NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Qu’est-ce que le bleu pétrole ? Découvrez les vêtements et les accessoires dans cette couleur tendance

2 min.

On l’appelle « couleur de l’essence sur l’asphalte » et bien que cela fasse déjà un certain temps qu’il fait fureur dans le monde de la mode, peu savent à quoi il ressemble. Le bleu pétrole, car c’est lui dont il est question, est un mélange de bleu et de vert. Oscar de la Renta l’a promu dans ces collections et les décorateurs d’intérieur en raffolent. Quelle est cette nuance mystérieuse et avec quoi la combiner ?

SS 24

Voyez par vous-même comment se présente le bleu pétrole sur les habits et les accessoires ainsi que dans la déco d’intérieur.

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette nuance turquoise porte le nom de l’essence ? Après tout, cette dernière est de couleur marron ou vert olive. Certes, mais si vous versez un peu d’essence sur l’asphalte et que les rayons du soleil tombent sur la tache, celle-ci prend une couleur qui est une combinaison de vert et de bleu. Le bleu pétrole est donc le mélange de ces deux nuances à parts égales.

Le vert fait penser à la beauté de la nature et calme le stress. Le bleu, quant à lui, évoque la profondeur de l’océan et il est chic. La combinaison de ces deux couleurs, le bleu pétrole, ne pouvait qu’être une nuance originale et stylée.

qu'est-ce que le bleu pétrole : look avec un pantalon luisant et une veste en cuir
Photo by Streetstyleshooters/Getty Images

En rasion de son caractère noble, le bleu pétrole est souvent utiilisé par les grands créateurs de mode. Cette nuance se présente à son avantage sur différentes textures : le cuir, les sequins, la soie ou la laine. Cela fait déjà quelques années que nous pouvons contempler le bleu pétrole dans les défilés de maisons de mode telles que Oscar de la Renta, Versace, Jil Sander, Stella McCartney ou Bottega Veneta.

mannequin portant une robe bleu pétrole dans un défilé Jil Sander
Jil Sander, Milan Fashion Week – Photo by Catwalking/Getty Images

Les influenceuses ont elles aussi craqué pour le bleu pétrole. Ce sont elles qui nous montrent comment porter cette couleur et avec quoi la combiner. Gitta Banko prouve, si besoin en était, que la nuance qui est un mélange de bleu et de vert produit un effet « waouh » dans les total looks. Il faut toutefois préserver la variété des textures : l’it-girl allemande opte ainsi pour un pantalon à sequins et une veste en cuir. Le bleu pétrole s’inscrira avec brio dans un look à base de noir, de vert olive et de marron. N’hésitez pas à combiner également cette couleur avec du blanc, du beige et du gris.

manteau couleur bleu pétrole
Photo by Streetstyleshooters/Getty Images

Avec quoi combiner le bleu pétrole pour obtenir un effet original ? Pourquoi pas avec une nuance de vert ou de bleu pastel ? Vous pouvez également risquer une combinaison atypique en misant sur un contraste avec du rouge.

femme portant un manteau bleu pétrole et des chaussures rouges
Photo by Streetstyleshooters/Getty Images for MADELEINE

Le bleu pétrole se présente à son avantage sur des accessoires tels que les sacs à main, les ceintures, les bijoux ou les foulards. Les vêtements et les accessoires bleu pétrole vous parlent ? Le site MODIVO en regorge !

Vous savez désormais ce qu’est le bleu pétrole et comment il se présente dans les habits pour femmes. Cette nuance unique a trouvé sa place également dans les défilés de mode masculine. Comment la porter ? Une doudoune bleu pétrole complétera avec brio un outfit avec un jean et un pull noir ou gris. Vous visez un look original ? Misez sur un T-shirt couleur essence que vous enfilerez sous votre blazer.

homme portant un pantalon et une chemise bleu pétrole
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la couleur de l’essence joue un rôle important dans la déco d’intérieur. La combinaison du bleu et du vert sur les murs fera certainement ses preuves, en particulier dans les pièces spacieuses. Sur une plus petite surface, le bleu pétrole se présentera à son avantage sur les accessoires : coussins, bougies odorantes ou draps. En raison de son ton froid, le bleu pétrole se combine avec le blanc, le noir, le gris, le bleu marine ou le vert bouteille. Il ira très bien avec le bois et le marbre. Misez sur le bleu pétrole si vous voulez avoir un intérieur à l’aspect très chic.

Lisez également : Découvrez les couleurs à la mode qui domineront la saison automne-hiver 2023-2024 >>>

Image principale : Streetstyleshooters/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News