Rechercher ...

Rotate by Birger Christensen chez MODIVO. Découvrez la collection de la marque danoise créée par des influenceuses pour la saison printemps-été 2022

Lorsqu’en 2018 lors de la Fashion Week de Copenhague Rotate a présenté sa première collection, on savait que le succès allait être au rendez-vous. Jeanette Madsen et Thora Valdimars ont créé des robes à la coupe irréprochable qui sont devenues l’objet du désir des It-girls scandinaves et le hashtag #makeitrotate a vite fait fureur sur Instagram.

Découvrez qui se cache derrière les projets hors du commun de la collection de la marque Rotate pour la saison printemps-été 2022.

Rotate par Birger Christensen

La marque Marka Rotate a été créée par la maison de mode danoise Birger Christensen en collaboration avec les créatrices de mode et influenceuses Jeanette Madsen et Thora Valdimars. Les deux femmes sont amies dans la vie privée ainsi que partenaires et directrices créatives de la marque dans la vie professionnelle. C’est elles qui sont responsables de tous les projets de Rotate. Madsen et Valdimars créent des robes idéales pour les fêtes, car c’était l’élément de garde-robe qui manquait à leurs dressings. Cela faisait déjà un certain temps que les deux femmes travaillaient dans le monde de la mode et la combinaison de leur savoir dans ce domaine avec le style original et osé de la mode copenhagoise a donné des robes aux coupes inimitables.

Christian Vierig via Getty Images

Jeanette Madsen et Thora Valdimars lors de la Fashion Week de Copenhague de la saison printemps-été 2022. Fot. Christian Vierig via Getty Images.

Les robes best-sellers Rotate Birger Christensen disponibles sur MODIVO

En profitant de leur portée sur Instagram, Jeanette et Thora ont annoncé à leurs followers tout juste avant le début de la Fashion Week de Copenhague en 2018 la création de la marque Rotate Birger Christensen. Très vite, la directrice des ventes de Net-a-Porter, Lisa Aiken a contacté les deux créatrices en leur proposant la vente de leurs produits en exclusivité sur sa plateforme. Les robes se sont écoulées très rapidement et ont commencé à être portées non seulement par les Danoises stylées mais également par les femmes des quatre coins de la planète.

La collection de Rotate se composait de sept robes idéales pour les soirées. Le premier modèle s’appelait Kim. Sa forme devait être courte et originale, d’où les grandes épaules bouffantes. La robe Kim est vite devenue un best-seller et l’est resté jusqu’à aujourd’hui. Vous la trouverez dans la boutique en ligne MODIVO en version de plusieurs couleurs et en cuir.

La robe Rotate modèle Kim : le best-seller de la marque à imprimé serpent

La robe Rotate modèle Kim : le best-seller de la marque à imprimé serpent

Lisez aussi : Comment porter une robe longue et avec quelles chaussures ? Quelques astuces >>>

Les vêtements Rotate sont portés par les It-girls !

En tapant dans votre moteur de recherche sur Instagram le hashtag #makeitrotate vous verrez à quel point les vêtements de la marque sont prisés, entre autres par les rédactrices de mode et les stylistes. Les influenceuses au style unique font également partie des fans de Rotate. Sur quels éléments misent-elles ? Cristina Musacchio porte un blazer rose en éco-cuir de la toute nouvelle collection printemps-été 2022, et Janka Polliani a choisi une robe midi aux manches bouffantes. Darja Barannik, quant à elle, préfère le manteau en cuir Rotate couleur lilas qu’elle porte lors des plus grands évènements dans le monde de la mode.

Photo Raimonda Kulikauskiene via Getty Images

Darja Barannik dans son manteau lors de la Fashion Week de Copenhague en 2021 Fot.

Raimonda Kulikauskiene via Getty Images

Nouvelle collection Rotate : printemps-été 2022

La marque danoise gagne en popularité d’année en année. Sa collection pour la saison printemps-été 2022 est une combinaison de coupes raffinées, casual et stylées. Les photos de produits Rotate sur fond de voitures rétro apportent à la campagne de la marque une touche très originale. Le mannequin (aux tresses adorées par Thora Valdimars) présente des looks aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les fêtes.

En présentant la collection printemps-été 2022 lors de la Fashion Week de Copenhague, Jeanette Madsen et Thora Valdimars ont misé entre autres sur une multitude de robes mini, modèles qui les ont fait connaître du grand public. Sur les podiums, les mannequins de toutes tailles et dimensions portent des blazers oversize et des vestes aux manches bouffantes. La collection Rotate est une collection où chaque amatrice de mode trouvera quelque chose à son goût : des leggings en latex à motif aux pantalons taille basse qui sont une référence au style Y2K en passant par les ensembles crochetés romantiques qui règnent en maîtres dans les défilés.

Femme en top blanc, femme en costume blanc, femme en jupe longue et haut noir

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News