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Les nouvelles marques pour femme sur MODIVO. (Re)découvrez Glamorous, Bohonomad, Fabiana Filippi, AGL et Kaotiko

3 min.

MODIVO est un magasin de mode multimarque innovant qui offre plus de 160 000 produits de plus de 650 marques des secteurs streetwear, casual et premium. Tous les mois la liste des marques que vous pouvez trouver sur MODIVO s’allonge. En juin, ce sont Glamorous, Bohonomad, Fabiana Filippi, AGL et Kaotiko qui ont rejoint nos rangs. Que faut-il savoir des nouveaux venus sur MODIVO ?

Femme en mini robe à imprimé floral et chaussons roses à talon

MSS

Fondée en 2007 en Grande-Bretagne, la marque Glamorous a connu une croissance phénoménale en devenant une des marques les plus achetées sur le marché britannique et à l’étranger. Bien que ses racines soient à la base locales, Glamorous est bien ce qu’il convient de nommer une marque globale. Vous trouverez Glamorous dans plus de 30 pays du monde entier dont les USA, le Canada, l’Australie, l’Italie ou l’Allemagne.

Voici ce que disent les créateurs de la marque Glamorous : « Nos clients demeurent au centre de nos préoccupations et les réseaux sociaux, la pop-culture et les influenceuses ont un fort impact sur le style qu’adoptent nos produits. Notre marque s’adresse aux femmes sans peur, car les Glamorous girls n’hésitent pas à créer des codes de la mode pour les casser par la suite ». Les créateurs de la marque Glamorous considèrent que la mode doit être individuelle et en même temps s’adresser à tout le monde. En utilisant des textiles innovants, des imprimés originaux et de belles coupes, Glamorous offre les tendances les plus hot à des prix accessibles.

Sandales à cordes de Bohonomad

Bohonomad est une marque de sandales fortement influencée par le motif de la plage et des stations balnéaires. L’idée de la marque est née dans une localité touristique en Turquie. Les sandales universelles faites de cordes, le modèle phare de la marque, ont été conçues de façon à être confortables et faciles à porter en voyage. Elles sont produites en Turquie, complètement faites à la main, véganes et leur production est éco-responsable. En plus de cela, Bohonomad attache beaucoup d’importance à l’éthique du travail en assurant à ses employés de bonnes conditions de développement de carrière. Bohonomad prend également la pleine responsabilité sociale aussi bien pour la marque que pour ses produits ce qui contribue à augmenter le nombre de ses fans.

Femme en total look blanc

L’entreprise Fabiana Filippi est le fruit de l’inspiration puisée dans la tradition unique du cachemire en Ombrie et les paysages parsemés d’oliviers et de chênes sortis tout droit d’un tableau de la Renaissance. L’effet final est le design original de la marque : des lignes accouplées à des formes fluides dans les couleurs de la nature. Pour Fabiana Filippi, le style est l’expression de la liberté condensée dans un « minimalisme cosy » authentique et intriguant. Pour la production de ses vêtements, la marque fait très attention à la propreté des matériaux et à la durabilité des processus de production afin de créer de l’élégance qui repose sur le respect de la nature et des êtres humains.

« Le jour de la naissance de la fille de mon frère et de sa femme Donatella, nous avons tous les trois décidé de donner à notre marque le nom de ma nièce : Fabiana Filippi. Trente ans ont passé et ce “oui” unanime, combiné avec l’amour du beau et le soin apporté à la tradition de l’artisanat ombrien a donné tout le reste. Comme Fabiana, notre entreprise s’est développée pour devenir une communauté enthousiaste pour laquelle l’esprit de famille est important. » – dit le fondateur et PDG de la marque, Mario Filippi Coccetta.

Mules à talon épais

AGL est une marque premium moderne créée par des femmes et pour les femmes. Elle combine l’excellence italienne avec le savoir-faire immémorial de l’artisanat. À partir de 1958 l’entreprise AGL se développe principalement dans la région italienne des Marches, c’est-à-dire au cœur de l’industrie italienne de la chaussure. Grâce aux efforts de Piero Giusti, son fondateur, la marque AGL est restée une entreprise de famille. Cela n’a toutefois pas empêché les produits signés AGL de partir à la conquête de l’Europe du nord et des États-Unis grâce au fils de Piero, Attilio, qui crée des chaussures ajustées comme un gant, conçues et exécutées en Italie au sein de son entreprise familiale. La renommée de la marque et sa popularité dans le monde entier ont encore augmenté à l’arrivée des sœurs Giusti – Sara, Vera et Marianna – la troisième génération qui dirige ce qu’elles considèrent comme un joyau de famille. Ces femmes garantissent à AGL son style inimitable et sa qualité inégalée. Les chaussures signées AGL sont raffinées, audacieuses et modernes. Un chic nonchalant et une note de retenue : AGL est conçu pour les femmes modestes et dynamiques qui ont le courage de prendre l’initiative au quotidien.

Femme en jean Kaotiko et haut coloré

« Faire sortir la mode dans la rue, créer une communauté dont les membres partagent plus qu’un simple mode de vie ». En 1999, en s’appuyant sur ce principe, Kaotiko faisait ses premiers pas dans un petit local dans le centre de Barcelone. L’étiquette « Made in BCN » accompagne les produits de la marque depuis ses débuts. Kaotiko s’engage dans la production locale de textiles en allant à contre-courant de la tendance fast fashion, avec des produits conçus et produits à Barcelone ce qui donne à chaque vêtement son cachet d’exclusivité. Les fondateurs de la marque croient à un avenir éco-responsable c’est pourquoi ils misent sur une consommation raisonnable. La qualité est l’un des buts principaux de la marque espagnole. Comme le disent ses fondateurs : « (…) nous y travaillons chaque jour afin de garantir un caractère exclusif à chacun de nos vêtements. Nous voulons augmenter le nombre de textiles provenant de sources éco-responsables afin de diminuer notre impact sur l’environnement ».

Les sweats de Kaotiko sont ornés entre autres d’illustrations de cartes du tarot, de dessins de planètes, de roses ou de tigres. La marque barcelonaise au style urbain a conquis un groupe difficile à contenter : les personnes entre 15 et 30 ans.Tout cela est dirigé par Germán Bernad, qui a racheté avec son père l’entreprise il y a sept ans. Il en est le PDG depuis trois ans.

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