Les festivals d’été sont là PROFITEZ-EN

Rechercher ...

Qu’enfiler à un mariage à la place du costume ?

3 min.

Vous perdez votre bonne humeur à la vue d’un costume ? Vous n’êtes pas le seul ! Dans cet article, nous vous aidons à lui trouver des remplaçants stylés. Le pantalon chino et la chemise en lin à col Mao sont l’une des cinq propositions que l’on vous a préparées. Découvrez ce que vous pouvez enfiler à un mariage à la place du costume tout en restant élégant !

Le costume n’est pas la seule tenue que vous pouvez porter à un mariage, loin de là. Le dress code à cette occasion repose toutefois sur quelques principes inviolables. Lisez l’article ci-dessous pour savoir comment vous y conformer.

festival

Complétez votre look avec MODIVO pour un mariage !

Vous êtes à la recherche d’une alternative au costume classique ? Troquez ce dernier pour un pantalon en tissu et un blazer !

Cette saison, les carreaux sous toutes leurs formes reviennent en force. Si vous êtes fan du style chic et tendance, misez sur un blazer à carreaux et combinez-le avec une chemise blanche ou un polo et un pantalon chino. Nous conseillons à ceux qui aiment booster leurs looks à l’aide d’accessoires originaux, d’opter pour le nœud papillon à motifs et une pochette de costume assortie. Si le mariage a lieu en automne ou en hiver, misez sur un blazer en velours côtelé ou en laine : notez que ce modèle se présentera à son avantage avec un col roulé noir.

Proposition de look MODIVO pour un mariage :

Shoppez le look :

L’outfit ci-dessus ne vous parle pas ? Chacun ses goûts ! Si vous êtes un amateur de minimalisme et de simplicité, notre deuxième proposition vous fera certainement craquer. Créez votre look de mariage à partir d’un blazer gris sobre que vous combinerez avec un pantalon chino beige ou cendré et une chemise blanche : il n’y a pas plus simple et plus stylé !

Photo Edward Berthelot via Getty Images

Le conseil de notre styliste

En vous rendant à un mariage, évitez les chemises à manches courtes. Ce modèle est bon pour l’été mais ne fera pas ses preuves à une cérémonie officielle.

Toujours pas convaincu ? Dans ce cas, laissez-nous vous proposer quelque chose de traditionnel et d’original. Que peut-on enfiler à la place d’un costume pour un mariage ? Le blazer gris à carreaux avec un pantalon marron sont une combinaison des plus réussies. Afin d’être encore plus élégant, complétez le tout avec une chemise blanche, une cravate et des chaussures chics. Si vous préférez un ensemble plus casual, misez sur des sneakers en cuir : pensez toutefois à choisir un modèle uni sans ornements ni imprimés.

Le blazer gris peut également servir à casser un total look noir.

Laisser le blazer dans son dressing en se rendant à un mariage ? Pourquoi pas ? Beaucoup d’hommes hésitent à dépareiller leur costume. Si vous en faites partie, sachez qu‘il n’y a rien à craindre ! En allant à un mariage, enfilez un pantalon de costume et laissez le haut dans votre dressing. Misez sur une chemise tendance à col Mao et optez pour un foulard qui complètera avec brio votre look.

Proposition de look MODIVO pour un mariage :

Shoppez le look :

Le look avec un pantalon de costume ne vous convainc pas ? Livrez-vous à des expériences avec le seul blazer ! De plus en plus d’hommes misent sur un outfit sportif pour un mariage. En effet, ce type de looks est confortable et a en plus le mérite de casser un dress code quelque peu figé. Attention ! Nous ne parlons pas ici bien évidemment des joggings ou des shorts. Alors, comment créer un look décontracté sans commettre de faux pas ? Combinez le haut de votre costume avec un pantalon en tissu (jogger ou pantalon chino classique) de la même couleur, ajoutez un T-shirt blanc uni, des baskets de type slip-on et votre look stylé est prêt !

Photo Edward Berthelot via Getty Images

Lisez également : Les chaussures pour homme 2023 : les tendances phare de la saison printemps-été>>>

Vous n’êtes pas fan des costumes ? Misez sur un ensemble dans le style smart casual qui fera ses preuves par exemple pour un mariage en plein air. Le pantalon en lin combiné avec une chemise beige s’inscrira dans un look chic et décontracté. Vous voulez y ajouter une touche d’élégance ? Enfilez des mocassins noirs et une ceinture en cuir.

Photo Edward Berthelot via Getty Images

Vous savez désormais ce que vous pouvez enfiler à la place d’un costume pour un mariage. Mélangez les styles et jouez avec les codes de la mode : le succès est garanti !

Lisez également : Mode masculine : les tendances de la saison printemps-été 2023 dans les défilés>>>

Image principale : Edward Berthelot via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News