NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Le fuchsia : avec quoi combiner la couleur tendance de cette saison ?

4 min.

Le rose intense et saturé qui orne souvent les intérieurs au Moyen-Orient s’appelle le fuchsia. Il s’agit d’une couleur portée le plus souvent en été, mais cette nuance fera également ses preuves dans les looks quotidiens tout au long de l’année. Le fuchsia met en valeur les teints chauds et basanés et il rajeunit celle qui le porte. Lisez l’article ci-dessous pour savoir avec quoi combiner le fuchsia et comment le porter.

Le fuchsia est la couleur idéale non seulement dans toutes sortes de total looks mais également pour casser un outfit sobre. Découvrez comment les trendsetteuses portent cette nuance !

SS 24

Le fuchsia est une couleur qui est le résultat du mélange du bleu et du rouge. Il emprunte son nom à une fleur qui pousse en Amérique du Sud. Bien que cette couleur soit présente dans la mode et la décoration d’intérieur depuis plusieurs années déjà, elle est aujourd’hui plus recherchée que jamais. Pourquoi ? Le fuchsia a connu un regain de popularité colossal à partir du moment où il a fait une apparition remarquée dans les défilés des grandes maisons de mode. Valentino lui a même consacré toute une collection. Cette tendance a été saisie au vol par les fabricants de vêtements qui s’inspirent des marques en vogue. Les costumes, les robes, les sacs à main roses et les chaussures nuance Valentino Pink sont vite devenus un must absolu de la saison.

Le fuchsia est une couleur destinée plutôt aux femmes blondes, brunes et aux cheveux châtains. C’est la couleur idéale pour les femmes aux sous-tons chauds avec un teint mat ou virant au jaune clair. Le fuchsia met en valeur le bronzage ce qui ne l’empêche pas de souligner également la peau pâle et rose. Les femmes au teint froid qui s’y connaissent en mode optent souvent pour des looks avec des éléments fuchsia, en évitant toutefois d’en faire l‘accent dominant de leurs outfits. Les femmes été se présentent, elles, à leur avantage dans des total looks de cette couleur.

Ceci peut également vous intéresser : La couleur de l’année 2023 du Pantone Color Institute a été choisie ! Découvrez les vêtements et accessoires nuance Viva Magenta >>>

Laissons la théorie de côté et penchons-nous sur les looks fuchsia des trendsetteuses entrevues dans les rues des capitales des Semaines de la mode de cette année. Les expertes en mode portent des outfits fuchsia pendant les jours les plus chauds de l’année, mais pas que. Ces filles savent mieux que quiconque qu’un seul élément fuchsia peut casser un outfit sobre, qu’il soit automnal ou hivernal.

Quelle couleur avec le fuchsia ? Misez sur le rouge !

Vous vous demandez quelle couleur ira bien avec le fuchsia ? Nous avons une proposition audacieuse à partager avec vous. La couleur fuchsia s’allie très bien… au rouge ! À une seule condition, cela dit : que votre teint de peau soit chaud. En effet, le mélange du fuchsia et du rouge soulignera les imperfections de la peau encline à tourner au rose.

Le fuchsia et le violet : un set dans le style scandinave

Les éléments de garde-robe fuchsia se présentent à leur avantage combinés avec du violet. Si vous voulez créer un look qui s’inscrit dans le dopamine dressing, jetez un œil sur les Scandinaves stylées. Ces dernières sont passées maîtresses dans l’art de combiner des couleurs intenses de manière à apporter une touche de soleil aux journées les plus grises. L’ensemble rose avec une jupe fera certainement ses preuves avec un top violet et des talons aiguilles de même nuance. Le résultat ? Un look tendance venu tout droit des rues de Copenhague ! N’hésitez pas ajouter des accessoires dorés qui souligneront le caractère unique de votre outfit.

Si vous préférez les looks sobres dans la nuance fuchsia, misez sur un accent fort tel que, par exemple, un blazer rose et combinez ce dernier avec des éléments de garde-robe noirs. Comment faire pour que la couleur intense fuchsia s’allie bien au noir (notamment en version cuir) et fasse bon effet ? Portez votre attention sur les coupes des vêtements que vous enfilez.

Look avec un blazer fuchsia combiné avec du noir
Photo Edward Berthelot/Getty Images

Le tailleur fuchsia dans un total look

Il faut garder en tête que la couleur fuchsia fera ses preuves non seulement en tant qu’élément d’outfit mais également dans des total looks. Les tailleurs fuchsia sont idéaux aussi bien pour le travail et la vie de tous les jours que pour une cérémonie comme un mariage, une première communion ou un baptême.

Lisez également : Les robes pour un mariage : les musts de 2023 ! >>>

Blazer oversize, pantalon et chemisier à volant couleur fuchsia
Photo Edward Berthelot/Getty Images

Vous vous demandez si la robe fuchsia est un bon choix ? Sans l’ombre d’un doute ! Mais, comme souvent, le diable se cache dans les détails. La robe couleur fuchsia sera stylée à condition que vous choisissiez une coupe appropriée et que vous misiez sur les bons accessoires.

À la recherche d’une robe tendance pour un mariage ? Optez pour le modèle fuchsia ! La slip dress à bretelles ou la robe colonne feront sans conteste leurs preuves à ce type de cérémonie. Ces modèles n’ont pas besoin de beaucoup d’accessoires : ajoutez à votre look un sac à main rose, des bijoux dorés et des sandales à talons et voilà votre outfit pour un mariage prêt !

La robe couleur fuchsia s’inscrira également avec brio dans un look casual au quotidien. Ce modèle perdra son aspect quelque peu « princesse » si vous complétez votre outfit avec des sneakers à plateformes. Évitez également les coiffures trop soignées avec ce modèle.

La robe longue couleur fuchsia ira très bien avec… des accessoires de plage ! Le sac à main tressé, des mules confortables de même couleur et une ceinture mettront en valeur la fraîcheur et le caractère éminemment féminin de la robe fuchsia. C’est le look idéal pour une sortie entre amies.

Robe maxi asymétrique fuchsia combinée avec des mules Birkenstock
Photo Edward Berthelot/Getty Images

Vous connaissez l’expression « le diable se cache dans les détails » et vous vous demandez sur quels accessoires miser avec des vêtements couleur fuchsia ? Vous avez quatre possibilités :

  • combiner le fuchsia avec le doré ;
  • combiner le fuchsia avec des accessoires de couleurs intenses telles que l’orange, le rouge ou le violet ;
  • combiner le fuchsia avec le noir ;
  • combiner le fuchsia avec des accessoires blancs.

Toutes ces variantes sont utilisées par les trendsetteuses en vogue. Laissez-vous inspirer par leur style.

Ceci peut également vous intéresser >>> Les couleurs à la mode de la saison printemps-été 2023 : découvrez les nuances qui s’inscrivent dans les dernières tendances

Image principale : Christian Vierig / via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News