Les festivals d’été sont là PROFITEZ-EN

Rechercher ...

Le style country revient en force !

4 min.

Alerte tendance ! Le style cowboy passe pour être l’une des micro-tendances les plus en vogue de 2024. Western, denim, grands chapeaux, santiags, boho mélangé au glamour… Le style country féminin peint la mode d’une plume venue tout droit du Far West.

Nous adorons la façon dont la mode se mêle au monde de la pop culture. Dans le cas présent, c’est Beyoncé qui est à l’origine du boom du style country. La reine de la pop a sorti un nouvel album et a, dans la foulée, fait enfiler des chapeaux de cow-boy à tout le monde de la mode. Découvrez le style country féminin : la tendance la plus en vogue de 2024 !

festival

Nous attendions tous avec impatience la sortie du nouvel album de Beyoncé dont la reine de la pop parlait avec parcimonie. Lorsqu’elle a annoncé lors du Super Bowl 2024 qu’il était presque prêt, le stade s’est emballé et Bey a décidé de nous donner un petit avant-goût de ce sur quoi elle travaillait depuis si longtemps. 16 CARRIAGES a été le premier single à promouvoir l’album et a ainsi lancé l’engouement pour le style country.

Cowboy Carter est un clin d’œil au lieu de naissance de la chanteuse : le Texas. Beyoncé, qui a commencé à travailler sur son album pendant la pandémie, a annoncé que Cowboy Carter n’était que le deuxième volet de sa trilogie. Le nouvel album de Bey est, comme d’habitude, un chef-d’œuvre, et sa promotion ne l’est pas moins.

Avant même d’avoir annoncé sa sortie, la chanteuse a laissé entendre que Cowboy Carter serait un retour aux sources familiales. Pour les galas et les événements formels, Beyoncé porte des santiags, des franges et, depuis quelque temps, des chapeaux à larges bords que l’on peut admirer dans les westerns et qui sont devenus sa marque de fabrique. Très vite, les vêtements de style cow-boy ont envahi en masse les rues de nos villes et Beyoncé a officiellement été la pionnière de la plus grande tendance de 2024.

Bien qu’il ne fasse pas partie des tendances de ces dernières années, le style country ne nous est pas totalement étranger. L’engouement pour le style cow-boy remonte aux années 1960, à l’époque où Elvis Presley était le roi incontesté de la scène de la pop. La chanteuse country Dolly Parton, qui portait ce type d’outfits, n’a pas tardé elle aussi à entrer dans l’histoire de la musique. Il s’est avéré par la suite qu’elle a inculqué à sa filleule, Miley Cyrus, l’amour des westerns et du Tennessee. Autre icône du style country sur la scène musicale, Taylor Swift a commencé sa carrière des santiags aux pieds et une guitare à la main. Aujourd’hui, Queen Bey a rejoint les rangs des adeptes des vêtements du Far West et le monde entier l’imite.

Les ensembles de cow-boys les plus en vogue puisent non seulement dans le style boho, mais reposent aussi sur des pièces de garde-robe spécifiques qui sont indispensables et constituent la base de ce type de looks.

Le cowboy hat ou l’incontournable du style country

Rien ne reflète mieux le style country que le chapeau à larges bords. Les cow-boys portaient de lourds chapeaux en cuir marron attachés au cou. La version moderne du style country est une subtile mise à jour de l’original. Le chapeau de cow-boy de 2024 a une chaîne au lieu d’une ficelle, et il est plus probable que nous le portions dans une version argentée et brillante. Cette référence à la disco cow-boy girl est une belle combinaison de style country et de glamour/disco. Beyoncé, avec la grâce qu’on lui connaît, nous en donne l’exemple.

Si vous souhaitez inscrire un chapeau féminin à larges bords dans vos looks, mais que la version brillante est trop avant-gardiste pour vous, optez pour les modèles classiques de couleur marron. A l’instar de Bella Hadid, associez-les à des blouses à paillettes délicatement brillantes.

Les santiags : la quintessence du cowboy style

Quasiment toutes les tendances de la mode reposent sur les bottes. Que seraient les looks dans le style country sans les santiags ? Ces modèles règnent depuis longtemps sur le monde de la mode, et la seule chose qui change, c’est leur longueur. Nous ne sommes pas les seules à aimer ces bottes aux bouts pointus et aux talons épais : de grandes stars en sont également tombées amoureuses. Et leur polyvalence est indéniable : les santiags peuvent être portées toute l’année. N’hésitez pas à shopper les modèles avec des paillettes ou des franges.

Qui dit country, dit denim

Le style cow-boy ne se contente pas d’aimer les paillettes. Il se combine également avec les vêtements en denim intemporels, confortables et faisant partie des tendances du printemps et de l’été 2024. Vous vous souvenez des chemises en denim rentrées dans des pantalons ceinturés portées par les cow-boys dans les vieux westerns ? Cherchez-les dans la sélection des marques Levi’s ou Wrangler, et pour les jours plus chauds, optez pour des robes ou des mini-jupes en jean.

Lisez également >>> Les looks avec la veste en jean pour femme qui ont fait craquer les fashionistas

Les accessoires argentés et dorés dans le cowboy style 2.0

Par le passé, les vêtements brillants n’avaient pas leur place dans le style country traditionnel, et si vous vouliez recréer le style des vieux westerns, vous deviez vous tourner principalement vers le marron et le denim. Aujourd’hui, les combinaisons originales sont à la mode, ce qui se traduit par des ensembles avec des accessoires en argent et en or. Les femmes qui n’aiment pas l’avant-garde ainsi que les maximalistes y trouveront un style à leur goût.

Pour les premières, un style cow-boy maintenu dans les tons noirs et blancs avec une touche délicate sous la forme d’accessoires tels que des mocassins argentés ou un mini-sac à main sera l’option idéale.

En revanche, celles qui sont plus à l’aise avec les paillettes et que l’esthétique mob wife a séduit, à l’instar de la reine de la pop, peuvent mélanger des accessoires de style country avec des robes dorées. Si vous optez pour des santiags, ne portez pas de chapeau et, si vous choisissez un chapeau de cow-boy, misez sur des talons aiguilles noirs afin de rendre plus sobre votre look.

Le style country a quelque chose de mystérieux et d’encore inconnu, et nous avons le sentiment que ce n’est que le début de l’engouement que le style cow-boy va susciter dans le monde de la mode. Nous avons hâte de découvrir d’autres looks et de commencer à composer notre propre garde-robe ! Pas vous ?

Image principale : Photo by James Devaney/GC Images

Tendances et Astuces
Insta News