Rechercher ...

TOP 10 issu des Fashion week printemps-été 2020

Toutes les Fashion week sont derrière nous : de Copenhague, en passant par Paris, Londres et New York, jusqu’à celle qui se déroule régulièrement à Milan. Les tendances pour la saison printemps-été 2020 ne sont donc plus un mystère et, selon la mode dans l’esprit éco, beaucoup d’entre elles sont des adaptations de celles de la saison précédente. Nous en avons choisi 10 tendances, les plus souvent apparues sur les podiums et qui seront probablement les grands succès du printemps et de l’été prochains. Découvrez-les ci-dessous !

Des chaussures à bout carré, des pois maxi, des robes blanches, des bijoux de style antique ou des manches bouffantes sont quelques-unes des tendances que vous avez pu voir dans les collections printemps-été 2020.

  1. Pois dans un style rétro

La saison précédente était dominée par le parisian chic, et avec lui l’un des motifs caractéristiques des Françaises est apparu en nombre dans les rues de toutes les capitales, à savoir les pois. La saison printemps-été 2020 nous propose une nouvelle version de cette tendance déjà connue : de gros pois dans un style rétro. On pouvait les voir dans les défilés des marques comme Moschino ou Michael Kors, généralement dans des éditions fortes et contrastées, comme le noir et blanc ou le noir et rouge.

View this post on Instagram

@michaelkors yesterday ? #allaccesskors

A post shared by Harley Viera-Newton (@harleyvnewton) on

  1. Sandales à bout carré de type square toe

Connaissez-vous la marque scandinave Totême, qui déjà depuis quelques saisons est très populaire parmi des fashionistas et des influenceuses ? Les chaussures à bout carré (square toe), en particulier les sandales et les mules, sont sa marque de fabrique. Ce type de chaussures est l’une des tendances qui a survécu à la saison précédente et fera certainement partie des succès de ce printemps-été 2020. Alors si vous ne les avez pas encore dans votre garde-robe, il est temps de vous rattraper !

  1. Bijoux antiques

De grands bijoux dorés qui rappellent ceux des déesses antiques, constituent une nouveauté parmi les tendances de la saison à venir. Les boucles d’oreilles et les colliers en or visibles de loin, qui dominent les tenues, sont apparus, entre autres, aux défilés de Dolce & Gabbana, Albert Ferreti, Chloé et Elie Saab. Ils seront aussi beaux en compagnie d’une robe blanche (tout aussi à la mode) qu’avec un chemisier oversize et un pantalon de type slouchy. Jessica Mercedes a choisi un modèle de la marque lifestyle, MISBHV :

  1. Collets victoriens

Pendant la semaine de la haute couture parisienne, la marque Chanel nous a plongé dans des jardins magnifiques, avec des mannequins défilant dans des tenues rappelant celles d’écolières modestes. De grands collets finis avec des volants étaient mis en évidence. Il suffit de regarder Instagram pour voir que ce type de collet sera un détail clé de la saison printemps-été 2020. Portez-les accompagnés de tweed, de collants blancs et mocassins noirs, ou comme l’a fait Pernille Teisbaek sur la photo, dans une version moderne avec un pantalon en cuir.

  1. Robes blanches

Des robes blanches, de préférence d’une longueur midi, lisses ou avec des dentelles, sont apparues en grand nombre sur le podium de la légendaire maison de couture Alexander McQueen. Cependant, pour leur donner un caractère plus moderne, les mannequins portaient à la taille de larges ceintures de cuir noir. Il faut admettre que dans ce cas, le principe de contraste a fonctionné au plus haut niveau. Joanna Horodyńska porte cette tendance à sa façon en combinant une robe blanche avec de lourdes chaussures noires du style Bottega Veneta.

View this post on Instagram

Jestem już w Paryżu ale chce się z Wami podzielić pierwszym zdjęciem kampanii kolekcji RESERVED #Premium Sustainable którą przygotowałam w Mediolanie. Stylizowałam ja, zdjęcia zrobiła @asiatypek ?. Biała sukienka została uszyta ze 100% organicznej bawełny pozyskanej z niemodyfikowanych nasion zgodnie z naturalnym cyklem ich życia ? co staje się z dnia na dzień coraz ważniejsze w modzie. Bądźmy świadomi tego co nosimy, starajmy się krok po kroku zmieniać nasze nawyki. Trudno jest zmienić wszystko z dnia na dzień, ale sposób myślenia już zmienia nasze wybory. Czekam na Wasze komentarze, czy uważacie, że powinnam dalej działać tak właśnie tworząc swoje instagramowe kampanie ?? #ReservedForMe #EcoAware

A post shared by Joanna?Roda?Horodynska (@horodynska_) on

  1. Costumes dans un style boyfriend

Le power dressing, ou tendance vestimentaire censée donner aux femmes du « pouvoir » au quotidien, poursuit sur sa lancée. Bien sûr, les costumes style boyfriend s’inscrivent dans ce mouvement. Si vous en avez déjà un du printemps dernier, nous avons donc de bonnes nouvelles : en le portant dans la saison printemps-été 2020, vous serez toujours en vogue. Les plus tendances sont ceux dans les couleurs typiques de bureau (gris, anthracite, noir) et les pastels. L’infuenceuse Olivia Kijo, dont la tenue est illustrée sur la photo ci-dessous, a opté pour la première variante.

View this post on Instagram

Power suit @cosstores

A post shared by OLIVIA KIJO (@oliviakijo) on

  1. Chemisiers à manches bouffantes

Pour suivre la tendance écologique qui, grâce au Fashion Pact signé par les plus grandes marques, fait irruption dans le monde fashion, les chemisiers à manches bouffantes sont une tendance connue depuis la saison précédente et qui ne se démode toujours pas. Ainsi, si c’est un investissement que vous avez déjà fait l’année dernière, vous pouvez toujours l’utiliser dans vos tenues. Les plus universelles sont les modèles noirs ou blancs qui peuvent être enrichis de cols ou de broderies, comme la proposition ci-dessous.

  1. Jupes crayons en jeans

Des éléments du style bohème sont apparus à maintes reprises dans les collections printemps-été, soit à cause des jupes western, soit, comme c’est le cas cette saison, à cause des jupes en jean. Les plus à la mode sont celles avec des longueurs maxi ou des crayons midi. Une découpe à l’avant met les jambes en évidence et apporte de la légèreté malgré le denim. Notre conseil ? Achetez une telle jupe dès l’hiver et combinez-la avec des cols roulés serrés et des bottes, ainsi au printemps et en été vous pourrez la porter avec des t-shirts et des mules à talons.

View this post on Instagram

Monday morning workout ?

A post shared by OLIVIA KIJO (@oliviakijo) on

  1. Sacs tressés

Les pochettes en cuir, dans une version maxi et dont le matériau est tressé, connaissent un véritable succès cette saison et sont promues par l’une des marques les plus en vogue aujourd’hui : Bottega Veneta. Les sacs tressés conviennent pour toutes les occasions : comme pochette de soirée ou comme sac à main de ville pour un usage quotidien où vous pouvez cacher les choses les plus importants. Voyez ci-dessous comment Joanna Horodyńska l’a assorti :

  1. Cuir coloré

Bien qu’il semblait que ce moment n’arriverait jamais, il était temps de dire au revoir au cuir noir, resté un vrai must have pendant des années. Au cours de la saison printemps-été 2020, il sera remplacé par des vêtements en cuir coloré. Ils peuvent être portés comme élément dominant d’une tenue, combinés avec du noir par exemple, ou être associés entre eux, comme le montre la photo ci-dessous.

La photo principale : Photo by Christian Vierig/Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News