Rechercher ...

Minimalisme dans une garde-robe féminine : les incontournables

Le minimalisme est une tendance noble qui ne se démode jamais. Probablement parce qu’il prévoit de combiner des vêtements, des chaussures et des accessoires simples avec une finition de haute qualité. Les plus grandes minimalistes sont les femmes scandinaves et françaises. Découvrez quelques inspirations qui vous aideront à créer une garde-robe minimaliste.

 

Ci-dessous, en basant sur les exemples des minimalistes les plus célèbres, nous allons vous montrer ce dont vous devez vous souvenir pour compléter une garde-robe dans ce style.

Pas de minimalisme sans vêtements noirs

Une garde-robe minimaliste ne pourrait exister sans noir. Et ce en grande quantité. Le fait de combiner des vêtements, des chaussures et des accessoires noirs, qui ne se distinguent que par leur texture, est un moyen sûr pour obtenir des tenues minimalistes et efficaces.

Manteau noir, pantalon noir, bottines noirs et sac noir. Tous ces éléments sont absolument indispensables dans chaque garde-robe minimaliste. Ils vous permettent de créer toute une gamme de tenues diverses, mais ils donnent aussi des résultats parfaits lorsqu’ils sont combinés simplement les uns avec les autres.

Une veste noire pour femmes combinée à un sac à main noir classique, vous permet de les assortir avec pratiquement n’importe quoi. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une combinaison réussie avec un blouson gris ordinaire et un jean moulant.

Jeans classiques comme base du minimalisme

Les jeans sont probablement l’une des meilleures inventions de l’humanité. Il n’y a pas de vêtements incompatibles avec les jeans, comme il en va des éléments unis aux couleurs basiques. Toutes les minimalistes les plus populaires le savent. Alors, découvrez-le vous aussi.

Parmi les jeans, il est préférable de choisir la coupe qui… vous va le mieux. Mais faites aussi attention à la couleur. Ceux en denim délavé, issus des années 90, sont définitivement les meilleurs avec la plupart des tenues.

Un jean bleu et un t-shirt blanc lisse sont une combinaison parfaite. C’est un point de départ idéal pour une tenue minimaliste. Il suffit de mettre une veste ou un trench par-dessus et de choisir des ballerines, et vous voilà prête.

Garde-robe minimaliste : chemise blanche

Empruntée dans la garde-robe masculine, ample, lisse, et dans un matériau de haute qualité. La chemise blanche la plus ordinaire, car c’est d’elle que nous parlons, est un autre élément de la liste, à ne pas omettre, pour avoir une garde-robe minimaliste réfléchie.

Une chemise blanche ou un t-shirt de la même couleur se marient très bien avec un jean. Grâce à cette combinaison, vous pouvez vous permettre un accessoire caractéristique, tel qu’un sac rouge ou un béret, tout en conservant votre tenue dans un climat minimalisme.

Si vous vous sentez plus romantique que pragmatique, vous pouvez choisir un chemisier en popeline, qui de par son matériau ressemblera toujours à une chemise. Sur la photo ci-dessus, l’influenceuse a misé sur un chemisier ample blanc, en tissu, décoré d’un large volant. C’est toujours une approche minimaliste de la mode.

 

Conseil de notre styliste :

Les meilleures chemises minimalistes pour femmes se trouvent dans la… section pour hommes !

Costume pour femme et minimalisme

Chaque minimaliste a un costume pour femme dans sa garde-robe. Bien sûr, cela est conditionné non seulement par des raisons esthétiques, mais aussi pratiques. Après tout, le costume se compose d’une veste et d’un pantalon élégant, que vous pouvez facilement mettre ensemble, par exemple pour de plus grandes sorties, ou séparément, dans des tenues quotidiennes.

Un costume pour femme, de couleur camel, porté sur un haut ordinaire, peut être une option idéale au quotidien. À son tour, la version sur un corps nu est parfaite pour une soirée ou pour remplacer une robe lors d’un événement officiel.

Vous pouvez également mettre un pantalon de costume à plis dans une version décontractée. La photo ci-dessus prouve qu’il est parfait même combiné avec des baskets et un blouson, à condition que tout soit maintenu dans des couleurs douces et sobres.

It’s all about details, à savoir des accessoires minimalistes

Les combinaisons minimalistes bien plus que les autres vous permettent de choisir des accessoires qui « feront » toute la stylisation. Lors de la création d’ensembles quotidiens, n’oubliez donc d’ajouter un élément caractéristique qui donne un caractère individuel à votre tenue.

Les accessoires préférés des femmes minimalistes sont sans aucun doute les bijoux dorés délicats. Des boucles d’oreilles en forme de petits cercles, un simple collier autour du cou ou du poignet, ou encore, plusieurs bagues-anneaux, portés sur un doigt.

Pour accessoire minimaliste, vous pouvez également prendre un sac à main d’une couleur intense, par exemple rouge qui se distinguera par la subtilité de son style.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News