NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Que porter à Noël ? Les looks de réveillon pour femmes : nos 5 propositions

3 min.

 

Le temps magique des Fêtes que nous attendons toute l’année approche à grands pas. En préparant les décorations et le repas de Noël, pensez à une tenue appropriée ! Que faut-il enfiler pour les Fêtes ? Le réveillon de Noël est une soirée exceptionnelle et chacune d’entre nous a sa propre manière de le célébrer. On choisit toutes des looks différents pour cette occasion. Une robe chic brillante, la combinaison classique du noir et du blanc ou un ensemble en maille ? Lisez notre guide des outfits où vous trouverez 5 propositions de looks pour Noël !

SS 24

Que faut-il porter pour le réveillon 2023 ? Découvrez les looks des Fêtes des influenceuses et puisez votre inspiration dans les propositions de MODIVO !

En complétant votre outfit pour le réveillon, pensez aux circonstances dans lesquelles vous allez le passer. Certains d’entre nous célèbrent Noël avec un repas plus ou moins solennel. Quel élément de garde-robe soulignera mieux le caractère unique de ce repas exceptionnel qu’une robe rouge ? La nuance du feu est l’une des tendances majeures de cette saison, comme vous avez pu le constater en lisant notre article sur les couleurs tendance de la saison automne-hiver 2023-2024. De plus, le rouge est, à côté du vert, la nuance qui est la plus typique de la période des Fêtes.

Quelle robe pour le réveillon ? Rouge !
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Quels accessoires choisir avec une robe rouge ? Cette couleur se combine avec brio avec des accessoires dorés tels qu’une montre, des boucles d’oreilles, un collier ou même un sac à main.

À la recherche d’une tenue élégante pour le réveillon ? Inspirez-vous du look classique de Tamara Kalinic. L’influenceuse a choisi une robe maxi rouge avec de délicates manches bouffantes qu’elle a combinée avec des escarpins noirs pour ajouter une touche de style à sa tenue. Enfin, pour compléter son outfit, Tamara mise sur un sac à main noir à chaîne argentée et un rouge à lèvres discret. Voilà la recette d’un look chic pour Noël !

Vous vous demandez si les robes brillantes sont tendance ? Les créateurs font tout leur possible pour nous convaincre que oui ! Si vous cherchez un look original dans lequel vous vous sentirez comme une vraie star pendant le réveillon, jetez un œil sur ce type de modèles. Les robes en tissu fluide orné d’un fil argenté et celles avec des sequins sont du dernier cri.

Robe brillante pour Noël
Photo by Daniel Zuchnik/Getty Images

Sur MODIVO, vous trouverez aussi bien des robes enveloppes avec un décolleté en V qui souligneront votre silhouette que des modèles classiques longueur midi. N’hésitez pas, pour compléter votre look, à miser sur des bijoux subtils : les boucles d’oreilles minimalistes et un bracelet feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez en revanche laisser libre cours à votre imagination en ce qui concerne les autres accessoires et opter, comme Caroline Daur, pour une robe midi argentée combinée avec des bottes au-dessus du genou.

La combinaison du noir et de blanc est un classique indémodable adoré de beaucoup de femmes. Si la robe rouge ou à sequins n’est pas votre style, misez sur des valeurs sûres. La chemise blanche et le pantalon noir peuvent faire penser au premier abord à un look pour l’école ou le bureau mais si vous optez pour les modèles tendance vous obtiendrez un outfit chic et à la mode pour le réveillon.

En achetant une chemise blanche, misez sur les modèles à la coupe légèrement oversize et qui possèdent des ornements : un nœud, un petit col arrondi ou des volants près du décolleté ajouteront certainement une touche originale à votre look. Le pantalon à jambes larges fera certainement ses preuves dans un outfit pour Noël.

Que porter pour Noël : blazer et chemise
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Le blanc et le noir sont toujours une combinaison réussie. Enfilez, pour accompagner votre pantalon wide leg noir, une chemise blanche avec un col large et complétez votre outfit avec un blazer. C’est l’exemple idéal d’un outfit stylé et classsique pour le réveillon. Nous avons trouvé spécialement pour vous des produits similaires disponibles sur MODIVO qui vous aideront à recréer ce look.

La tenue pour les Fêtes devrait combiner élégance et confort. Pour cela, misez sur une robe en maille. Cette saison, on porte surtout les modèles oversize de longueur mini qui iront aussi bien avec des bottines à large tige qu’avec des bottes à talons.

Grâce aux chaussures et aux bijoux, une robe qui paraît peu élégante aura un aspect solennel. Ce type de modèles vous permettra de vous régaler à table sans être gênée dans vos mouvements. Qui plus est, les vêtements en maille moelleuse de couleur beige s’inscrivent à merveille dans l’ambiance chaleureuse de Noël.

Look de Noël avec une robe en maille
Photo by Daniel Zuchnik/Getty Images

Si vous voulez opter, à l’instar de Elsa Hosk, pour les looks casual tendance avec une touche chic, laissez-vous inspirer par l’outfit ci-dessus. La mannequin a choisi une robe-pull oversize à col roulé et l’a combinée avec des bottes noires à talons. Les chaussures sont la clef d’un outfit réussi, c’est pourquoi il ne faut jamais les négliger. Pensez également aux accessoires ! La ceinture sera le choix idéal.

  

Notre dernière proposition de look pour les Fêtes est un mélange de confort et d’effet « waouh ». La combinaison du pantalon à sequins et de la veste en tweed créera le look glamour chic et confortable parfait. Misez sur un large pantalon doré, argenté ou rose ultra-tendance. L’avantage avec ce type de look, c’est qu’il pourra vous servir pour la fête du Nouvel An. Enfilez sous votre blazer une chemise pour femme avec un nœud au cou.

Noël version glamour
Photo by Raimonda Kulikauskiene/Getty Images

Ceci peut également vous intéresser >>> Que faut-il enfiler pour un réveillon en entreprise ? Découvrez nos 6 propositions de looks

Image principale : Edward Berthelot / via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News