Rechercher ...

Comment porter une écharpe avec un manteau ? Nos conseils !


Il est difficile de s’imaginer une tenue d’automne ou d’hiver sans une écharpe enveloppante. C’est l’accessoire idéal à porter avec un manteau oversize, une fausse fourrure moelleuse, un trench-coat classique ou une longue veste matelassée. Vous ne savez pas quelle couleur d’écharpe convient à un manteau noir, beige ou haut en couleur ? Jetez un coup d’œil à l’article ci-dessous !

Quelle écharpe choisir pour un manteau de femme ? Les tendances mettent en avant principalement des modèles hauts en couleur de taille XXL ressemblant à des couvertures, mais les écharpes classiques beige et noires sont elles aussi au rendez-vous ! Nous avons vérifié spécialement pour vous quelles sont les écharpes que les filles sur Instagram portent avec leurs manteaux.

Lorsque vous recherchez l’écharpe pour femme à porter avec un manteau, tenez compte de la saison ainsi que de la coupe et de la couleur du manteau. La règle est simple : pour les manteaux clairs, optez pour des écharpes de la même couleur ou légèrement plus foncées, tandis que pour les manteaux noirs, gris ou bleu marine, privilégiez les écharpes de couleurs claires ou contrastées. Une grande écharpe en laine, en viscose épaisse ou en cachemire fera certainement ses preuves avec les manteaux d’hiver et d’automne. Pour les manteaux de printemps et les trench-coats, misez sur des foulards en soie ou des écharpes en viscose légère. Vous vous demandez quel type d’écharpe convient à la couleur spécifique de votre manteau ? Consultez la liste ci-dessous !

Le noir et le bleu marine font partie des deux couleurs de manteaux pour femme les plus couramment portées. Rien d’étonnant à cela ! Un manteau sombre est intemporel s’accorde avec presque toutes les tenues et se marie parfaitement avec d’autres couleurs. Lesquelles ?

Lisez également >>> Les tendances automne-hiver 2023-2024 : les manteaux dernier cri pour femmes

L’écharpe portée avec un manteau noir devrait apporter une touche lumineuse à votre tenue, il est donc préférable d’éviter les accessoires de couleur sombre. L’exception à cette règle concerne les total looks noirs. Vous cherchez des idées pour assortir une écharpe à un manteau dans un look chic ? Consultez le feed Instagram de Lovisa Barkman, qui regorge d’idées pour les fans de minimalisme. Amoureuse des looks discrets, l’influenceuse associe un manteau noir à une écharpe marron unie à franges.

Afin de booster un look avec un manteau noir, combinez ce dernier avec une écharpe de couleur intense, comme le font les adeptes des dernières tendances. La couleur la plus en vogue de l’année 2023 selon le Pantone Color Institute est le Viva Magenta, mais le bleu cobalt, le fuchsia et le vert herbe sont toujours d’actualité, il vaut donc la peine de considérer ces options en choisissant une écharpe à porter avec un manteau noir.

Les manteaux de couleur beige ou marron se mariront très bien avec une écharpe de la même couleur ou d’une nuance légèrement plus claire. Les modèles minimalistes ont de nombreux avantages, dont l’un – et pas des moindres ! – est leur intemporalité. En effet, il est peu probable que de tels accessoires se retrouvent au fond du placard après une seule saison. En ce qui concerne les manteaux unis, n’hésitez pas à booster votre tenue en optant pour une écharpe à carreaux ou à franges colorées très en vogue.

L’écharpe à carreaux d’Acne Studios est l’accessoire le plus convoité de la saison : il se trouve entre autres dans la garde-robe de Sonia Lyson, Jessica Mercedes et Emelie Lindmark. Les icônes de la mode ne le quittent pas de tout l’hiver ! Comment le portent-elles ? Les i-girls enfilent les modèles couleur crème, marron et rose avec un manteau oversize beige ou une fourrure douillette. Notre conseil ? Optez pour une écharpe à carreaux de taille XXL qui ressemble à une couverture que vous pouvez enrouler autour de votre cou plusieurs fois.

Une écharpe unie de couleur claire se combinera parfaitement avec un manteau camel, comme le démontrent les tenues de nombreuses influenceuses. Suivez leur exemple et créez un look d’hiver dans le style athleisure en associant des leggings de sport, un manteau beige et les chaussures ultra tendances UGG. La cerise sur le gâteau de votre tenue peut être une écharpe beige moelleuse avec des franges qui vous tiendra chaud même par temps glacial.

Les accessoires hauts en couleur, en particulier ceux dans des teintes pastel complèteront avec brio un manteau gris. Vous vous demandez quel écharpe choisir avec un manteau gris dans un look décontracté ? Pourquoi pas une écharpe bleue avec des franges ? Elle ira très bien avec les éléments en jean de la garde-robe et elle illuminera votre tenue. En revanche, pour un look élégant, l’écharpe noire, ce classique intemporel, fera certainement ses preuves.

L’écharpe à porter avec un manteau à carreaux ou à chevrons devrait être unie et minimaliste. Il vaut mieux éviter les motifs qui pourraient être de trop dans ce cas. Quelle couleur choisir ? Pour un manteau à carreaux vichy dans des nuances de gris, optez pour une écharpe claire en viscose ou en laine. Pour ce qui est des manteaux noir et blanc à carreaux ou à chevrons, une écharpe noire classique sera un excellent choix.

Vous n’avez pas besoin de renoncer aux couleurs vives en automne et en hiver ! Les tenues de style color block sont actuellement très à la mode. Le color block consiste à associer des couleurs opposées. Le duo écharpe style plaid et manteau teddy bear coat est probablement l’option la plus douillette et la plus tendance pour les hivers rigoureux. Si vous préférez des propositions plus colorées que le manteau classique beige, optez pour un manteau bleu cobalt, similaire à celui porté par Sonia Lyson, ou choisissez-en un nuance vert herbe. Les influenceuses qui aiment les couleurs vives combinent le manteau coloré avec une écharpe orange et des chaussures à semelle fluo. Voilà une manière tendance de booster votre look !

Une alternative à l’écharpe est le pull que l’on porte sur le manteau et que l’on attache autour du cou. Cette tendance a gagné en popularité grâce aux filles d’Instagram, qui choisissent ce type d’accessoire aussi bien pour les manteaux d’hiver épais que pour les trenchs légers. L’influenceuse Karin Teigl propose de porter un pull vert sur un trench beige à carreaux, tandis que Felicia Akerstrom opte pour un pull à rayures ultra-moderne avec un manteau noir oversize.

Image principale : Jeremy Moeller/ via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Tendances et Astuces
Insta News