Les festivals d’été sont là PROFITEZ-EN

Rechercher ...

Tenue pour la salle de sport : la mode selon les stars du streetstyle

4 min.

Les mannequins portant des looks streetwear et sportifs suscitent autant d’intérêt que les stars dans des outfits un tantinet plus formels. À l’approche du printemps, on retrouve de plus en plus souvent les femmes tendance à la salle de sport, au yoga ou au Pilates. Le sportswear se doit d’être confortable, mais est-ce que cela l’empêche d’être en même temps fashion ? Certainement pas, et la mode de la rue en est une excellente preuve.

Une coupe impeccable et de belles couleurs : les vêtements de sport taillés sur mesure pour les it-girls stylées sont bien plus que de simples vêtements de sport. Découvrez comment les stars combinent les habits de sport avec l’univers de la haute couture.

festival

Confort et praticité

Avant tout, une tenue adaptée à la salle de sport doit remplir deux conditions essentielles : être confortable et pratique. Choisissez des vêtements de sport dont les matières sont respirantes et extensibles, comme le coton ou l’élasthanne. Vous protégerez ainsi votre peau des irritations, des frottements et de la transpiration. Faites également attention à la coupe de vos vêtements de sport : il est important qu’ils n’entravent pas les mouvements (le legging doit former ce que l’on appelle une seconde peau).

Les chaussures pour la salle de sport

Les chaussures de sport, de fitness ou de yoga sont de loin l’élément le plus important de votre tenue de sport. Vos chaussures doivent avant tout être légères, offrir un soutien adéquat au niveau du talon et de la voûte plantaire, ainsi qu’une bonne adhérence et un amorti approprié. Veillez également à ce que la tige soit cousue dans un matériau respirant. Selon que vous alliez à la salle de sport, au Pilates ou au yoga, vos besoins différeront légèrement. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de connaître les spécificités de chaque chaussure. Chez MODIVO, vous trouverez des modèles dédiés à tous les domaines :

Ensemble de sport pour femmes

Les influenceuses les plus en vue s’accordent pour dire qu’un haut avec un legging ou un short de cyclisme sont la base d’une tenue de sport tendance et confortable. Les débardeurs amples et aérés, les soutiens-gorge de sport à bonnets rigides ou les vêtements à manches longues thermoactifs feront quant à eux leurs preuves pour la saison hivernale. N’oubliez pas de prévoir également un sweat oversize.

Vos indispensables pour le sport :

Outre les chaussures de sport et l’équipement de base, il est également utile de savoir (en regardant ce que les fashionistas ont dans leur sac de sport) ce qu’il faut emporter avec soi à la salle de sport. Laissez-vous inspirer par les styles des mannequins de la génération Z et complétez votre look stylé avec MODIVO !

Que prendre à la salle de sport ?Un ensemble bordeaux et une gourde bleue
Photo by Bellocqimages/Bauer-Griffin/GC Images

Difficile d’imaginer une garde-robe sportive sans legging noir. Ce dernier est au monde de la gym ce que le T-shirt blanc est à la garde-robe capsule. La meilleure façon de porter le legging est présentée par les amies Kendall Jenner et Hailey Bieber qui se soutiennent mutuellement dans la pratique du sport. Les mannequins combinent avec brio le sport et la haute couture, en choisissant une base confortable et pratique et en ajoutant à leurs looks des bijoux de leurs créateurs préférés.

Il s’avère ainsi que le legging peut être associé à un sac cabas en cuir signé The Row. Kendall, qui est une championne du style athleisure, combine les éléments de garde-robe élégants avec ceux qui s’inscrivent dans un look de sport. Complétez votre outfit avec un soutien-gorge de sport à bonnets rigides de couleur banane et un pull nonchalamment noué. Tout le monde sait que Kendall Jenner est une grande fan des chaussures Nike : sur la photo ci-dessous, elle porte le modèle Mars Yard.

Découvrez les leggings Under Armour et 4F testés par notre équipe !

La tenue pour la salle de sort : le legging noir de Kendall Jenner
Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin/GC Images

Bieber et Jenner ne cessent de nous éblouir avec leurs inspirations sportives. Cette fois, les deux stars nous proposent un legging aux jambes évasées. Contrairement à son amie, Hailey n’a pas beaucoup de modèles noirs dans sa garde-robe. Son dressing regorge en revanche de leggings de toutes les nuances terreuses possibles et imaginables, ainsi que de modèles hauts en couleur. Elle enfile souvent de volumineuses vestes bomber ou de longs trench-coats en cuir et elle porte sa gourde et sa serviette dans un sac en toile.

Le leggin noir à la jambe évasée : Hailey Bieber
Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin/GC Images

Kendall, quant à elle, a opté pour un legging noir avec une échancrure. Elle le porte avec un cardigan court dans le style de la mode des années 2000, une casquette NY et une brassière de sport. Elle enfile ses chaussures de sport blanches sur des chaussettes longues. Ce look est l’exemple parfait d’une tenue de sport dans la dernière tendance y2k (dont Kendall et Bella Hadid sont les ambassadrices) !

Lisez également >>> Y2K : découvrez les éléments de garde-robe dans le style des années 2000

Le legging noir à échancrure : Kendall Jenner
Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin/GC Images

Qui n’aime pas voir les mannequins casser les codes de la mode ? Bieber, comme Jenner, est une grand fan de vêtements de sport élégants. Personne n’a donc été surpris lorsque les paparazzis l’ont prise en photo dans un ensemble de sport pour femmes de la marque Alo Yoga, appréciée des stars de la génération Z, et dans une chemise blanche oversize piquée à la garde-robe de Justin Bieber.

L'ensemble de sport pour femmes : Hailey Bieber
Photo by Bellocqimages/Bauer-Griffin/GC Images

Nous n’avons pas oublié la mode des pantacourts, surtout des modèles en jean. Malgré le fait qu’on ait pas encore été témoins (pour le moment !) de leur retour en force, Kendall Jenner enfile volontiers les leggings 3/4 à la salle de sport. La star porte ce modèle dans un duo avec un soutien-gorge de sport, un sac à main baguette et des mules Yeezy beiges.

Le legging 3/4 pour femmes : Hailey Bieber et Kendall Jenner
Photo by Rachpoot/MEGA/GC Images

Les vêtements de sport doivent répondre à troix critères de base que sont : la qualité, la coupe parfaitement ajustée et (pour ceux qui aiment autant que nous le monde de la mode), le style. Chez MODIVO, vous trouverez les habits de sport dans une grande variété de couleurs et de coupes, et la vaste gamme de tailles vous aidera à choisir celles qui conviennent le mieux à votre silhouette. Ces vêtements vous permettront non seulement d’aller à la salle de sport, mais aussi de passer une journée de doux farniente devant Netflix.

Image principale : Photo by Bellocqimages/Bauer-Griffin/GC Images

Tendances et Astuces
Insta News