre le rose et l’orange ; elle prend un caractère chaleureux dans le street style et attire l’attention par son charme dans les défilés. Le PANTONE 13-1023 Peach Fuzz ne fait pas que nous transporter dans un univers harmonieux, il nous fait également voyager dans le monde des tendances ! Si vous pensez qu’on ne peut pas combiner l’empathie avec la mode, c’est que vous n’avez pas encore découvert tout le potentiel de la couleur de 2024. Voilà comment les créateurs rendent hommage à la couleur pêche pastel.

Lors de la Fashion Week à Paris, Patou a présenté sa collection prêt-à-porter pour la saison printemps-été 2024. Le podium était dominé aussi bien par les couleurs sobres que par les nuances pastel, dont la couleur Pantone 2024. Patou prouve que la pêche contraste avec le blanc et le doré et qu’elle se présente à son avantage sur un blazer ou une robe.

Couleur Pantone de l'année 2024 : blazer
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Couleur Pantone de l'année 2024 : robe mini
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Vous n’aimez pas le blanc ? Misez sur le noir ! Le Peach Fuzz n’est pas seulement ravissant en soi, il s’inscrit également dans toutes sortes de looks. Les outfits signés Prabal Gurung présentent la couleur Pantone en compagnie de l’or et du noir. La nuance pêche fera ses preuves sur des vêtements délicats ainsi que sur des fourrures oversize.

Couleur Pantone de l'année 2024 : top à nouer
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Couleur Pantone de l'année 2024 : fourrure synthétique
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Difficile de ne pas succomber au défilé de Missoni pour la saison printemps-été 2024 qui a eu lieu à Milan. Le podium regorgeait littéralement de nuances diverses et variées de l’orange. Le Peach Fuzz, vous vous en doutez, y a fait une apparition remarquée. Une chose est sûre, les robes dans la couleur Pantone de 2024 seront un must absolu de la garde-robe estivale.

Couleur Pantone de l'année 2024 : robe maxi
Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Couleur Pantone de l'année 2024 : robe orange
Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Les vêtements de Kiko Kostadinov surprennent par leur originalité et regorgent de couleurs arc-en-ciel. La couleur de l’année 2024 ne pouvait évidemment pas manquer au défilé de la marque pour la saison printemps-été. En effet, le Peach Fuzz ornait les pantacourts et les blouses à manches longues. Les hommes présents sur le podium prouvent que la nuance pêche n’est pas une couleur destinée uniquement aux femmes.

Couleur Pantone de l'année 2024 : pantacourt
Photo by SAVIKO/Gamma-Rapho via Getty Images

Couleur Pantone de l'année 2024 : débardeur pour homme
Photo by Francois Durand/Getty Images

Le caractère harmonieux de la couleur Pantone 2024 a été mis en avant également par la maison de mode Balmain. On a pu admirer, dans la collection printemps-été signée Olivier Rousteing, des touches hautes en couleurs. Le Peach Fuzz n’ornait pas seulement les robes, les jupes, les blouses à bretelles et les accessoires mais aussi les sacs à main.

Couleur Pantone de l'année 2024 : sac à main
Photo by Peter White/Getty Images

Couleur Pantone de l'année 2024 : sac à main orné d'une fleur
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Ceci peut également vous intéresser >>> Qu’est-ce que le bleu pétrole ? Découvrez les vêtements et les accessoires dans cette couleur tendance

Image principale : Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Image

Tendances et Astuces
Insta News