PROMO DE MI-SAISON jusqu’à -30%

Rechercher ...

Les accessoires tendance pour 2024 : le tour d’horizon des défilés

3 min.

Les accessoires tendance pour 2024 peuvent booster voire dominer votre look de manière simple et naturelle. La mode est aux cravates faisant référence au style preppy, aux gants courts, aux bracelets massifs aux formes asymétriques ainsi qu’aux ceintures en cuir portés à la hanche. Découvrez notre sélection des micro-tendances venues tout droit des défilés pour savoir sur quels accessoires miser en 2024.

Les accessoires tendance 2024 sont en partie les mêmes que l’année précédente mais les nouveautés originales ne manquent pas. Découvrez-les toutes en lisant cet article.

MSS

Parmi les accessoires à la mode en 2024, les bagues occupent une place de premier choix. Qu’est-ce à dire exactement ? Dans les défilés de Chanel, les mains des mannequins étaient ornées de bagues minimalistes avec des perles. Chez Givenchy, les perles ont été remplacées par des zircons, et les bagues ont été présentées en tandem. Donc, si vous aimez porter plusieurs bagues à la fois, n’hésitez pas à en enfiler même deux sur un seul doigt. Dans les collections des maisons de couture en vogue, nous avons pu admirer à la fois des bijoux en argent et en or : quel que soit le modèle que vous choisirez, vous serez toujours tendance !

accessoires tendance 2024 : les bagues
Givenchy – Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Sur le podium de Valentino, les mannequins avaient l’air de lycéennes stylées. La tendance du look « elève » était également présente dans les collections de Dior ou Rodarte. Qui sait, peut-être que les créateurs se sont-ils inspirés des séries populaires comme Sex Education ou Euphoria ? Quoi qu’il en soit, les tenues d’écolière étaient toutes rehaussées par une cravate, que l’on peut certainement considérer comme un des accessoires les plus tendance de 2024. Portez-la avec une chemise blanche et un cardigan.

cravates tendance 2024
Valentino – Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les boucles d’oreilles féminines gigantesques qui descendent jusqu’aux clavicules sont un incontournable de la saison automne-hiver 2023-2024. Comment le savons-nous ? Grâce aux défilés de Simone Rocha ou de Valentino, entre autres. Portez ces boucles d’oreilles brillantes et longues non seulement pour des soirées, mais aussi à la manière de la mannequin Kaia Gerber : avec une chemise blanche et un jean. Quels autres bijoux pour les oreilles les créateurs ont-ils présentés dans leurs défilés ? Chez Fendi, les mannequins portaient des boucles d’oreilles en forme de cercles, tandis que la maison de couture Dior a opté pour de petites boucles d’oreilles minimalistes avec des perles.

accessoires tendance 2024 : les boucles d'oreilles en cristal
Valentino – Photo by Marc Piasecki/WireImage/Getty Images

Dans les collections automne-hiver, les créateurs ont également présenté des accessoires inspirés des années 1970. Les cravates ont attiré l’attention aussi fortement que les gants courts pour femmes. Ces derniers sont apparus dans différentes variantes : Versace propose des modèles en maille enveloppants, tandis que Saint Laurent mise sur des gants en cuir classiques. Vous vous demandez comment porter ce type d’accessoires à la mode en 2024 ? Combinez-les avec des ponchos élégants. N’hésitez pas à suivre l’exemple des mannequins des défilés et complétez votre look avec des gants et une robe maxi simple.

Gants courts en cuir
Saint Laurent – Photo by Peter White/Getty Images

La mode des années 2000 est de retour et avec elle les accessoires tels que les ceintures portées non pas à la taille mais sur les hanches. Puisez votre inspiration dans les looks des icônes comme Bella Hadid qui interprète avec brio la mode du début du XXIe siècle. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le look du défilé de Miu Miu. Les vêtements, les chaussures et les accessoires de la collection de cette maison de couture sont la combinaison du style preppy avec le Y2K.

ceintures à la hanche : accessoires 2024
Miu Miu – Photo by Estrop/Getty Images

Les bracelets lourds, asymétriques et de différentes tailles sont un incontournable des podiums. Parmi les accessoires tendance en 2024, les créateurs ont inclus toute une gamme de bijoux pour poignet. La maison de couture Schiaparelli a ainsi mis en avant des bagues angulaires en or, tandis que Saint Laurent a opté pour des cercles polis. Ces accessoires se combinent parfaitement avec des bagues.

bracelets massifs en or
Schiaparelli – Photo by Peter White/Getty Images

En plus des chokers traditionnels, les podiums regorgent de colliers semi-circulaires futuristes qui semblent venus d’un autre monde. Les créateurs les combinent avec des éléments classiques de la garde-robe. Des cercles sculptés autour du cou sont apparus dans les collections de maisons de mode telles que Paco Rabanne, Versace et Jil Sander. Ce type d’accessoires s’inscrira avec brio dans les looks minimalistes.

collier en or
Paco Rabanne – Photo by Francois Durand/Getty Images
<

Image principale : Photo by Francois Durand/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News