NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les robes de mariage pour femme quinquagénaire : 6 looks stylés

4 min.

La saison des mariages bat son plein, ce qui vous amène à vous demander quelle robe choisir pour une cérémonie de ce type. Nous avons préparé spécialement pour vous 6 propositions de robes de mariage pour femme de 50 ans qui mettront en valeur votre beauté de manière très stylée.

SS 24

Suivez les conseils de notre styliste et découvrez les robes élégantes pour femmes mûres. Nous avons hâte de vous faire découvrir les modèles à choisir pour cette occasion spéciale.

La robe pour une réception de mariage devrait mettre en valeur vos courbes. Si vous êtes une femme mûre, vous connaissez certainement les points forts et les points faibles de votre silhouette, ce qui se traduit par le choix des modèles éprouvés qui règnent dans votre dressing.

On considère généralement qu’une robe jusqu’au genou ou au mi-mollet convient mieux aux femmes qui ont passé la cinquantaine. Les robes midi et maxi sont très élégantes et offrent de nombreuses possibilités de looks. Cependant, si vous avez de belles jambes, vous pouvez sans hésitation opter pour une robe au-dessus du genou. Afin de rester chic, évitez les décolletés trop plongeants et écartez les découpes à la taille qui sont à la mode, certes, mais demeurent risquées. Évitez également une trop grande quantité de volants : ils peuvent étouffer de façon désavantageuse votre tenue.

Les tailleurs sont démodés et ils cèdent la place aux robes élégantes pour femmes mûres. Les robes longues coupées sous la poitrine apportent une touche de légèreté à la silhouette, et le décolleté en V mettra en valeur votre cou. Les robes vaporeuses, particulièrement adaptées aux femmes ayant une silhouette en forme de poire, conviennent également aux femmes à la silhouette en forme de pomme en leur garantissant une allure (très) élégante. Les longues robes de soirée feront certainement leurs preuves accompagnées de talons aiguilles.

robe légère maxi bleue idéale pour un mariage pour une femme de 50 ans

La tenue idéale pour un mariage doit nous permettre de faire la fête tout en étant bien dans notre peau. Cette règle s’applique à toutes les femmes. N’hésitez pas à compléter les looks à base de robes longues avec des accessoires qui rendront votre look pour un mariage unique. Un sac à main de soirée et des boucles d’oreilles dorées mettront en valeur le charme d’une robe maxi en mousseline.


Lors du choix d’une robe pour un mariage pour une femme quinquagénaire, tenez compte des éventuels défauts de votre silhouette. Une robe de soirée à manches longues est un incontournable pour les femmes qui se sentent plus à l’aise en couvrant leurs avant-bras. Notez toutefois qu’une manche longue ne signifie pas nécessairement que vous aurez trop chaud : optez simplement pour des robes en dentelle ajustées à votre silhouette. Elles sont à la fois aérées et élégantes.

Le rose poudré convient aux femmes mûres et une robe au design épuré de longueur midi ou aux genoux est une combinaison qui vous garantira une allure stylée. Pour un mariage, emportez un sac pochette et des talons aiguilles avec des nœuds. Si vous aimez vous démarquer, misez sur un petit fascinator.

Quelles robes d’été iront le mieux aux femmes de 50 ans ? Un modèle imprimé fleuri sera un choix parfait. Ajoutez à cela une coupe évasée ou fluide, ainsi que des manches mi-longues ou courtes et vous obtiendrez un look plein de charme. Les motifs floraux garantissent une allure envoûtante aux femmes mûres : il suffit de jeter un œil sur la robe Jennifer Aniston pour s’en convaincre.

Jennifer Aniston dans une robe légère à fleurs idéale pour une femme quinquagénaire
Photo Pressphotobank/Bauer-Griffin via Getty Images


Les robes évasées pour les mariages ont l’avantage de tournoyer lors de la danse, vous pouvez donc être sûre de produire un effet « waouh » ! Le bas évasé contraste avec le haut ajusté de la robe, dissimulant le ventre saillant, les hanches larges et les cuisses volumineuses. Complétez votre look avec des escarpins classiques et une pochette dans des tons neutres. Une robe évasée pour un mariage ne vous laissera pas passer inaperçue.

Lisez également : Les robes pour un mariage : les musts de 2023 !>>>

Les robes de soirée à la mode pour les femmes matures sont celles qui ont du caractère. Pour une soirée de mariage, choisissez des robes dans lesquelles vous vous sentirez comme une star sur le tapis rouge. Il y a toutefois un principe inviolable : ne rivalisez pas avec la tenue de la mariée. Une robe de mariage pour une femme de 50 ans doit avoir de la classe, mais rester discrète.

Les magnifiques robes ornées de sequins éclairciront votre look. Si vous souhaitez intensifier leur effet rajeunissant, optez pour une robe dans une nuance qui correspond à votre teint. Les tendances actuelles incluent l’argent scintillant, la lavande et le beige délicat. Choisissez un modèle de longueur jusqu’aux genoux et optez pour une coupe ample. Ne craignez pas les accessoires minimalistes : ils n’eclipseront pas le charme de la robe scintillante, au contraire.

Les robes en maille sont parfaites pour les femmes mûres. Si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette lors d’un mariage, optez pour une robe enveloppe en tissu moelleux et fluide. Ce type de modèle fera fureur, même si vous n’avez pas une taille marquée.

robe enveloppe longue pour une femme de 50 ans qui fera ses preuves lors d'un mariage


La robe en maille est le choix idéal pour les femmes plus size : un modèle au bas asymétrique fera de vous une déesse. Pour obtenir un look raffiné, choisissez une couleur de robe telle que le vert bouteille. Vous pouvez également opter pour un look chic avec une robe en maille plus longue de couleur vert clair ornée d’un fil doré. Les ornements apporteront à votre tenue une touche de chic supplémentaire. Les robes en maille élégantes sont à l’honneur dans les nouvelles collections de Rinascimento, Twinset et Makeover.

La robe cocktail raffinée et légère pour une femme de 50 ans

La robe de cocktail idéale pour une femme de 50 ans doit être légère. Misez sur la longueur midi qui mettra en valeur vos mollets élancés. Si vous avez des épaules étroites, faites votre choix parmi les robes à manches bouffantes. En revanche, si vous souhaitez affiner vos hanches, portez une attention particulière aux robes avec un décolleté à volants.

robe cocktail rouge plissée pour un mariage

Les robes cocktail à la mode pour femmes mûres devraient être fabriquées à partir de matériaux qui ne moulent pas le corps. Une robe plissée avec des manches vaporeuses est la clé d’un look élégant pour une femme de 50 ans. Ajoutez-y des accessoires classiques dans des couleurs vives et vous voilà prête pour un mariage !

Ne passez pas inaperçue à un mariage et misez sur les robes élégantes. Vous trouverez tous les modèles en vogue sur MODIVO.

Image principale : Photo by Morgan Lieberman/FilmMagic

Tendances et Astuces
Insta News