NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Comment s’habiller pour un festival ? Découvrez nos 5 looks en accord avec les dernières tendances

3 min.

Les festivals ne sont pas uniquement une célébration de la musique, mais également de la mode. Vous vous rendez à un événement de ce type et ne savez pas quoi enfiler ? MODIVO vous vient en aide ! Nous avons choisi spécialement pour vous 5 looks qui feront fureur aux concerts. Nos propositions regorgent de robes brillantes à échancrures, de modèles boho et de looks indémodables à base de santiags et de shorts. Laissez-vous inspirer !

Nous puisons nos inspirations d’outfits dans les grands classiques de la mode ainsi que dans les musts de cette année.

SS 24

Les pantalons et les jupes taille basse, les hauts qui découvrent le ventre, les couleurs intenses et les vêtements en denim : impossible de passer à côté de la mode des années 2000. En effet, elle règne en maître dans les tendances festivalières de cette saison. Vous êtes à la recherche d’un look en vogue pour un concert ? Laissez-vous inspirer par les outfits aperçus entre autres au Festival de Coachella et misez sur un total look en jean : c’est la quintessence du style Y2K. La veste en jean à perles ou à franges peut servir de base à ce type d’outfits. Il vous suffit d’y ajouter un jean baggy et un top qui découvre le ventre. Et les accessoires dans tout ça ? Optez pour un maximum de bijoux : des bracelets en or aux colliers de perles en passant par une chaînette à la taille. Plus il y en a, mieux c’est !

Lisez également >>> Y2K : découvrez les éléments de garde-robe dans le style des années 2000

Look de festival : total look en jean
Photo by Amy Sussman via Getty Images for Coachella

Les vêtements tricotés sont un must absolu de l’été 2023, c’est pourquoi la robe ajourée dans le style boho ne pouvait pas manquer à notre liste de propositions de looks pour festivals. Misez sur un modèle maxi avec des trous et des broderies ou sur une robe transparente qui fera ses preuves les jours de canicule. Comment créer un outfit de festival avec une robe crochetée ? Il vous suffit de choisir des santiags courtes, des baskets à semelle compensée ou des rangers et de compléter le tout avec des bijoux dorés et un chapeau. Malgré le temps qui passe, ces éléments de garde-robe demeurent un must incontournable du look boho.

Look de festival : robe boho ajourée noire et blanche
Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin via Getty Images

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la mode des années 2000 a séduit les festivalières. Mais attention : ce n’est pas la seule tendance de cette saison ! Si vous voulez créer un set en vogue, combinez différents styles à l’instar d’Elsa Hosk. La mannequin a fait une apparition remarquée au festival de Coachella en portant une jupe en jean maxi et une blouse qui découvre le ventre. Elsa a complété son look avec des santiags massives et une coiffure originale. On voit tout de suite que son look fait référence au style country version moderne. Et on ne vous cache pas que nous avons craqué pour cet outfit !

Look de festival dans le style country avec une chemise rose à volants, une jupe en jean maxi et des santiags
Photo by Jon Kopaloff via Getty Images

Qui a dit que les sequins ne peuvent être portés que dans les soirées glamour ? Un festival est l’occasion idéale de se livrer à des petits jeux avec les codes de la mode et de combiner des éléments de garde-robe que tout semble opposer. Si vous aimez vous distinguer de la foule, la robe à sequins dans le style naked dress est ce qu’il vous faut ! Suivez l’exemple des trendsetteuses et enfilez une robe brillante en résille sur un crop top à strass et une jupe mini. Avec ce look, vous ne passerez certainement pas inaperçue !

Look de festival : robe à sequins
Photo by Amy Sussman via Getty Images for Coachella

Si les robes à sequins ne sont pas vraiment votre truc, misez sur une des tendances majeures de la saison printemps-été 2023 : le minimalisme. Ce type de looks repose sur une combinaison indémodable adorée des It-girls : le T-shirt blanc et le short en denim. Optez pour le modèle en vogue – les bermudas – qui s’inscrira dans un look avec des santiags et un blazer à la cool. Vous voulez apporter à votre outfit une touche de style festivalier ? Il vous suffit de nouer un foulard à motifs sur la tête ou autour de la taille en n’oubliant pas les bijoux dorés.

Look de festival dans le style minimaliste avec un blazer noir, des santiags et un short en jean
Photo by Edward Berthelot via Getty Images

Si vous n’arrivez pas à choisir l’outfit idéal pour un festival, jetez un œil sur les looks des artistes eux-mêmes. Pas besoin de miser sur une tenue recherchée dans le style de Slipknot. Vous trouverez facilement des musiciens qui portent des outfits décontractés et originaux sur scène. Vous aimez les shorts en jean, les baskets Converse, les tops ou les T-shirts à imprimés, les lunettes de soleil et les bracelets ? Vous craquerez certainement pour les looks d’Alison Mosshart du groupe The Kills. L’artiste a jeté son dévolu sur les chemises à imprimé qu’elle combine avec bonheur avec d’autres éléments de garde-robe.

Jamie Hince et Alison Mosshart du groupe The Kills
Photo by Mike Windle/Getty Images for Coachella

Image principale : Amy Sussman via Getty Images

Ceci peut également vous intéresser >>> Les tendances majeures de la saison printemps-été 2023 dans la mode féminine

Tendances et Astuces
Insta News