Rechercher ...

La marque HUF et le streetwear en mode de luxe

Autrefois réservé aux skateurs, la mode streetwear règne aujourd’hui en maître sur les podiums, tout aussi souvent que les sacs à main Bottega Venetta. C’est le mariage d’une mode décontractée avec la haute couture, une révolution qui montre l’importance accordée au confort sans devoir sacrifier le style. Aujourd’hui, nous vous présentons la marque HUF, devenue l’une des marques streetwear les plus tendance. Prenez le temps de la découvrir !

Keith Hufnagel, créateur de la marque, est né à New York en 1974. Déjà enfant, il a baigné dans le monde du hip-hop et du skateboard. Dans les années 80, le skate ne faisait pas partie des courants dominants et Huf et son équipe étaient considérés comme des exclus dont le mode de vie était incompris.

En 1992, Hufnagel déménagea à San Francisco, capitale du skateboard à l’époque. Ce changement lui permit d’évoluer dans ce sport et d’entamer une carrière professionnelle. Ces contrats lui ont permis de participer à de nombreux projets intéressants et de voyager dans le monde entier.

C’est également à San Francisco que Keith a créé son premier magasin appelé Tenderloin District, un espace pour tous les amateurs de skateboard et de streetwear. Il a rassemblé sous un même toit les marques les plus « cool » du monde du skateboard. La popularité de l’endroit, l’a poussé à créer sa propre ligne de vêtements HUF. En moins d’une décennie, la marque en est venue à proposer des vêtements,  chaussures et articles pour le skateboard haut de gamme.

234

La popularité et la fidélité de ses fans découlent de l’authenticité de la marque. Keith Hufnagel est d’avis que le skateboard et le streetwear est un style de vie qui va au-delà des structures sociales et politiques. La marque HUF est guidée par l’idée d’expression de soi et d’individualisme.

HUF est une marque qui diffère du style dominant sur MODIVO jusqu’à présent. C’est une marque premium, comparable à des géants tels que Off-White, Supreme, Stüssy ou Vetements. Le skateboard est clairement inscrit dans l’ADN de la marque HUF qui propose des coupes et des designs unisexes.

Au début, la marque n’était pas très populaire en dehors du marché local. Maintenant, nous pouvons affirmer qu’elle est au sommet de la mode streetwear et ce sont les autres marques qui observent les tendances de HUF, et non l’inverse.

235

HUF coopère volontiers avec d’autres marques. Ainsi, nous pouvons observer des collaborations avec : Pulp Fiction, G-Shock, Thrasher, Kill Bill, Obey, Budweiser, Bode, Real, Spitfire, South Park ou Pink Panter. De plus, de nombreux artistes ont également collaboré avec HUF. Il s’agit entre autres de : Snoop Dogg, Phil Frost, Hajime Sorayama, Blondie, Frazetta ou Chief Keef.

Découvrez l’offre de la marque HUF disponible sur MODIVO !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Tendances et Astuces
Insta News