PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

Les vestes tendance pour hommes pour la saison automne-hiver 2023-2024. Découvrez les musts des défilés

3 min.

L’automne et l’hiver approchent à grands pas, il est donc temps de penser à l’achat de vêtements pour les jours frisquets. Pour ce qui est des vestes pour hommes à la mode pour l’automne et l’hiver 2023-2024, les grands créateurs proposent d’une part des classiques bien connus, de l’autre – des nouveautés qui ont de quoi surprendre. Cette saison, les modèles avec un col en fourrure, en cuir chic ainsi que les larges bombers seront au rendez-vous. Mais ce n’est pas tout ! Les manteaux ultra-longs pour hommes reviennent également en force dans le monde de la mode. Découvrez ce qui n’est pas passé inaperçu dans les défilés des grandes marques.

MSS

Vous vous demandez quelles vestes pour hommes seront du dernier cri pour la saison automne-hiver 2023-2024 ? Découvrez le tour d’horizon des vestes venues tout droit des défilés.

En tête de notre liste des vestes pour hommes à la mode cette saison, on retrouve l’incontournable bomber. La bonne nouvelle est que les créateurs proposent à la fois des varsity jackets, des blousons universitaires à écussons (Kenzo), des vestes en cuir au style élégant (AMI) et des bombers amples (Prada). Ce type de modèles s’inscrira avec brio dans les looks d’automne décontractés à base de jeans ou de joggings.

veste bomber pour homme
Prada – Photo Victor VIRGILE/Getty Images

Vous aimez le style classique ? Alors vous apprécierez certainement les vestes chics pour hommes. Les longs manteaux aux tons neutres qui descendent jusqu’aux chevilles règnent sans partage dans les tendances pour l’automne et l’hiver 2023-2024 . Ces modèles sont une excellente proposition pour les hommes qui préfèrent les tenues formelles aux doudounes volumineuses. Optez pour un manteau en laine qui descend jusqu’aux chevilles dans l’une des couleurs basiques ou portez votre choix sur un modèle à carreaux ou à motif à chevron tendance.

Lisez également : La mode masculine pour la saison automne-hiver 2023-2024 : découvrez les tendances des défilés >>>

manteau long en laine pour homme
Emporio Armani – Photo Victor VIRGILE/Getty Images

Pour la saison automne-hiver 2023-2024, les créateurs proposent une alternative à la veste perfecto classique : la veste en cuir coupe blazer. VAIN présente ce modèle en version élégante avec une ceinture, tandis qu’Amiri mise sur une veste marron courte et un pantalon en cuir assorti. La veste en cuir, en particulier le modèle perfecto, est un élément de garde-robe qui ne se démode jamais et qui se combine avec tout : des chinos décontractés et des pulls aux jeans aux T-shirts basiques, en passant par les costumes. Lors de l’achat d’une telle veste, il est judicieux de choisir un modèle de bonne qualité qui restera avec vous de longues années. Vous vous demandez quelles chaussures iront bien avec une veste en cuir pour homme ? Les bottines Chelsea et les sneakers sont un excellent choix !

Lisez également : La veste en cuir pour homme : 5 looks tendance avec la veste perfecto >>>

veste en cuir pour homme
Amiri – Photo Victor Boyko/Getty Images

Vous êtes fan de streetwear ? Si c’est le cas, vous craquerez pour la doudoune XXL haute en couleurs de Louis Vuitton. La doudoune oversize pour hommes est confortable, chaude et extrêmement moderne : elle fera certainement ses preuves lors de la saison automne-hiver 2023-2024. Ce modèle mettra en valeur vos looks décontractés avec une casquette. Il complétera également avec brio les tenues urbaines avec un jean ou un jogging. Notre choix pour cette saison ? Une doudoune réfléchissante qui s’inscrit dans le style des années 2000. Un modèle de ce type se trouve dans la collection de la marque Karl Lagerfeld.

doudoune réflechissante pour homme
Louis Vuitton – Photo Victor VIRGILE/Getty Images

En parlant des vestes d’hiver chaudes pour l’hiver 2023, penchons-nous pour finir sur la veste en fourrure, qui est devenue un véritable must des défilés cette saison. Rien d’étonnant à cela ! La veste avec un col en fourrure allie fonctionnalité et élégance, apportant une touche très stylée à des looks divers et variés. Elle se présente à son avantage dans des combinaisons smart casual avec un pantalon chino et des bottines Chelsea, mais rien ne vous empêche de la porter avec un jean. Pour plus d’inspirations de looks chics avec une veste d’hiver pour homme, jetez un œil au défilé d’Hermes.

veste en fourrure pour homme
Hermes – Photo Victor VIRGILE/Getty Images

Image principale : Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News