Rechercher ...

Comment porter une robe longue et avec quelles chaussures ? Quelques astuces

Les robes longues peuvent parfois être compliquées à porter, il arrive de marcher dessus ou de choisir un modèle peu adapté à sa silhouette. Heureusement, il existe des moyens faciles d’éviter ce genre de faux pas. Découvrez quelle longueur de robe porter et avec quelles chaussures pour un look parfait et confortable.

Une cheville découverte ajoutera une touche de légèreté à votre tenue, notamment avec une paire de sandales élégantes à fines brides. Que devez-vous savoir d’autre ?

À quelle hauteur devraient s’arrêter une robe longue ?

Cela dépend en grande partie de votre taille et des proportions de votre silhouette, nous vous conseillons donc d’essayer votre robe directement avec des chaussures. Vous pouvez profiter de la livraison gratuite offerte par la boutique de mode premium MODIVO et ainsi enfiler la robe de votre choix avec des talons aiguilles et surtout (très important) avec des chaussures de rechange que vous souhaiteriez emporter également. Si vous optez pour des escarpins et que vous changez pour des ballerines dans la soirée, il y a de fortes chances que la robe commence à traîner de manière disgracieuse sur le sol, rendant la marche et la danse difficiles. Ne prenez donc pas de décision hâtive, surtout si vous cherchez une robe longue pour un mariage ou un autre événement tout aussi habillé.

Vous pouvez également vérifier la longueur d’une robe dans le tableau des tailles, disponible à côté de chaque produit sur MODIVO. Portez une attention particulière à la « longueur totale » de la robe, mesurée depuis l’épaule jusqu’au bas de la robe.

De quelle longueur devrait être une robe maxi ?

Il existe différentes théories sur la longueur que devrait avoir une robe maxi. Cela dépend principalement de vos proportions et de votre appréciation du confort. Si vous avez des chevilles fines et galbées, vous pouvez les exposer en affichant également le haut de la chaussure. Votre silhouette sera ainsi plus légère.

503

Robe longue de soirée MARELLA

Il est un peu plus difficile d’adapter une robe maxi pour les femmes de petite taille. La robe est souvent trop longue, et a parfois tendance à alourdir la silhouette.

La longueur idéale existe-t-elle ?

Assurément non. Si vous avez des mollets charnus, mieux vaut choisir une robe qui les couvre. Par contre, si vous avez de belles jambes bien galbées, optez pour une robe longue fendue avec une ou deux fentes. La règle de base est simple : plus la robe est longue, plus elle est chic (surtout si elle est associée à des talons hauts). Mais… la robe ne doit pas « se coucher » sur le sol, touchant dangereusement le talon. Elle devrait se terminer au moins un centimètre au-dessus du sol.

504

Robe de soirée LIU JO/Robe longue noire BABYLON

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’y a pas de longueur idéale pour une robe maxi. Certains stylistes suggèrent que la robe atteigne le milieu du talon. D’autres recommandent qu’elle n’expose que le bout de la chaussure. Cela dépend en grande partie de votre confort. N’oubliez pas que vous devez vous sentir en sécurité lorsque vous dansez ou marchez, et une robe trop longue se salira sûrement plus facilement sur la piste de danse. Après tout, comme le disait Coco Chanel, « le luxe doit être confortable, autrement ce n’est pas du luxe ».

À lire également : Robes tendance pour la saison printemps-été 2021. Voici les modèles que vous voudrez porter dès aujourd’hui >>>

Vous trouverez des robes longues tendance sur MODIVO. Utilisez le filtre « maxi » et trouvez la tenue parfaite pour chaque occasion. Dans la description du produit, vous serez informé de la taille que fait le mannequin et du modèle qu’il porte, ce qui facilitera certainement votre choix et raccourcira votre temps de recherche.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News